17 octobre 2023

Parti au paradis

 

Notre Coco est parti au paradis des chats .
Il avait douze ans et demi.
Dimanche, patraque, pas très bien, il a passé son temps à rentrer-sortir. Le soir venu, nous avons souhaité le garder à l’intérieur, il a préféré sortir. Toutefois, nous lui avons laissé la porte-fenêtre ouverte au cas où…
Lundi matin, pas de Coco. J’ai cherché, fait le tour de la propriété et finalement c’est mon mari qui l’a découvert sous ma voiture. 
Je suis effondrée, mon mari tient le coup mais je vois bien qu’il est très affecté, nous l’aimions tant notre Coco. 
Il faisait partie intégrante de la famille.
Il me faisait enrager quand il  arrosait d’un petit jet tous objets, meubles nouveaux (bien qu’il était stérilisé).
Il adorait le yaourt brassé, qu’il réclamait pendant nos repas en se plaçant entre mon mari et moi.

Sous ses airs de patapouf il chassait les intrus avec vélocité (sauf Cacao). 
C'était un chat de la campagne qui appréciait le confort qu'on lui proposait

Après la disparition de Rafale début septembre, et le départ de Coco maintenant, je suis très triste. Je pleure beaucoup. Je sais que le temps m'aidera mais pour l'instant c'est douloureux.

Tu nous manques Coco, tu resteras longtemps dans nos cœurs.

Veuillez m'excuser, pour l'instant je n'ai guère envie d'aller sur vos blogs. Dans quelques jours .....

34 commentaires:

  1. Je compatis à votre tristesse, deux chats coup sur coup, c'est trop dur. Courage! Ils resteront dans vos coeurs à jamais, pensez aux bons souvenirs... et laissez une place dans votre coeur pour celui qui viendra peut-être... un jour.

    RépondreSupprimer
  2. Ces animaux, c'est beaucoup de joies mais trop de tristesse aussi. Dur pour vous c'est certain. Deux départs (trop ?) rapprochés. Heureusement que la petite chatte noire apportera de la vie. Amicalement.

    RépondreSupprimer
  3. c'est qu'on les aiment nos boules de poils, lui au moins tu sais, bisous chagrin

    RépondreSupprimer
  4. Ma Babeth, comme je compatis à votre peine et à vos larmes. Un vrai déchirement. Toutes ses années de souvenirs et d’affection. Encore une épreuve.
    Courage à vous

    RépondreSupprimer
  5. Brigitte Goessens17/10/23 18:31

    Oh ma Babeth comme je suis triste pour vous deux. Ça fait tellement mal de perdre ses animaux de compagnie que je comprends bien ton désarroi et puis deux disparitions si rapprochées ce n'est vraiment pas de chance. Comme tu le dis il faut du temps et j'espère que le petit Cacao te donnera un peu de réconfort dans ce moment difficile.
    Je pense bien à toi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Que c'est dur de perdre nos compagnons à quatre pattes ! je suis de tout coeur avec toi je connais trop ce chagrin . Les miens ont 16 ans et les deux autres 10 ans , je sais que je dois me préparer mais je préfère ne pas y penser . Bon courage , bisous

    RépondreSupprimer
  7. Comme je comprends ta douleur et ta tristesse.. je n’ose penser à ce moment qui arrivera bien trop tôt pour mon Gasparou,,,,Manoudanslaforet

    RépondreSupprimer
  8. oh là là comme je te comprends ils font partis de notre famille ces 4 pattes
    je te souhaite beaucoup de courage il restera toujours dans tes pensées douce soirée

    RépondreSupprimer
  9. Ma chère Babeth, je suis très triste pour toi ; ayant passé par là, je ne sais que trop bien combien on en souffre et à quel point nous les aimons, nos boules de poils. Et il a choisi de s'endormir sous TA voiture, un p'tit clin d'oeil affectueux de Coco pour toi. Je t'embrasse, chère Babeth.

    RépondreSupprimer
  10. Comme il était beau ton rouquin Coco, une bonne bouille, Coco vient de partir, mais il laisse une belle empreinte de pattes dans ton cœur. Des souvenirs immortels qui sauront apaiser ta douleur avec le temps. Je pense à toi dans cette épreuve.

    RépondreSupprimer
  11. Décidément vous êtes bien éprouvés en ce moment avec vos félins. Pas facile de perdre un animal et celui qui reste n attenuera pas votre peine. Seul le temps vous aidera.
    Bon courage.

    Bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  12. Ohhh comme c'est douloureux.... Je te comprends tellement 😢 ; c'est évident que c'est une personne à part entière dans nos vies.... Il valait mieux une belle fin comme la sienne, que de passer sous une voiture - je ne sais pas si cela te consolera, mais... Prends le temps de faire ton deuil, c'est nécessaire, il y a des priorités dans la vie, en voici une. Grosse bise et courage.

    RépondreSupprimer
  13. Je suis très attristée pour vous Babeth, ces deux disparitions sont rapprochées, il faut encaisser cette perte de nouveau. Alors, je suis de tout coeur avec vous, c'est le temps qui atténuera votre peine et j'espère avec Cacao présent avec vous désormais.
    De grosses bises à vous,
    Annie

    RépondreSupprimer
  14. Babeth, je te serre bien fort dans mes bras, je comprends d'autant plus ce que tu éprouves avec la perte de Coco que le véto cet après-m m'a annoncé qu'Isis, notre petite "ancêtre" de 20 ans était au bout de son chemin de vie... prends le temps du chagrin, garde en mémoire tous ces instants de vie partagés avec ta belle boule de poils.
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Je ne peux que comprendre votre tristesse... La perte de nos compagnons provoque toujours un immense chagrin. Il a été heureux avec vous, tant d'autres n'ont pas cette chance. Il restera à jamais dans vos cœurs tout comme Rafale.
    Des bisous de réconfort.

    RépondreSupprimer
  16. Comme je vous comprends Babeth, et le pire c'est que vous en avez perdu deux en peu de temps. Mais savez-vous exactement ce qui lui est arrivé ...? Quoiqu'il en soit je pense à vous, nos boules de poils font partie de nos familles, nous y sommes très attachés. Je n'ose imaginer le jour où ce sera Gavotte ...
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  17. Nos chats font partie de notre vie et je comprends très bien ton chagrin et surtout je le partage. Nous avons eu un chat pendant 16 ans et lorsque nous l'avons laissé à la vétérinaire nous nous sommes excusés de ne pas contenir nos pleurs. Elle nous a consolé en nous disant qu'il aurait été au contraire anormal que nous n'ayons pas de chagrin. Vous avez partagé de belles années avec votre compagnon et gardez en mémoire tout ce que vous lui avez apporté, votre tendresse, vos caresses, une belle vie. Plein de bisous tout doux pour vous deux.

    RépondreSupprimer
  18. Tu sais que je pense fort à toi ma douce Babeth , avec un ou deux yeux ( bientôt ! )
    Je t'embrasse de toute mon amitié sincère ? souris H

    RépondreSupprimer
  19. Je comprends ton chagrin je suis passée par là avec mes chiens plusieurs fois. Le temps apaisera ta peine courage.
    Gros bisous
    Mitou

    RépondreSupprimer
  20. il faut laisser le temps au temps mais je te comprends grandement
    Douces pensées

    RépondreSupprimer
  21. Oh quelle triste nouvelle ! Après ma Puce qui a perdu coup sur coup ses deux chiens, le vieux et le jeune, voilà qu'à ton tour tu perds tes deux chats... je comprends ta peine et t'envoie toutes mes plus amicales et tendres pensées. Prends le temps de faire le deuil de ton fidèle compagnon. Ce sont des jours sombres à vivre, mais tu vas reprendras le dessus. Coco a eu une belle vie, il a été aimé de ses maîtres et les a aimé en retour. La roue tourne, d'autres beaux cadeaux de la vie viendront illuminer la tienne. Sois forte.
    Je te sais tout plein de gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. Quelle triste nouvelle.. je comprends que tu puisses le pleurer.. je t'embrasse en espérant que avec le temps ta peine sera remplacé par les bons souvenirs
    gros bisous
    Evelyne/brodev

    RépondreSupprimer
  23. Je suis de tout cœur avec toi ma Babeth. Après Rafale c'est vraiment injuste.
    J'espère que le temps apaisera ton chagrin. Je ne peux pas te prendre dans mes bras mais je t'embrasse fort.
    Lili

    RépondreSupprimer
  24. c'est toujours tres difficile , les animaux nous donnent tellement!
    bon courage babeth, le temps apaise les blessures..il parait!

    RépondreSupprimer
  25. Je comprends ta peine, j'ai perdu ma minette il y a un an et demi, je ne m'en suis pas encore remise. Je la vois de partout, et elle me manque terriblement. Courage à toi. Les mots sont inutiles en de telles situations, seul le temps apaise un peu la douleur. De tout coeur avec toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Oh Babeth ! Comme je comprends ta peine ! On dirait notre Boubou qui lui, est parti comme tu le sais au Paradis des chats mais pas de vieillesse, au printemps dernier...
    Nos animaux à quatre pattes sont formidables, très attachants, ils comprennent tout.
    Courage à toi.
    Je t'embrasse très très très fort.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  27. Je suis de tout coeur avec toi. Nos compagnons à quatre pattes font partis de la famille et nous entourent d'amour. Leur disparition est une tragédie. Bon courage à toi et à ton mari. Bisous réconfortants.

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir Babeth ,,,
    Je suis triste pour vous ,,, Coco est au paradis des minous ,,,
    Ce n'est pas vieux 12 ans pour un chat ,,, Il a peut être été empoissonné ,,,
    patraque d'un coup comme cela ,,, bizarre ,,,
    Plein de courage Babeth ainsi que pour ton mari ,,,
    Bisous bisous,,, la mure brode

    RépondreSupprimer
  29. Je comprends ta tristesse et ta douleur, ce printemps nous avons aussi perdu un de nos chats de seulement 10 ans c'est dur. 12 ANS ce n'est pas vieux pour un chat. Je suis de tout coeur avec toi bisous de réconfort

    RépondreSupprimer
  30. C'est douloureux de perdre ces boules de poils qui nous donnent plein d'amour. Je suis de tout coeur avec toi. Je t'embrasse affectueusement - Chaînette

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir Babeth,
    Je suis désolée pour la perte de Coco. Nos chats font partie de notre famille et leur perte est une épreuve très difficile.
    Je vous embrasse fort

    RépondreSupprimer
  32. j'en ai les larmes aux yeux
    c'est tj triste de perdre un animal
    je suis de tout coeur avec vous
    je t'envoie toute mon affection, courage bizou bizou

    RépondreSupprimer
  33. on les aime tellement nos compagnons à 4 pattes... ils nous apportent tellement !!! je comprends ce que vous ressentez pour hélas, l'avoir vécu... et bien des années après j'en pleurai encore. Bisous

    RépondreSupprimer