11 janvier 2023

Rentrée de vacances

                                                                         Bonjour,

Nous voilà revenus après quelques jours passés dans le Maine et Loire où nous avons profité de nos enfants et de leurs deux loulous 
Hatchi
Promesse

sans oublier les deux chats qui sont plus calmes que les chiens.

Zéo
Patsou


En rentrant, j'ai eu la bonne surprise de trouver deux cartes dans ma boite aux lettres. Je remercie Cathy pour sa jolie carte 
ainsi qu'Evelyne pour sa carte qui une fois arrosée et mise en terre donnera des fleurs des champs ! J'hésite entre garder la carte ou avoir un petit carré de fleurs !

Je vous remercie à nouveau après l'avoir fait en privé.


Juste avant de partir, j’avais reçu la laine pour divers ouvrages tricotés destinés à ma belle-fille dont celle pour cette robe. Elle a choisi d’autres coloris que celui du catalogue (je préfère aussi). 

Photo Bergère de France

détail du point

Voici mon avancée.



Le 11 décembre, Martine, sur son blog, proposait un tuto pour faire un marque-page avec un feuillet pour prendre des notes. Je lui avais laissé un commentaire lui indiquant que je n’étais pas assez douée et c'était bien dommage car j’en aurais offert un à Manon pour accompagner les livres-cadeaux de ce Noël. Quelques jours plus tard, j’en recevais un ! 
Je peux vous le montrer maintenant, puisqu’il a été remis à Manon qui a beaucoup apprécié l’objet et surtout la gentillesse de Martine.
Encore MERCI de ma part ainsi que celle de Manon.


Si vous aimez les petits bricolages, je vous conseille vivement d’aller visiter le blog de Martine qui fourmille de DIY (cliquez ICI).

Avant de terminer, je souhaite la bienvenue à ma nouvelle abonnée qui j'espère appréciera mon univers.
Je suis très en retard dans mes visites sur vos blogs dû d'une part à mon absence et d'autre part à l'absence de notifications chez Canalblog. Je  n'ai pas le réflexe quotidien d'aller sur chaque blog pour m'assurer qu'il y a un nouvel article. 
Je vais prendre le temps qu'il faut et viendrai vous visiter.

Je vous souhaite une bonne soirée. Prenez soin de vous.

À bientôt 


29 commentaires:

  1. Sympa ton courrier, en effet une carte à graines originale, ton tricot à bien monté, oui je connais martine étant abonnée à son blog, toujours de bonnes idées !
    bises, belle soirée !

    RépondreSupprimer
  2. Bon retour! Tu as bien avancé la jolie robe! Bon tricot!

    RépondreSupprimer
  3. Moi je suis là .. lol et sans notif ;-)
    Trop belles les bébêtes blanches et trop cool les deux autres.
    J'aime bien les couleurs de la robe. Je te trouve courageuse pour un si grand ouvrage.
    Je vais aller voir ce marque-page. Il m'a l'air bien pratique.

    Belle fin de journée, bisous !
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  4. merci pour ton gentil message à la fin de ton article, je suis ravie si le MP a plu ! et je te félicite pour tout ton article toujours bien agréable à lire et à voir ! bise

    RépondreSupprimer
  5. bon retour à toi - sympa ton séjour - comme ils sont beaux les poilus (toutous et chats)
    gros câlins à eux quand tu les verras
    ton pull va être superbe, j'adore le point
    belle fin de semaine biz

    RépondreSupprimer
  6. Promesse a bien grandi, elle doit faire une belle paire avec Hatchi 😉!
    Sympa ce MP !
    La carte d'Evelyne : j'en avais reçu une pour mon anniversaire 2021, prise par les soucis, je ne l'ai pas utilisée comme il se doit, il faut que je regarde..
    Bon courage pour ces tricots, mais tu aimes !
    bon retour, bises

    RépondreSupprimer
  7. Bon retour après ces chouettes vacances familiales ! La future robe est très belle, et j'aime beaucoup l'idée du marque page - notes !
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Toujours autant de plaisir de vous lire. Merci pour le lien vers le blog de Martine.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. la mure brode 211/1/23 18:49

    Bonsoir Babeth ,,,
    Les loulous sont magnifiques ,,, les minous sont beaux ,,, Padsou est superbe ,,,
    Tu as reçu de belles cartes et un nouveau projet sur tes aiguilles ,,, Bon courage pour cette robe ,,, joli le point ,,,
    Je te souhaite une belle année et surtout la santé pour toi et tes proches ,,,
    bisous bisous,,, la mure brode

    RépondreSupprimer
  10. Comme sont beaux les chiens et les chats aussi
    Dis donc tu tricoes drôlement vite koli choix de modèle bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. J'espère que vous avez passé de bons moments familiaux. Une carte à semer c'est original et c'est vrai qu'elle est jolie, dilemme pour toi alors ! J'en profite encore une fois ici pour te remercier encore pour ta carte brodée qui m'a bien fait plaisir.
    Quelle tricoteuse hors pair tu fais, cette robe sera du plus bel effet. Je note pour le marque-pages et son feuillet, une belle idée que j'essaierai de faire bientôt.
    Bonne soirée à vous, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  12. De bonnes vacances en bonne compagnie ! Mais dis-moi, il n'a pas l'ai commode Patsou !!!
    Ravie de t'avoir fait plaisir, et je comprends ton dilemme pour la carte d'Évelyne.
    Elle sera superbe cette robe, bravo !
    Et très joli en effet ce marque-page.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  13. Toujours de petites merveilles chez toi ! Et qu’ils sont beaux ces chiens et chats !
    Bises
    Anne

    RépondreSupprimer
  14. J'admire déjà la robe 😀 sympa le courrier et la carte fleurs. Le marque page aussi.
    Les loulous blancs sont si beaux les chats aussi mais bon . . . . 😁
    Gros bisous et bonne nuit
    Mitou

    RépondreSupprimer
  15. Me revoilà enchantée de te lire !
    Tu es gâtée et ...tu gâtes , cette robe est déjà magnifique !!!Bises+++H

    RépondreSupprimer
  16. Joli tricot, tu as de quoi t'occuper. Les cartes sont belles et originales. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  17. Brigitte Goessens12/1/23 09:07

    Heureuse de savoir que tu as bien profité de ce séjour avec les enfants les adorables toutous et les beaux chats.
    Tu as reçu de bien jolies cartes et un beau marque page ça fait toujours plaisir
    Le modèle de la robe est magnifique et tu as déjà bien avancé ..je sens qu'elle sera vite terminée.
    Bonne journée Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Tu reviens avec de jolis souvenirs, et comme toi je ne saurais si je garde ou je plante cette jolie carte
    Mais tu as déjà bien avancé cette robe dis donc, il faut dire que le point est attractif,
    j'ai dû rater l'article concernant le marque page car franchement c'est trop bien Lorsque je lis des polars Islandais ou nordiques j'ai parfois un peu de mal avec le prénom des personnages !!!alors je note sur une feuille volante !!!
    Bonne fin de semaine
    Bisouxxx

    RépondreSupprimer
  19. Très bonne année Babeth.
    Santé d'abord
    Et plein de belles créations tout au long de l'année.
    Et de belles découvertes à pied ou en balades plus lointaines.
    Bises

    RépondreSupprimer
  20. une carte a planter! tres original!
    ta future robe est bien avancee et ta belle fille sera bien gatee!
    bravo, encore un article diversifié tres agreable a lire
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  21. Oh mais c'est super tout ça ! De belles cartes, une très jolie attention que ce marque-page (et super idée de pouvoir prendre des notes, moi des fois je m'y perd avec les personnages dans certains romans...). Et je vois que tu as déjà fait du chemin sur la robe. Elle va être magnifique !
    Et tu as passé un bon moment en famille, ça fait un bien fou.
    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Babeth,
    Rien de tel que d'aller faire un tour ailleurs pour retrouver sa maison avec envie et envies de faire. Et quand c'est en famille, ça permet de se rebooster affectivement. Une vraie ménagerie chez ta fille et que de beaux spécimens. Pour ce qui est de la carte à semer, j'en avais offert une à mon petit-fils. Il l'a semée, mais dans sa chambre ce que je ne pensais pas très opportun pour des fleurs des champs. Je l'avais prévenu, mais il n'en a fait qu'à sa tête. Ca n'a évidemment pas donné grand chose 🙄 Tu as déjà bien avancé dans ton ouvrage. Ce point a l'air d'avoir la bonne tenue qu'il faut pour une robe. C'est joli cette alternance de couleurs. Bon courage pour la suite. Bonne soirée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. Superbes moments en famille, c'est si important pour le moral de se rapprocher des siens !
    La robe sera superbe, je n'ai jamais tricoté d'ouvrage aussi grand, j'aime beaucoup ce point qui assure une belle tenue au vêtement.
    Sûre que tu vas planté ta carte de voeux pour avoir des fleurs, je l'ai fait avec une carte reçue l'an dernier, mais les fleurs étaient bien timides, sûre que ma terre n'était pas assez accueillante.
    Très belle fin de semaine, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
  24. la robe va être magnifique, j'adore le point, j'ai reçu aussi une carte à planter de mon amie Colette
    je vais me réinscrire a ta new, je ne reçois plus rien
    bises

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Babeth..j'ai pris du retard en lecture de blogs..mais je tenais à te souhaiter le "bon" retour sur le tien!
    Tu as drôlement bien avancé sur la robe pour ta belle-fille mais aussi pour ton pull rayé
    Tu as reçu des cartes de vœux et des cadeaux qui sont à chaque fois des marques de sympathie et de gentillesse!! La carte -semences tu peux la photocopier pour garder le dessin.. avant de la mettre en terre.. j'espère qu'elle te donnera de jolies fleurs!!
    très bon weekend gros bisous

    RépondreSupprimer
  26. C'est un fait que CB a périodiquement (pour ne pas dire très souvent) des couacs et des bugs, ne serait-ce que ce matin...
    Contente que tu aies bien profité de tes vacances auprès des tiens.
    Bel ouvrage en cours...
    Carte à planter, promesse de jolies fleurs pour le printemps... tu la scannes pour le souvenir de cette délicate attention et tu la plantes, quel bonheur ensuite de voir les petites fleurs pousser...
    Bon dimanche, bises

    RépondreSupprimer
  27. Les robes en laine cela a été beaucoup à la mode... heureuse que cela revienne. Mais pas pour mes formes !

    RépondreSupprimer
  28. trops mignons tous ces loulous
    Le modèle de cette robe est génial j'adore, hâte de voir ta réa

    RépondreSupprimer
  29. Oh la robe promet d'être super jolie !

    RépondreSupprimer