21 octobre 2023

Un peu de tout # 33

Je vous remercie pour vos messages, vos petits mots qui nous ont beaucoup touchés mon mari et moi.
Je pense beaucoup à Annie qui vient de perdre son Isis, âgée de 20 ans.
Je vais reprendre le chemin des blogs, j'ai quelques retards, promis, j'essaie de passer très vite chez vous.

Tricot
J’ai terminé le pull bleu chiné. Ah mes amies, j’ai eu une petite frayeur. Je tricotais, tricotais et les pelotes diminuaient, diminuaient,  j’ai bien cru qu’il allait m'en manquer une. Ouf tout s’est bien terminé.
il reste 5 grammes de laine
Cuisine
Quand nous sommes arrivés en Ardèche, il y a quelques années maintenant, une collègue de travail (c'était en 1983) m'avait donné sa recette de confiture de châtaignes ou crème de marrons, c'est comme vous voulez. Depuis, toutes les années j'en fais quelques pots, surtout pour mon mari ainsi que pour mon fils François.
11 pots ont été remplis. Ils font faire le régal de mon mari, qui en mange, le matin sur des tartines, ou dans le yaourt nature. 
Animaux
Des nouvelles de ma petite Cacao qui se fait de plus en plus belle ! Quand je la caresse, je ne sens plus ses côtes, ses vertèbres sous mes doigts mais bien un peu de graisse. Depuis quelques jours, elle rentre plus facilement dans la maison, se cantonnant à la cuisine.

Quand j'ai commencé à nourrir Cacao, elle n'était pas seule, il y avait également cette petite chatte, maigre elle aussi. Comme pour Cacao, il a fallu beaucoup de patience et maintenant Tigrette, vient réclamer les caresses, investit également la cuisine. Nous voilà avec deux chattes.
Nous allons devoir les amener chez le vétérinaire pour la stérilisation, il risque d'y avoir un peu de sport ce jour-là.
Avec mon mari, nous avons prévenu la voisine, que nous avions récupéré ces deux petites chattes, qu'elles étaient à nous maintenant. Elle ne s'était pas aperçu qu'elles ne venaient plus chez elle. Pfff
Puisque nous sommes au chapitre animaux, une photo d'Hatchi qui semble poser
et une de Promesse qui vient de se réveiller. Elle a l'air tout chiffon
Je rappelle que les deux chiens ne m'appartiennent pas, ils sont à Manon et Gwénaël.
Petit bonheur

Je remercie Marie-Jo pour sa carte, reçue il y a quelques jours déjà. Elle se balade régulièrement et à chacune de ses sorties m'envoie une carte (je dois en recevoir environ 6 par an). Tu es adorable.


C'est terminé pour aujourd'hui, n'ayant pas fait grand chose de la semaine, si ce n'est planter les bulbes de tulipes, couper, tailler...
Je vous souhaite de bonnes vacances que vous partiez, ou restiez chez vous. N'oubliez pas de prendre soin de vous.
À bientôt


35 commentaires:

  1. Tu vois la vie continue, tes deux chats ont laissés la place après des années bonheurs pour deux autres chats qui en avaient besoin
    bravo pour ton joli pull, ici j'ai repris les aiguilles pour moi et mes poupées, j'adore la confiture de châtaigne, mais petite dose désormais ( diabète)
    bonne fin d'octobre, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Babeth,
    Ouf pour la laine qui a été suffisante et bravo pour ce joli pull terminé !
    Tu as un grand cœur pour la récupération de ces minettes, qui vont pouvoir passer un hiver au chaud grâce à toi. Ta voisine a une attitude minable !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Brigitte Goessens21/10/23 19:08

    Voilà un très joli pull qui sera bien chaud et ouf tu as eu suffisamment de laine pour le terminer.
    Cacao et Tigrette vont petit à petit investir votre maison où elle vont trouver le bonheur et vous consoler un peu du départ de vos minettes.
    Les deux toutous eux sont toujours aussi beaux...et bien blancs !!
    Je vois que tu prépares le printemps au jardin et j'espère que tu n'es pas trop touchée par les intempéries en Ardèche
    Bon week-end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ouf pour ton pull cela aurait été dommage
    Contente pour les 2 chats tu vas sûrement kes apprivoiser facilement
    Oh tu devrais mettre ta recette de crème de marron je fond et suis très gourmande 😅😅😅 j'ai ramassé les châtaignes mais pour les éplucher grrr
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. C'est stressant quand on voit la matière filer et qu'on n'est pas certaine de finir le travail... Ouf ! Tu as dû respirer. Je te laisse les châtaignes, je n'aime vraiment pas ça ! Par contre, j'ai du mal à comprendre les gens qui laissent leurs chats à l'abandon, c'est honteux. Ces deux chats vont finir leur vie tranquille... Bon WE. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci, Babeth, c'est très gentil de penser à moi, je te fais un gros bisou de soutien.
    Les châtaignes, j'adore, tu as mis la recette dans ton blog ? j'aimerais faire plaisir à une amie de lycée dont c'est le régal... (on se connaît depuis la seconde, tu imagines, hi hi...). Un velouté potimarron/châtaignes, c'est un régal à tomber... justement, c'est la saison des potimarrons...
    Tu as raison de faire stériliser Cacao et Tigrette, c'est leur rendre service, et éviter des naissances indésirables...
    J'adore la couleur de Cacao, il y a de nombreuses années, nous avions une chatte de cette couleur, qui s'est invitée chez nous, un amour de chatte, qui a malheureusement disparu un jour et n'a jamais été retrouvée (le véto m'avait dit à l'époque que certains capturaient les chats pour les revendre aux laboratoires)...
    Promesse et Hatchi sont deux superbes chiens...
    Belle soirée, bises

    RépondreSupprimer
  7. Trop belles ces deux petites minettes, Coco et Rafale vous ont envoyé deux petits felins pour vous aider à surmonter la peine ♥️
    On pense à vous,
    Gros bisoudoux
    Mounette

    RépondreSupprimer
  8. Ton pull est très joli.
    Cacao et Tigrette savent bien qu'elles seront heureuses avec vous. Elles vous aideront à surmonter votre chagrin suite aux départs de Coco et Rafale...
    Les châtaignes je les aime grillées mais pas en confiture à l'inverse de mon mari qui en raffole.
    J'adore la tête de Promesse ! Les réveils sont parfois durs ! Des bouilles à bisous ces chiennes.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. J'imagine ta frayeur en voyant la dernière pelote diminuer... tu as eu chaud ! sinon, pas de souci, tu maîtrises les commandes chez ton fournisseur préféré ;-) en tout cas, bravo pour la réalisation du pull. Tes confitures doivent être délicieuses, ton mari a raison d'en mettre dans le yaourt, c'est trop bon ! bon week-end ! Chaînette

    RépondreSupprimer
  10. Après Cacao , voici Tigrette , merci Babeth pour ces jolies présentations de petits chats tout doux !
    Tu as tricoté un joli pull avec qqs frayeurs ;-)
    J'aime bcq les châtaignes , pour la confiture , il en faut bcq ?
    Câlinous à Hatchi et Promesse...

    RépondreSupprimer
  11. Deux minettes trop bien de les adopter ensemble et surtout d'en prendre bien soin. Quel affreux comportement de cette voisine 😏 Le pull est superbe ouf pour la laine, comme aurait dit ma grand mère elle servira pour repriser 😀 Trop beaux Hatchi et princesse
    Gros bisous et dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
  12. Très joli pull, bravo! Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  13. Un ouf pour la laine dis donc ! Merci de prendre soin de ces deux minettes au moins elles pourront compter sur une bonne maison, je vous souhaite de futurs jours heureux avec elles.
    Hum, les bons pots de crème de châtaignes, moi je l'achète ça va plus vite !!! 😅.
    Un bon dimanche à vous, petite pluie chez nous.
    Bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
  14. Bravo pour ce superbe pull (j'adore la couleur), et le reste de laine ! Ca c'est de la pelote rentabilisée ;-)) Mmmmm, la confiture de châtaigne, un pur bonheur... c'est à la cuillère que je la mange ! Bon dimanche entourée de tes animaux, bisous

    RépondreSupprimer
  15. Pull terminé sur le fil ! tes nouveaux compagnons sont superbes, aussi bien Cacao, que Tigrette, elles ne passent pas inaperçu, bizzare que ta voisine n'est rien remarqué..... prend bien soin d'eux !
    Les châtaignes, humm, un régal !
    Les photos de Promesse et Hatchi, sont superbes !
    Bises, beau dimanche !

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Babeth, c'est génial ces nouvelles petites âmes qui intègrent petit à petit votre maison. Ton esprit est occupé par ces deux nouvelles présences et ce n'est pas plus mal. Même s'il ne s'agit pas d'oublier. Effectivement je me demande comment va se passer le rdv véto... Entre les faire rentrer dans un panier et la séance... Il faudra nous raconter tout ça en espérant bien sur que tout se passe au mieux.
    Ce pull chiné est très chouette, encore un de fait! Tu as eu chaud pour la laine... Je t'imagine bien te poser la question du manque à la dernière pelote...
    Bravo pour la crème de marron! Jamais fait, ça doit être long quand même. Je l'achète toute faite et tout comme ton mari, hop! Une cuiller dans le yaourt! A-t-il essayé sur les crêpes?
    Les bouilles d'Hatchi et de Promesse m'avaient manqué, adorables!
    Je te souhaite de passé un très agréable dimanche.
    A très vite
    Gros gros bisous.

    RépondreSupprimer
  17. J'ai eu le même problème avec un petit pull pour l'été, je voyais le coton fondre à vue d’œil, et je me faisais beaucoup de soucis, d'autant plus que la boutique où j'avais acheté les pelotes avait définitivement fermée. Mais ouf ! gros soulagement j'ai pu terminer le pull, en modifiant tout de même les manches, je n'ai pas tricoté le point fantaisie préconisé, les noppes demandent beaucoup de fil. Ces deux chats seront plus en sécurité chez toi, et recevront l'amour que leur soi-disant ancienne maitresse ne leur a jamais donné.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour je pense bien à vous Bravo pour ce pull réussi pile poil!

    RépondreSupprimer
  19. Ta petite Cacao et maintenant Tigrette vont remplir le vide que ton Coco a laissé, même si on ne remplace jamais un animal, d'autres soignent nos blessures .
    Il est joli ce pull, ouff tu as eu juste assez de laine , on n'aime pas devoir mettre en attente un travail commencé .
    Miam la confiture de châtaignes j'adore ! c'est un sacré boulot à faire !
    Trop beaux les deux chiens de Manon et Guenael de grosses peluches .
    Belle après midi , bisous

    RépondreSupprimer
  20. Je vois que tu ne chômes pas. Un bien joli pull terminé, de bonnes confitures aussi ! Et deux nouvelles chattes à la maison, voilà de quoi redistribuer de nouvelles caresses.
    Les deux chiens de ta fille sont toujours aussi beaux !
    Bon dimanche
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Bravo pour ce joli pull, tu as vraiment eu de la chance pour la laine, pas besoin d'en racheter. Belle récolte de chataignes, et belle production de confitures. Tigrette et Cacao sont bien mieux chez toi que chez ta voisine apparemment. Je suis plutôt chien que chat, et je craque sur la photo de Promesse. Elle est trop belle ! Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  22. Deux petites chattes adorables qui vont combler un vide,... c'est bien. Elles seront certainement mieux chez vous que chez la voisine! Hatchi et Promesse sont magnifiques et effectivement, Promesse semble encore au pays des rêves:-)
    Un bien joli pull, bravo! Ah! l'angoisse du nombre de pelotes! J'en achetais toujours trop et ensuite j'avais de quoi tricoter un pull multicolore! 14 pelotes pour le pull tricoté l'an dernier, il n'en a nécessité que 7 1/2. A présent j'angoisse lorsque je tricote le pull à manches courtes avec les pelotes restantes. Je devrais avoir assez de pelotes... Je verrai bien!
    Mmmm... je goûterais bien à ta confiture de châtaignes!
    Bonne semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  23. Félicitations pour ce pull.. j'imagine la frayeur de voir le stock de pelotes fondre!! mais heureusement cela a suffi!
    Je suis heureuse que tu puisses t'occuper de ces deux petites chattes elles vont te donner de l'affection et tu auras de quoi faire!! bon courage pour le passage chez le véto!
    Ta voisine est vraiment inconsciente!!
    Merci pour les photos de Hatchi et Promesse ils sont trop beaux !!
    Je n’aime pas les châtaignes encore moins la confiture.. alors je te dix bravo pour la production mais je te la laisse!!
    Je n’ai pas encore mis les bulbes de tulipes en terre .. j’ai envie d'en acheter de nouveaux car ceux que j'ai déterrés me semblent trop vieux J'ai ausi envie d'acheter des nouveaux bacs de fleurs..
    je te souhaite une belle semaine et te fais de gros bisous
    Evelyne ( brodev)

    RépondreSupprimer
  24. j'adore ton pull ,il et vraiment beau et doit etre tres chaud!
    confiture de chataigne!!!jamais gouté et je me dis que cela doit etre beaucoup de travil !
    chats et chiens, la maison est pleine!
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  25. c'est toujours ma hantise de manquer de laine pour finir un ouvrage, là tu as eu juste ce qu'il fallait ouf et le résultat est joli
    trop mignonne ces deux chattes que tu receuilles, au moins deux qui seront à l'abri pour l'hiver et n'auront plus rien à craindre.

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Babeth ,,,
    Bravo pour ton pull ,,, J'aime la couleur ,,, Super ,,, tu as eu assez de laine ,,,
    Les deux minettes vont passer l'hiver au chaud et reprendre des forces ,,, Elles seront bien nourries ,,, c''' bien là le principal ,,, Une tête à claque la voisine ,,, j'ai les mêmes dans mon quartier ,,,
    Hum ,,, Un régal cette confiture de châtaignes ,,,
    Les toutous sont très beaux ,,, caresses pour les quatre pattes ,,,
    Douce et belle soirée,,, bisous bisous ,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  27. Je fais beaucoup de confitures toute l'année. Mais les châtaignes c'est mon mari qui les faits. Il a commencé il y a quelques années. Il adore faire cela. Toi qui en fais, tu comprends que je le laisse faire !!! On fait des petits pots pour en donner à le plus de monde possible.
    Je suis contente pour vous, que de constater l'arrivée de deux nouvelles recrues dans votre cuisine... pour les 2 chiens, tu as beau dire, ils sont bel et bien chez vous....
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  28. Tu as drôlement bien travaillé et rapidement en plus.
    Alors chez nous il n'y a que ma belle-fille qui aime la crème de marrons.
    De belles photos des animaux qui vous entourent ; bonne fin de soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Babeth, j'aime bcp ce pull tt simple et le rendu de la laine, j'ai sorti mes anciens catalogues et explications de bdf c'est vrai que les anciens modèles étaient plus "portables"...
    bienvenue aux " chatounes", qui ont adopté rapidement le Babeth/paradis... je suis ds la gelée
    de pommes de mon jardin, mais ns aimons aussi la crème de marrons,est-ce différent de la
    confiture de châtaignes? bien amicalement Mireille

    RépondreSupprimer
  30. ton pull est superbe très beau
    quand aux animaux ils sont sont trop trop beaux, trop chou adorables
    calins pour eux biz

    RépondreSupprimer
  31. C'est normal ma Babeth, tes deux nouveaux pensionnaires sont trop choux, Tu peux peut être essayer les caresses avec un pinceau ou une brosse, c'est ce que j'ai fait pour Nell car petite elle ne souhaitait pas être portée ou caressée.
    Ton pull est superbe bravo pour ton travail tu es vraiment douée pour le tricot.
    Quelle bouille pour les chiens de ta fille j'adore ils ont l'air adorable.
    Belle soirée ma Babeth, je t'embrasse
    Lili

    RépondreSupprimer
  32. De belles images des animaux de la famille ; c'est dingue de penser que votre voisine ne moque ainsi de ces chats, elle devrait faire état d'un signalement auprès de la SPA car tout animal (chat et chien) doit être déclaré avec puce ou tatouage (je crois bien non ?). Dans tous les cas, voici deux petites chattes qui n'auront plus faim, j'espère qu'elles s'entendent bien.
    Le pull gris est magnifique, effectivement il ne te reste même pas assez de laine pour faire un pompon !
    Bon dimanche, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  33. Je n'avais pas vu ce billet Babeth ! Un billet rempli de vie, j'adore. La vie reprend. En ce qui concerne la confiture de marron ou crème de marron : j'en suis gourmande. Toutes mes félicitations à toi pour tout ce que tu fais.
    Au printemps, tu vas également avoir de belles tulipes dans ton jardin.
    Je te souhaite encore une douce semaine avec tes ravissants compagnons à quatre pattes.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  34. sacré boulot la confiture de chataignes !!! mon mari adore, moi je n'aime pas du tout les chataignes... donc, hop, je la lui achète toute prête, hi,hi ! bises

    RépondreSupprimer
  35. Quand on va en Ardèche on rapporte toujours de la crème de marron. Miam. Miam.

    Tu as eu des sueurs froides pour ton pull. Cela aurait été dommage de devoir attendre pour pour le finir.

    Je suis contente pour les 2 minettes qui ont trouvé un super foyer. Quant à la voisine, tu sais ce que j en pense...

    Les 2 poilus blancs sont magnifiques. J espère que cela se passera bien avec bébé.

    Belle journée.
    Bises
    lavandine

    RépondreSupprimer