29 janvier 2023

On n'est pas tous nés sous la même étoile

Bonjour,

Aujourd'hui la météo est clémente, le soleil est de sorti, le Mistral est moins fort. Je n'ai pas eu de neige comme chez certaines d'entre-vous mais je peux vous assurer que le froid était polaire avec le Mistral qui soufflait à décorner les bœufs.

Le froid est subi par tous mais chacun n'est pas logé à la même enseigne. Rafale reste à l'intérieur, elle dort pratiquement toute la journée ne réclamant à sortir uniquement pour ses besoins.

Un peu sur le canapé couverte d'un plaid
ou sur la table de la salle à manger

Alors que Rafale se prélasse au chaud, d'autres ont moins de chance qu'elle. Je veux parler des chats de la voisine qui viennent me voir quand je vais donner à manger à la poule. J'ai quatre petits habitués qui me guettent (3 femelles et un mâle). Ils sont très sauvages, se laissent difficilement approcher et attendent à un mètre de moi que je leur donne à manger. La voisine les nourrit mais pas suffisamment, surtout avec le froid qui sévit et ils sont en grand nombre, une quinzaine environ. J'ai une inquiétude, au printemps ces trois petites chattes vont avoir des portées ...
Je vous en dirai plus le moment venu...

&&&&&&&&&&

Les roses continuent leur floraison, les branches sont dépourvues de feuilles, sauf un rosier qui les a conservé mais elles sont moches...

Avant de terminer, je souhaite la bienvenue à ma nouvelle abonnée qui est la quatrième du mois de janvier à s'inscrire. Merci et j'espère avoir le plaisir de vous lire.

Je vous rappelle que vous pouvez participer jusqu'au 7 février au concours paru dans l'article ICI

Je vous souhaite une bonne fin de week-end et une belle semaine à venir. Prenez soin de vous.

À bientôt


24 commentaires:

  1. Et oui, malheureusement il y a toujours d'adorables petits chats qui n'ont pas de quoi se mettre au chaud, qui sont en manque de câlins, qui ne sont pas stérilisés, et qui mettront des

    RépondreSupprimer
  2. Et oui malheureusement il y a bien trop d'adorables chats ou autres animaux de compagnie qui n'ont pas la chance de pouvoir se mettre au chaud et de ressentir l'amour d'un humain. Ca fait un peu mal au coeur.
    Tes roses sont bien jolies.
    Pour le voyage, te connaissant un peu je dirai que tu ne vas pas faire bronzette sur une plage,
    mais plutôt découvrir des merveilles et crapahuter pour nous rapporter de magnifiques photos. Me trompais-je ? Où je ne m'avance pas

    RépondreSupprimer
  3. Oh comme c'est triste pour ces chats ! Merci pour eux d'être là !

    RépondreSupprimer
  4. Oh, mais comment faire avec ces chats harets ? ils vont proliférer, ton Rafale est beau, et que dire de tes fleurs... superbes !
    bises, belle soirée !

    RépondreSupprimer
  5. Il faudrait peut-être demander à la SPa d'intervenir ils pourraient discuter avec ta voisine et l'aider pour mieux gérer tous ces chats
    Pour le froid nous sommes gâtés au moins jusqu'à jeudi après les températures doivent remonter.
    Gros bisous et bonne soirée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  6. Tu es bien entourée avec tous ces chatounet.tes ! oui, tout le monde n'a pas la même chance... Je crois que tu peux demander la stérilisation de toutes ces chatounettes, les mairies s'en occupent me semble t'il... Bonne soirée, bien au chaud !

    RépondreSupprimer
  7. C'est compliqué de stériliser tous les chats errants. Et couteux aussi. Et ça devient un cercle vicieux quand les femelles font des portées :-( Tes roses sont bien jolies. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Moi ça me fait mal au coeur de voir tous ces chats sans domicile. Chez nous, on peut les faire stériliser gratuitement quand ils n'ont pas de foyer.
    Je réfléchit encore pour ta destination ....

    Gros bisous, bonne fin de dimanche,
    lavandine

    RépondreSupprimer
  9. Faisant partie d'une association de défense des animaux je confirme qu'il y a beaucoup de misère animale partout... Il y a des campagnes concernant la stérilisation mais c'est à croire que les gens s'en fiche complètement. Je pense d'ailleurs que je devrai intervenir chez des mamies plus haut dans le hameau, qui ont récupéré une minette.. Je leur ai bien dit et répété qu'il faudrait la faire stériliser, identifier car c'est obligatoire maintenant et vacciner. Je pense que ça ne sera pas fait. Il y avait déjà eu une intervention chez elles quelques années en arrière, par la Spa il y avait des chatons partout. Je rabâcherai la même chose lorsque je tomberai de nouveau sur elles. Si rien n'est fait j'aviserai.. Elles savent très bien que qu'au niveau des animaux je peux être fortement désagréable et persévérante lorsque ça ne va pas.
    Toujours très froid dans le Loiret... Nos minets restent au chaud et notre poulette Dame Lynette apprécie la grosse épaisseur de paille pour dormir.
    Tes roses sont très belles.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  10. Et bien j'ai dû insister beaucoup en cliquant partout, le formulaire commentaire ne s'affichait pas. Eh oui je le dis à Gavotte souvent ( et je t'assure que c'est vrai ! ) qu'elle a la chance d'être "tombée" dans une bonne maison. Le problème si tu appelles une association ou la SPA comme on te le conseille c'est que cette dame se doutera que ça vient de toi, et tu risques d'en subir les conséquences ...
    Et encore des roses, mais quand vont-t'ils se reposer tes pauvres rosiers ...?
    Belle soirée, bisous.
    Cathy​

    RépondreSupprimer
  11. Brigitte Goessens30/1/23 09:17

    C'est vrai que Rafale a cette chance d'être dans une famille aimante et respectueuse des animaux et c'est bien triste de voir tous ces chats et chatons que ta voisine laisse ainsi proliférer sans aucun état d'âme..et effectivement que faire ??
    Tes rosiers sont incroyablement fleuris avec toujours de très belles fleurs
    Bonne semaine Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. moi j'en suis malade de voir des minous dehors par ce temps et sans nourriture
    je dis "on ne prend pas d'animaux dans ce cas" mais ... malheureusement il y aura tj des personnes qui ne pensent qu'à elles
    en tout cas tes minous sont superbes
    je te souhaite une belle semaine gros bizou

    RépondreSupprimer
  13. Eh oui ! Tout le monde n'a pas la même chance... Au moins les chats qui sont chez toi sont nourris, mais comme tu dis, les portées à venir de ces chats sauvages n'augurent rien de très heureux...
    En tout cas Rafale est bien heureuse ;)
    Bonne journée et bonne semaine
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. il y a toujours des gens qui ont des animaux mais qui ne s'en préoccupent pas suffisamment!
    jolies fleurs
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  15. Je reviens parce que j'ai oublié de te dire que tes rosiers sont magnifiques ! Ils me sont revenus en mémoire d'un coup ;)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  16. Les roses ont tenu le coup longtemps aussi chez moi, jusqu'à fin décembre. Mais je suis plus au Nord ;-) Que de chats à côté de chez toi ! la tienne a l'air bien chouchoutée en tout cas ! Bonne continuation et à bientôt - Chaînette

    RépondreSupprimer
  17. Tes fleurs sont magnifiques Babeth et ton minou est heureux. Les nôtres aussi ne sortent que pour leurs besoins, ils dorment pratiquement tout le temps et pas de risque de prolifération le nécessaire a été fait en son temps.
    Je te souhaite une belle semaine.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  18. elles sont bien jolies ces roses j'adore
    ici aussi les chats restent au chaud mais tu as raison pour ceux qui sont dehors le groupe déjà bien fourni risque fortement de s'aggrandir. Ici une association essaie d'attraper les chats sauvages qui vivent dehors pour les faire stériliser ensuite ils les relâchent après convalescence à l'endroit où ils les ont trouvés c'est déjà ça de pris mais bon

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Babeth ,,,
    Encore de jolies roses dans ton jardin ,,, Ici ,,, il y a belle lurette que les fleurs sont fanées ,,,
    Heureusement le printemps arrive tout de même ,,,
    Chez moi aussi les minous SDF sont nombreux ,,, Je donne à manger mais cela ne plaît pas toujours à mon chéri ,,,Pendant ce temps Finette dort sur le lit ,,, ou sur son coussin près du radiateur ,,,
    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Babeth, à mon tour de te rendre visite ! et tu parles Mistral.... je connais bien !!! tu es donc dans le sud... j'y étais... hi,hi !!! avant de venir profiter de mes grands espaces jurassiens...

    RépondreSupprimer
  21. Tes chats sont heureux chez toi et cela fait mal au cœur de voir que ta voisine ne s'occupe pas des siens.. je ne comprends pas qu'on ne stérilise pas ces chats ce n'est pas leur rendre service!
    Tes roses sont superbes encore.. ce n'est pas tout à fait "normal" ..
    ici un coup c'est grisaille un coup rayon de soleil mais toujours bien froid mais ce n'est pas ce qui me dérange du moins en janvier!! c'est au mois de mai quand il y a des gelées tardives que je crains pour la nature
    belle soirée gros bisous et merci d'être passée sur mon blog!!

    RépondreSupprimer
  22. Si votre commune a passé convention avec un refuge ou une fourrière, il faut faire appel à eux pour faire stériliser toutes les chattes, je ne comprends pas cette personne égoïste qui laisse proliférer ces animaux. J'espère que quelque chose sera fait vite !!!
    Rafale a bien raison de profiter de la chaleur de votre maison, les miens aussi dorment beaucoup encore. Nous venons de perdre une de nos chattes (nous en avions 2) d'un accident de voiture, nous avons du mal à le réaliser encore, elle nous manque.
    Des roses en hiver, et belles en plus profites en bien.
    Ici, il pleuvotte parfois et il fait froid...
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  23. Ce n'est pas très normal ni moral de laisser ainsi des chats dehors avec des températures si basses, surtout s'ils ne sont pas assez nourris ; je n'ai pas l'impression que ta voisine aime tant que ça ses animaux car leur prolifération n'ajoute pas au confort de chacun et futurs petits ne seront pas très heureux !
    Tes roses d'hiver sont magnifiques, c'est beau d'en profiter ainsi.
    Belle soirée, bisous bien tardifs. =mireille=

    RépondreSupprimer
  24. Effectivement, ces pauvres chats plus ou moins sauvages se reproduisent énormément, ce qui au bout du compte est préjudiciable à l'ensemble des chats, qui finissent par être considérés par certains pays comme nuisibles (l'Australie, par exemple). En tant que propriétaire d'un chat, il vaut mille fois mieux les stériliser, mâles comme femelles ; et si, on peut et si cela existe près de chez soi, signaler aux associations concernées qu'une population de chats "sauvages" existe près de chez soi, surtout s'ils sont nombreux...
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer