04 mai 2024

Un peu de tout # 40


Je vous remercie, pour vos visites, vos commentaires de plus en plus nombreux. J’ai beaucoup de plaisir à vous lire, à échanger. 

Nous nous retrouvons pour les collections de ... . Pour ce mois, Cathy propose le thème  "jardins, parcs, squares...".
Pour ma participation, j'ai ressorti deux photos prises en Egypte l'année dernière, de deux jardins très différents.
Le jardin potager
qui nourrit la famille au grand complet. Les taches blanches au centre, sont des sacs en plastique attachés les uns aux autres pour effrayer les oiseaux.
Les jardins de l'Hôtel Old Cataract à Assouan,
c'est la première image que nous avons eue en arrivant. Inoubliable !
Vous pourrez voir les autres participations à partir du 6 mai ici

&&&&&&&&&&

Mes deux pépettes, toujours à squatter ma place quand la météo n'est pas bonne et le soir. Je leur ai cédé également le plaid, je vais devoir m'en tricoter un autre.


&&&&&&&&&&

Au jardin, la pluie a bien arrosé les végétaux, au risque de les abimer. Le seringat a pris beaucoup d'ampleur bien qu'il ait subi une taille sévère
La première petite rose du rosier nain. 
Un bouton de pivoine prêt à exploser.

&&&&&&&&&&

Bienvenue à mes deux nouvelles abonnées du mois d'avril. Je vous offre ces quelques roses et vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon modeste blog.


Mes amies, je ne vais pas publier pendant un temps indéterminé, et je ne sais pas si j’aurai la possibilité de le faire. 
Je vais rejoindre les futurs parents, attendre l’arrivée de bébé-chou. Je pourrais venir visiter vos blogs, vous lire, vous répondre. Mon mari restera chez nous et viendra nous rejoindre dès la naissance. 
Durand mon absence, des consignes sont  passées : pas de tondeuse sur la verveine, interdiction de s'en approcher ! Je crois que le message est passé ! C'est devenu de ma part, une façon de le taquiner gentiment. 

Je vous souhaite de belles semaines à venir, avec des jours fériés, où vous pourrez vous reposer, profiter des vôtres, bricoler, faire ce qui vous plait.
Je vous laisse en compagnie de Promesse et Hatchi que j'ai grand plaisir à revoir dès demain.

A bientôt 

36 commentaires:

  1. Cigalette4/5/24 18:07

    Les photos des 2 jardins sont très belles.
    Mignons comment tout tes ptits chats.
    Que de jolies fleurs dans ton jardin.
    Hooo, oui, ça va faire du bien la semaine qui arrive. Un week-end à rallonge.
    Du tricot à gogo .
    Bonne fin de journée.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Superbes ces jardins lointains et le tien ;
    Bon séjour chez ta fille et attendez cette naissance avec tendresse. Chez notre fils les jumeaux vont déjà bientôt avoir 2 mois, que le temps passe vite !
    Bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  3. Beaux jardins de jour comme de nuit, tes deux demoiselles s'entendent bien sur ton plaid !
    et des fleurs au jardin superbes, bon séjour avec Bébé chou, comme j'aime ton humour avec la verveine !
    bises, belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai été trop vite anonyme c'est moi !
    Monique

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Babeth ,,,
    Les minous sont adorables ,,, Ils se font des câlinous sur ton joli plaid ,,,
    Ton rosier est magnifique ,,,
    Caresses aux quatres pattes
    et bon séjour chez tes enfants ,,, Tu vas avoir un grade de plus ,,,
    Douce soirée,,, bisous bisous bisous ,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  6. Tu as choisi de beaux jardins égyptiens pour cette nouvelle collection, surtout celui illuminé qui était bien accueillant pour votre arrivée
    Ton jardin n'est pas en reste, il est déjà très beau malgré le mauvais temps et je suis sûre que la consigne va être respectée.
    Les deux minettes m'ont l'air bien complices maintenant et voici un nouvel objectif de tricot.
    Voilà le moment tant attendu qui arrive et j'imagine ta hâte de voir arriver bébé chou. Profites bien de toute ta petite famille.
    Bon voyage et bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma Babeth,
    tu as choisi des jolies photos pour les collections de Cathy.
    J'aime beaucoup ton jardin avec ce joli rosier rouge, j'ai pensé à toi quand j'ai vu que ma verveine était repartie car elle géle et pourrie chaque année. J'en avais mis une dans un gros pot et ça a marché.
    Je pense que tu pars chez Manon, le BB est sur le point d'arriver, tous les trois vous serez du mois de mai.
    Profites bien ma Babeth, tu dois avoir hâte.
    Caresses eux chiens et aux minettes trop chou !
    Belle soirée, gros bisous
    Lili

    RépondreSupprimer
  8. J'adore trop tes fleurs et ton jardin ! Tes deux chattes sont vraiment très complices :)
    Belles photos de jardins aussi.
    Profites bien de ton séjour auprès de ta fille, des précieux moments d'attente et des premiers instants de bébé chou !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Deux jardins très différents, l'un pour l'utile et l'autre pour l'agréable!
    Tes minettes se sont bien installées chez toi, c'est un bonheur de les voir aussi détendues!
    Merci pour le tour du jardin! Le seringat n'est pas encore fleuri, mais la spirée a souffert des trombes d'eau de la semaine.
    Bon séjour chez tes enfants!
    Câlins aux minettes et aux superbes toutous!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Ahhh j'avoue, l'Égypte, c'est du rêve en barres ! J'ai adoré les hôtels là bas aussi !
    Les minous sont trop trop mignons, j'adore !!! Tu m'amuses beaucoup avec ton Tondeur-fou : j'ai le même à la maison !!!!
    Régale toi avec cette pause consacrée aux générations descendantes !!! Le moment de souffler ! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Superbe l'entrée de l'hôtel et t'es fleurs au jardin ,je souris avec allusion à ton tondeur fou en ton absence 😀 ton mari ne sera pas seul , les deux p'tites charnues lui tiendront compagnie! profites bien de ces journées en bonne compagnie en attendant bébé 😀
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
  12. j'adore tes deux pépettes, tout comme ton magnifiques rosier, pas de soucis, Mr va être sage avec la tondeuse
    l'arrivé de BB s'annonce, une jolie découverte pour tous et beaucoup de joies, profite de ce moment, tout passe si vite, caresses aux toutous, et bisous à toi

    RépondreSupprimer
  13. j'imagine bien le saisissement lorsque vous avez découvert ce beau jardin lumineux !
    le tien est également très beau avec ses belles fleurs, et bientôt ses pousses de verveine ;)
    câlins aux minettes et aux superbes chiens de ta fille. Profites bien de ton séjour. bon dimanche. bizz

    RépondreSupprimer
  14. un billet bien fleuri !
    tu dois etre impatiente de rencontrer bebe chou!
    bon dimanche
    gaelle

    RépondreSupprimer
  15. Très jolies photos pour la collection de Cathy - très joli ton seringuat, j'aime beaucoup l'odeur des fleurs de ce petit arbuste - et profite bien de cette pause familiale
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. Tes photos de jardins sont superbes. Mon préféré : le tien !
    Tes minettes ont bien de la chance d'être dans une aussi bonne maison.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  17. Trop chou ces minettes et toutous. Tes fleurs sont Superbes. J'avais aussi un seringat comme le tien.
    J'aime le choix du jardin illuminé.
    Profite bien de ton séjour. Je pense que cette année ton mari aura compris la leçon pour la verveine.... Bisous ! Bisous !

























    RépondreSupprimer
  18. De jolies floraisons au jardin, chez nous les iris et les pivoines commencent à s'ouvrir mais la pluie les abime très vite, je ne sais pas si on va en profiter cette année !! tes minettes sont adorables collées l'une à l'autre . Tu as raison de donner tes consignes avant de partir à " ton tondeur fou " ! hihihiii ... plein de bonheur ma petite Babeth avec bébé chou . Trop beaux les loups blancs . Gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Bonnes vacances. On ne t'en voudras pas si tu ne publies pas. Profite au max. Bisous
    Mamynette

    RépondreSupprimer
  20. Comme je suis contente pour toi ! Les jours à venir seront intenses et je te souhaite beaucoup de plaisir et de joies. Gros bisous d'encouragements à la maman !
    Parfait, les dernières directives ont été données quant aux soins à apporter à la verveine et les pépettes ont pris leurs aises LOL
    Gros bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  21. De belles photos! Profite bien de l'arrivée de bébé! Bon mois de mai!

    RépondreSupprimer
  22. Merci d'avoir pris le temps de publier ce joli billet avant ton départ.
    Fais un bon voyage et surtout un excellent séjour qui sera exceptionnel vu l'événement attendu!!!!
    Les chats sont géniaux!
    Toutes mes plus belles pensées particulièrement vers toi et ta fille ! Plein d'encouragement pour elle.
    Hâte d'avoir de bonnes nouvelles!
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  23. Magnifiques jardins, et fleurs.
    Bon voyage et bon temps en famille !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Merci beaucoup Babeth pour tes participations aux Collections, c'est très dépaysant. Adorables les minettes et joli ton jardin ... même mouillé ! Bon séjour dans le Maine et Loire, on aurait presque pu se voir, nous serons dans le département voisin ! ☺️
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  25. Je pense que te voilà , Babeth , auprès de Manon , qui doit être heureuse d'avoir sa maman à ses côtés pour ce bel évènement à venir !Souhaites lui bien des choses de ma part avec de grosses bises .
    Ici , le jardinier est enfin ...passé , nous y voyons plus clair avec de bonnes tailles de haies et arbres , arbustes ; Mon seringat n'est pas encore en fleurs , par contre iris , géraniums vivaces , roses ,giroflées , pensées , pivoines pointent joliment le bout de leur nez , le lilas est déjà fané mais reste qqs brins de muguet en jolies clochettes ...
    Tes chats "copinent" bien tout comme les beaux chiens de Manon et Gwénaël!
    Je pense bien à toi et aux joies à venir !
    Cette fin de semaine , je pense que tes surprises arriveront à bon port .
    Bises de souris H.

    RépondreSupprimer
  26. Bien jolies jardins! et le tien l'est également. Le seringat fait mon admiration, j'espère que le mien fleurira un de ces jours, depuis son installation voici deux ans, toujours rien! Tiens, tiens, des pépettes qui piquent le coin favori de leur maman et le plaid aussi...ça me rappelle quelqu'un...:-)
    Promesse et Hatchi toujours aussi adorables!
    Bonnes journées en famille, donne-nous vite des nouvelles de bébé-chou.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  27. Déjà la naissance dans quelques temps. J'ai l'impression que c'était hier que tu nous as annoncé que tu allais devenir grand-mère.
    Est-ce que tu as aussi donné les consignes pour que le tondeur-fou s'occupe bien de tes deux poilus ? Ils sont de plus en plus craquants tous les deux sur ton plaid. Ils vont te maquer.
    Mais tu auras le plaisir de t'occuper de Hatchi et Promesse. Difficile à présent de déterminer qui est le petit et qui est le grand.
    A ton retour, tu trouveras ton jardin changé. Les pivoines t'attendront-elles ?

    Bon lundi.
    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  28. Un bon séjour là-bas pour attendre la venue du bébé !
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  29. Un joli jardin bien fleuri ! Agréable journée

    RépondreSupprimer
  30. ton jardin est superbe, de belles fleurs
    Promesse et Hatchi sont superbes, quelle fourrure blanche comme la neige, j'adore - calins pour eux et leurs amis chats trop mignons
    bon séjour à toi bizou

    RépondreSupprimer
  31. Bravo pour ta participation voilà deux jardins très "originaux" qui te rappellent de bons souvenirs de ton voyage en Égypte!
    tes fleurs sont toujours si belles
    merci pour les photos de Promesse et Atchi qu’ils sont beaux
    je pense que tu es arrivée chez ta fille à l'heure où j'écris ces mots je lui souhaite une fin de grossesse aussi agréable que possible et puis un beau bébé en pleine forme pour très bientôt..
    peut-être va-t-il attendre ta date d'anniversaire?
    gros bisous belle soirée

    RépondreSupprimer
  32. Le grand jour arrive déjà ? Tu dois être impatiente ! Bon séjour chez Manon. Et bravo pour ton jardin bien fleuri. Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  33. Je te souhaite un très bon séjour chez ta fille et son conjoint, j'espère qu'elle va pour le mieux et que l'attente pour elle n'est pas trop douloureuse.
    Ton jardin a bien supporté toutes les pluies d'avril et de ce début mai, c'est un bonheur de constater l'éclosion d'une rose, moi je n'ai plus qu'un seul rosier et j'ai vu quelques boutons.
    A bientôt donc, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  34. Tu vas être aux premières loges pour l'arrivée de bébé chou ! je te souhaite tout plein de bons moments en famille. Profite bien ! et à bientôt ! bises

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir Babeth. Merci pour ces jolies photos. Profite bien de ton séjour et de tes proches.
    Gros bisous et belle soirée
    Lalibricole

    RépondreSupprimer
  36. Les hommes et leurs tondeuses ! Mdr je connais… je mets des repères sur tout ce qui commence à sortir de terre mais qui n’est pas encore assez reconnaissable pour monsieur ! Quel magnifique seringat ! Le mien est encore en boutons…j’attends avec impatience ses effluves odorantes ! Bon séjour en attendant l’arrivée de ce cadeau que la vie va offrir à votre famille. Quoi de plus beau que la venue d’un enfant :)

    RépondreSupprimer