12 octobre 2023

Un parfum de lavande

 Bonjour,
Petits bonheurs
Cet après-midi, en ouvrant la boite aux lettres, un parfum de lavande flottait . Pas possible que ce soit Orange qui parfume ses factures ! et puis je sors une grande enveloppe et là les effluves s'expriment fortement. Une dodue de MuriellePour me remercier de l'envoi de lavande, elle m'a gâtée vous allez pouvoir en juger par vous-même.  Ses cadeaux sont tous faits main, ils sont parfaitement exécutés et ils me comblent de bonheur. Mille mercis Murielle ❤❤

un pochon avec ma lavande 
un arbre de vie 
détail de l'arbre de vie
un Père Noël crocheté 
détail de la bouille du Père Noël que j'adore ! 
Murielle, cette rose épanouie est pour toi 

Au Jardin
J’ai eu une très mauvaise surprise samedi matin, en faisant un grand tour sur le terrain. Les deux genêts des teinturiers qui ont poussé à une vitesse grand V étaient envahis de chenilles. Toutes les feuilles étaient mangées et les branches recouvertes de fils de soie ! Le week-end a été consacré à l’extermination de ces bestioles (que je n’apprécie pas tellement). Je n’ai pas eu le réflexe de prendre des photos tellement j’étais sidérée et pressée de commencer l’extermination. J’ai dû tout couper et brûler. Il a fallu deux jours pour en venir à bout ! J’espère que la taille un peu sévère n’affectera pas trop ces deux arbustes.
Avant
Après

Je ne peux résister à vous montrer les dahlias, toujours et encore ! Mon petit doigt m'a dit que l'année prochaine, il y aurait plus de dahlias dans les jardins !
Je ne suis pas la seule à aimer cette fleur. Au vu des pétales grignotés, les escargots sont passés par ici, remplacés par une sauterelle ?

J'ai de bonnes nouvelles à vous transmettre de la verveine, ratiboisée par qui vous savez ! Elle a l'air de reprendre ! Pas rancunière !!


Vous avez remarqué les cailloux autour du plant, je ne pensais pas qu'ils étaient nécessaires. Avec l'expérience j'ai compris que si.

Le rosier nain qui a souffert de la sécheresse fleurit.
Tricot
Une blogueuse m’a passé une commande. Elle souhaite un pull basique, tout simple. Elle a choisi une laine chez BdF et nous avons cherché un modèle qui correspondait à la laine. Le modèle approuvé, il n’y avait plus qu’à s’y mettre.
À l'heure où j'écris mon article, le dos est terminé, le devant commencé. Je ne vais pas aussi vite que je le souhaiterais, ouvrage tricoté avec des aiguilles 3.5, uniquement du jersey.
Préparons Noël 
Je poursuis à dose homéopathique, mes petits bricolages pour Noël. Tu vois Cathy tu n’es pas la seule à y penser ! J’ai fait le compte de cartes que je désire envoyer, eh bien mes amies, il faut que je m’active …

Il est temps pour moi de vous laisser. Prenez soin de vous. À bientôt


27 commentaires:

  1. Tu as été très joliment gâtée par Muriel j'admire ses talents..bravo à elle
    Ah ces bestioles qui viennent détruire tes plantes..pff c'est vraiment pénible.
    Tu tricotes très vite...la laine est jolie mais tout jersey c'est souvent un peu ennuyant mais le modèle est très sympa.
    Bravo à toi pour ces decos pour Noël.
    Je te souhaite une bonne soirée et à bientôt
    Bisous
    Evelyne brodev

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont de bien jolis présents. Le Père Noël est trop chou. Beurk ! Ces chenilles... J'aurais eu du mal à m'en occuper, je suis complètement allergique au sens propre comme au figuré à ces bestioles. J'en ai touché une par accident, je m'en souviens encore. La rose a une couleur particulièrement belle. Avec ce beau temps qui joue les prolongations, c'est du bonheur au jardin. Belle soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Babeth,
    Tout est beau comme toujours mais j’avoue que le Père Noël avec ses lunettes a vraiment une bonne bouille !
    Bises
    Anne

    RépondreSupprimer
  4. Brigitte Goessens12/10/23 20:25

    Murielle t'a gentiment remerciée elle fait de si jolies choses...c'est agréable à recevoir
    Au jardin des intrus indésirables et il faut hélas couper mais heureusement il y a encore de beaux dahlias et ouf la verveine a survécu à l'agression du "tondeur fou" 🤣🤣Très joli tricot sur tes aiguilles et tu as raison de préparer Noël...il va falloir que j'en fasse autant à notre retour
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Un bel envoi de la part de Murielle.
    Les chenilles, bof bof.. Je n'aime pas non plus. J'avais ratiboisé une plante qui en était couverte et tout brûlé, mais contrairement à ta verveine (tailler par le tondeur fou...) elle a disparue.
    Avec les beaux jours qui se prolongent ton jardin t'offre de jolies fleurs.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. A ta place je mettrais des pierres encore plus grande....quelquefois les tondeurs fous ne les voient pas si elles sont trop petites.😇
    Tu as été bien gâtée et la lavande sent divinement bon.
    Bon les dahlias, je te les laisse. J aime bien les voir mais pas les cultiver. Chez nous, ils ont toujours tendance à s avachir.


    RépondreSupprimer
  7. Oh là là elles se sont regalees les chenilles
    Tu as été joliment gâtée et le parfum hummm
    Que de travail au jardin bon courage bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. L'arbre de vie je ne connais pas, mais j'adore le Père Noël. Beurk ces chenilles, je n'aurais pas pu faire ça ... Mais ne t'en fais pas ils repartiront au printemps, les chenilles ont seulement mangé les feuilles, par contre il faudra peut-être te renseigner pour les traiter, sinon ça risque de se reproduire. Tes dahlias sont jolis, et normal que la verveine reparte. En effet je me sens moins seule ! 😉
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  9. De jolis cadeaux d'amitié ;
    il s'en passe des choses dans ton jardin.
    Bon courage pour le tricot et tous tes préparatifs pour Noël.
    Bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  10. Super gâtée ma Babeth !Tout est joli , le père Noël est "excellent " ,j'adore !!!
    Les plantations repartent , une bonne nlle !
    Tes dahlias me plaisent +++ et tu sais qu'au printemps prochain , il y en aura ds mon jardin !!!
    Tu avances à une vitesse ce joli tricot bleu , alors que moi , je peine ++ sur le petit gilet de ma petite ,avec une tendinite et arthrose à l'épaule....Bisous ,souris H
    Condamnons tous la barbarie !Soyons unis .

    RépondreSupprimer
  11. J'aurais envie de créer mon arbre de vie au jardin, pour le moment il est dans ma tête comment vais je m'y prendre 😁
    Bravo pour les p'tits cadeaux réalisés le père noël est trognon 😉
    La lavande je la sens jusqu'ici 😂 normal j'en ai partout!
    Le pull génial par contre les genêts ont tristes mines la verveine est sauvée 🤗entoure là avec des bandes de chantier la prochaine fois 😂
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  12. Oh mon dieu ! Tes si beaux genêts !!! Je pense qu'ils repartiront, tout comme l'a fait ta verveine, ça c'est cool ! Mais en attendant, ça fait un choc ! sans compter le temps passé à éradiquer toutes les bestioles...
    Tes roses et tes dahlias sont magnifiques , tout comme les superbes cadeaux que tu as reçus, une très gentille attention.
    En femme organisée, tu commences tes cartes de Noël, c'est super. Moi comme d'hab je devrais être à la bourre, lol ! Et en plus tu as déjà fait un dos de pull, tu ne cesseras de m'épater. Bon courage pour la suite et très belle fin de semaine
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Babeth,
    belle surprise dans ta boite aux lettres, tu as été gâtée ! Belles créations de Murielle.
    Biz, bon week-end

    RépondreSupprimer
  14. En effet Muriel à des doigts de fée, ah zut pour tes genêts j'espère qu'il s'en remettront !
    bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  15. De tout, ma préférence va au superbe petit Père Noël au crochet. Vraiment bien réussi.
    Pas de souci pour la verveine; elle va repartir et n'en sera que plus belle.
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  16. De bien belles choses dans ton article ! Tu as été joliment gâtée et je suis contente de voir que ta verveine reprend ! Ton jardin est encore bien fleuri avec tous tes dahlias, par contre les chenilles ne sont pas sympas !! Entre tricot et décos de noël, tu es bien occupée. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. Tu as été bien gâtée ! et je vois que tu as un nouveau pull sur tes aiguilles turbo ;-) bien contente pour ta verveine, le coupable doit être soulagé ! très bon week-en - bises - Chaînette

    RépondreSupprimer
  18. Une belle attention reçue! Un beau projet tricot et de belles choses pour Noël ! Sympa aussi ton jardin! Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  19. Quelle jolie dodue, Muriel t'a bien gâtée !! j'ai noté l'achat de dahlias pour l'an prochain, les tiens sont tellement beaux, comment ne pas craquer en espérant avoir d'aussi beaux résultats ?
    Une mauvaise surprise en rentrant, un arbuste qui a "roussi" pendant mon absence... je vais couper et espérer qu'il reparte...
    J'adore la couleur de la laine choisie, je note, pour un futur pull (je n'ai pas encore choisi le modèle, mais cette laine me fait de l'oeil...)
    Bon dimanche, bises

    RépondreSupprimer
  20. Oh non! Mais c'est terrible ces prédateurs dans ton jardin (mari compris🤣 !!!) Tu dois toujours être en guerre! Ca me gratte partout quand je vois les chenilles. Elles ont beau être bien jolies, elles n'ont rien laissé sur leur passage les vilaines! Et quel boulot pour les éradiquer… En tout cas j'avais bien confiance pour la verveine. Tu vas voir qu'elle sera encore plus belle et que ton mari te dira que c'est grâce à lui 😁 Je vois que Chocolat te suit partout, il a l'air d'avoir besoin de ta présence. Je ne te parle pas de tes dahlias, ils sont toujours aussi beaux. Rendez-vous l'année prochaine pour plus de variétés? On se tient au courant... Et cette rose avec sa couleur pourpre, magnifique! Et ce petit rosier nain qui renaît, ça fait plaisir.
    Des présents bien jolis et qui font très plaisir sans aucun doute. Muriel a elle aussi de l'or dans les mains. Bravo à elle.
    Quant au gilet que tu exécutes en ce moment, j'aime bien ce bleu chiné. Le modèle est tout simple, hâte de le voir terminé. A mon avis tu vas en faire qu'une bouchée s'il n'est pas déjà terminé... Et ça te laisseras du temps pour tes créations de Noël. Ca va venir vite.
    Excellente continuation et bon dimanche. Gros gros bisous.
    Bénédicte

    RépondreSupprimer
  21. le moins que l'on puisse dire c'est que ton jardin est bien vivant!!!et tout refleuri et repousse quand on s'en occupe.
    joli tricot et belle avancée pour noel!
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  22. Jolis cadeaux, et ton jardin est beau malgré les divers incidents ;-) Très chouette ce nouveau pull tout simple, j'aime bien la teinte. Bon week-end, bisous

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Babeth ,,,
    Merci pour la jolie rose ,,, trop belle ,,,
    Contente que mes petites réalisations te plaisent ,,,
    Pas cool toutes ces chenilles dans tes arbustes ,,,
    Bonne continuation pour le tricot ,,, la laine est belle et le modèle sympa ,,,
    Les dahlias sont joliment fleuris ,,, de belles couleurs dans ton jardin ,,,
    Je te souhaite une douce soirée,,,
    bisous bisous,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  24. Tu as été magnifiquement gâtée, tout est super sympa !
    Décidemment après le tondeur fou, voici que ce sont les chenilles qui font leur propre ravage ! Espérons du coup que les genêts auront le même retour à la vie que la verveine !
    Belle semaine, bisous.. =mireille=

    RépondreSupprimer
  25. Je n'avais pas eu la notification pour ce billet.
    Murielle est adorable c'est joli comme tout.
    Ta rose est superbe, cette année beaucoup de chenilles aussi chez nous surtout au potager.
    J'aime beaucoup ton tricot et la couleur j'ai hâte de le voir fini.
    Je t'embrasse ma Babeth, à bientôt
    Prends soin de toi, Lili

    RépondreSupprimer
  26. Tout est joli mais j'aime particulièrement l'arbre de vie
    bravo pour ton tricot

    RépondreSupprimer
  27. tout est WAOUH!!! magnifique très beau

    RépondreSupprimer