19 mai 2024

Dans l'attente

 
Nous avons bien fait de profiter du soleil quand il en était encore temps ! La pluie s’invite quasiment tous les jours, cette météo me déprime !
Entre lecture, tricot, nous faisons des parties de rami avec Manon. Nous aimons beaucoup ce jeu de carte.
En cours de montage, la première brassière,

Mon mari m’envoie régulièrement des photos du jardin, cette fois-ci c’est le rosier qui déploie toutes ces fleurs

La pivoine rose foncé bien épanouie
Celle-ci encore en bouton
Quand je vois toute cette herbe qui a bien poussé, je sais que je vais avoir du travail en rentrant.

Entre deux averses, une promenade pour se dégourdir les jambes dans un petit coin très bucolique et qui sera agréable cet été à l’ombre des marronniers.


D’un côté du chemin, du cerfeuil sauvage qui pousse à foison

Nous longeons une petite rivière, la Sanguèze, qui traverse le village.

Je remercie chaleureusement celles qui ont pensé à mon anniversaire, le 14 mai, et m'ont envoyé des cartes ainsi que des colis. Mon mari m'adresse tous les jours des photos de vos envois. Je vous remercierai individuellement quand je les aurai découverts en rentrant à la maison.

Je vous souhaite un bon lundi de Pentecôte. Prenez soin de vous. Je vous retrouve très vite.
A bientôt

27 commentaires:

  1. Une jolie petite brassière - qu'est-ce qu'on en a marre de ce temps !!! il fallait de l'eau mais là quelle tristesse ! Enfin, le soleil finira bien par revenir !
    bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. BB ce fait attendre, si je comprends bien, quand j'étais plus jeune on disait c'est un garçon, il fini le petit bout,
    Oh!!! le Rami, il y a un siècle que je n'ai joué, je cherche toujours à faire rami sec, je ne sais si je rejouerai un jour, les personnes que je fréquente ne joue pas, ni belote, ni tarot, heureusement que j'ai mes passions pour me divertir, j'ai fini un tricot avec de la laine donné, je pense que je vais remettre cette ouvrage sur les aiguilles ayant trois petites filles ( grande)
    ton mari est gentil de t'envoyer des photos de tes fleurs, la plus belle ne saurai tarder maintenant, vu toute les belles balades que vous avez faits, la marche aide pour l'accouchement
    bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Un adorable tricot! Et de jolis moments passés ! Bon anniversaire en retard!

    RépondreSupprimer
  4. Une bien belle attente qui apportera un rayon de soleil malgré la météo maussade.
    Hâte des présentation de ce bébé si tendrement attendu.
    Grosses bises et bon anniversaire à retardement !
    Anne

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui on est servi par la pluie en ce moment !
    malgré cela tu as fait de belles photos de tes promenades.
    Bon anniversaire avec beaucoup de retard, désolée, je ne savais pas.
    Bisous bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  6. Jolie petite brassière que bébé-chou portera bientôt!
    La balade est bien agréable, elle me rappelle celle que je faisais avec ma grand-mère quand j'attendais ma fille!
    Ton rosier est superbe, que de fleurs!
    Ton mari est sympa de t'envoyer des belles photos! Les minettes vont bien?
    Bonne soirée, gros bisous et câlins aux poilus!

    RépondreSupprimer
  7. Très joli ton tricot , je vois que bébé chou n est pas arrivé il y a pleine lune le 23 mai .
    Ne me parle pas du temps c est cata en Alsace . A très vite pour nous dire comment s appelle ce petit bout , bises Estelle

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Babeth! Ravie de te retrouver!
    Oui la pluie commence à s'inviter un peu trop. Inondations dans le garage cet après-midi, seaux, serpilière, déplacement de cartons. Je voyais mon dimanche autrement...
    Cette petite brassière immaculée me rappelle celles que j'avais tricotées pour mes garçons...
    Ha! Le rami! Mon jeu préféré, le seul sur lequel je ne m'endors pas.
    Ton jardin prospère toujours autant. Le rosier croule sous les fleurs !
    Et ces jolies balades, j'adore les petits ruisseaux... Tu as vu comme les petites fleurs de marronniers sont subtiles et légères?
    Bon, j'espère que Manon n'a pas trop la pression; tout le monde attend ce bébé comme le Messie!
    Bonne continuation Babeth et gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que ce mauvais temps devient lassant. Heureusement je vois que tu es bien occupée en attendant bébé et tu as tricoté une jolie brassière.
    Ton jardin est joliment fleuri, tes roses et tes pivoines sont magnifiques.
    Je te souhaite une bonne soirée. Gros bisous 😘

    RépondreSupprimer
  10. Malgré les prévisions météo pessimistes , curieusement ,nous avons un temps superbe et profitons du jardin ( je confirme l'herbe pousse à vitesse gd V !)et de la plage ce dimanche !
    Vos promenades maman-fille resteront de jolie souvenirs, les bords de rivière sont charmants .
    Mignonnette la brassière ...
    Je ne joue pas aux cartes , je n'aime pas ....Je dessine et peins et rêvasse au jardin avec mes fleurs et petits oiseaux ! je ne m'ennuie jamais , un rien m'occupe !
    Peti bb va pointer son bout du nez bientôt maintenant , l'histoire de qqs jours à patienter...
    Bises Babeth de ta copine souris H

    RépondreSupprimer
  11. Je vois que tu ne délaisses pas ton tricot bébé attend peut être qu'elle soit montée 😀 . Ton jardin est bien fleuri c'est vrai que la pluie nous déprime vivement la belle saison qui dure! Ici les fleurs ont triste mine dommage on en aura pas beaucoup profité heureusement j'ai fais quelques photos 😉
    Gros bisous bon lundi de Pentecôte
    Mitou

    RépondreSupprimer
  12. le rami me rappelle bien des souvenirs de parties avec mes filles et ma maman pendant les vacances ! merci pour ce rappel. de bien belles promenades près de chez ta fille, ce serait mieux avec le soleil c'est certain.
    bonne semaine à vous

    RépondreSupprimer
  13. Dans ma famille aussi, on aime le rami !! Bravo pour la jolie brassière, tu arrives à t'occuper malgré le temps pas terrible. Ton jardin est bien fleuri. Bon anniversaire en retard. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Une attente tout en douceur et feutrée. Profitez des bons moments ensemble ! Tes fleurs sont magnifiques.
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour babeth, alors, alors, ce petit n'est pas né le jour anniversaire de Mamie,alors ce sera
    pour bientôt et à terme, allez, encore un peu de patience,il va être magnifique ,et bien fini...
    holà la ça va décoiffer...bien amicalement Mireille

    RépondreSupprimer
  16. trop belle ta brassière très jolie
    sympa ton jardin
    et je te rassure, pluie chez nous aussi tous les jours
    mes pivoines n'apprécient pas trop
    bizou et calins aux loulous poilus

    RépondreSupprimer
  17. cela fait trois jours que nous avons un temps magnifique et que nous en profitons!
    ta brassiere est trop jolie et le rami est mon jeu de cartes preféré
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  18. Voilà de saines occupations... Toujours pas de bébé en vue ??? Ton jardin est bien joli. Bonne continuation. Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Un bon anniversaire avec quelques jours de retard, mais à ma décharge, je ne connaissais pas la date. Je la note dans un coin de ma tête ;-) Je vois que tu restes active et je me demande bien combien de livres tu vas lire ce mois-ci ! ta petite brassière est toute mignonne. J'aime beaucoup les pivoines (ma fleur préférée), et dans mon jardin, j'en ai aussi à différents stades de floraison. Quant au Rami, cela me rappelle mon enfance avec des parties le samedi soir qui se terminaient bien tard ! ;-) bises et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  20. Bébé se fait attendre c'est qu'il est trop bien là où il est 👶😉. La brassière est mimi...
    Ton jardin est bien fleuri surtout ce rosier. Encore de belles balades pour vous en attendant et surtout bon anniversaire en retard oups.. 😬.
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  21. Un billet très vert et très fleuri ! Vous avez trouvé un site superbe pour des balades sous les arbres, en bordure de rivière, en espérant qu'une future chaleur permettra d'apprécier mieux ces lieux !
    Bon tricot et bon rami ! Bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Babeth, chez nous on adore le Rami aussi. Les petites-filles ont commencé très tôt à y jouer. Ce WE soleil en Normandie, repas dehors tous ensemble. Et un peu de couleurs prises du coup.
    Pas mal de crochet aussi pour moi. Des carrés "granny" pour un projet de gilet pour ma plus jeune fille.
    Mai se termine doucement, bon anniversaire avec du retard alors. Ton petit-enfant sera peut-être du même mois que toi... bonne semaine et bonnes balades à tous.

    RépondreSupprimer
  23. et bien Bienvenue à G.... G comme Gabin....Gaston.... Georges... espérons qu'il grandisse dans un monde apaisé et joyeux ;) Bon le rami... ra la la, ma grand mère était une acharnée de ce jeu, et elle détestait perdre !!! mdr !!! ça la mettait toute ronchon... Bises bonne journée

    RépondreSupprimer
  24. coucou merci pour cette belle balade dans la verdure c'est agréable et serein.
    Bon tricot et à bientôt

    RépondreSupprimer
  25. Ta brassière est mimi comme tout, le point mousse est top pour les bébés. Ton jardin est très beau et les pivoines sont avancées dis donc la mienne n'est pas encore ouverte.

    RépondreSupprimer
  26. Jolie petite brassière .... petit G va être bien au chaud ! :-)
    Belle balade dans la nature. parfait pour la future maman et la grand-mère qui doit aussi bouger pour garder la forme et pouvoir désherber à son retour à la maison.
    Ah le rami ... je ne saurais plus y jouer.

    Bisous et agréable nuit !
    lavandine

    RépondreSupprimer
  27. Hélas, pluie, vent et grisaille ici au rendez-vous également, il faut jongler pour arriver à jardiner, et encore, pas tous les jours...
    Que la future maman profite de cette pause pour se reposer avant l'arrivée de petit bébé...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer