13 janvier 2023

Du bonheur dans la boîte aux lettres

Bonjour,

Une nouvelle carte est venue enrichir ma « collection ». Elle a été envoyée par Brigitte qui chaque année en confectionne pour mon plus grand bonheur. Merci Brigitte



Ce que je vais vous annoncer n'est pas un scoop, la nature est complètement déboussolée, un rosier (dont je ne connais pas le nom) continue de fleurir depuis le mois de mai. Je ne m'en plains pas mais ce n'est pas normal
Le laurier-tin est tout en bouton, bientôt les fleurs blanches devraient éclore.

Avant de recevoir la laine pour la robe de ma belle-fille, j'avais commencé un pull pour moi. Je l'ai mis de côté, le reprendrai le moment voulu.
photo Bergère de France

J'ai un peu changé les couleurs. J'ai gardé le beige, remplacé le blanc par du bleu ciel et le moutarde par du bleu marine. Je souhaite porter ce pull avec un jean bleu.



Aujourd'hui ma boite aux lettres m'a encore réservée de belles surprises. Tout d'abord Karine, qui m'a fait cadeau d'un repose-tasse que je trouvais très joli sur son blog, repose-tasse confectionné par elle ! Une petite carte et un marque-page étaient joints dans l'enveloppe.
Encore un gros MERCI Karine
Un petit colis attendait sagement que je l'ouvre. C'est Mireille qui m'a encore gâtée avec sa belle carte et deux livres qui viennent étoffer ma bibliothèque. Mille mercis Mireille

Avant de terminer mon article, je souhaite la bienvenue à mes deux nouvelles abonnées. Merci à vous de vous intéresser à mon petit univers.

Je vous souhaite un beau week-end. Prenez soin de vous.

 À bientôt 


27 commentaires:

  1. De beaux envois pleins de trésors.
    La nature ne sait plus où elle en est...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. la végétation est déboussolée, tu as reçu de beaux présent !
    bises, belle soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Babeth,je vous souhaite une belle et douce nouvelle année, créative,je pense qu'elle
    a déjà bien démarrée, les grandes aiguilles cliquettent...je suis tjs avec plaisir votre blog.La
    nature est déboussolée par cette douceur,mais un retour du froid est annoncé pr la semaine
    prochaine,gare aux dégâts chez les bourgeons trop précoces! bonne soirée Mireille

    RépondreSupprimer
  4. la mure brode 213/1/23 18:59

    Bonsoir Babeth ,,,
    Jolie carte de Brigitte ,,,
    La nature est complètement déboussolée ,,, mes hortensias sont en bourgeons ,,,
    Un pull sur tes aiguilles ,,, j'aime les couleurs que tu as choisi ,,,
    Tu as été joliment gâtée ,,,
    Douce et belle soirée,,, bisous bisous,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  5. La nature en effet est très déboussolée. J'aime beaucoup ta version du pull. Tu as été très joliment gâtée par tes amies. J'ai aussi eu le bonheur de recevoir un courrier de Karine elle est adorable. Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Tu l'as dit Babeth, la Nature est déboussolée, j'en parlais cet après midi à la mediatheque. Les oiseaux chantent comme jamais, c'est dingue.
    Tu as été encore bien gâtée, j'en suis heureuse pour toi.
    Bonne soirée à vous, bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
  7. Je pense n'avoir pas mis mon pseudo... Annie54
    🥴

    RépondreSupprimer
  8. Tu as été bien gâtée et tu le mérites. Pour la nature, je ne sais plus que penser... En ce qui concerne ton tricot, il est magnifique, tu me donnes envie de ressortir mes aiguilles... mais j'ai tellement de livres à lire... que je ne peux pas tout faire...
    Je te souhaite un agréable week-end Babeth.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  9. Très contente que ma petite carte te plaise et tu as reçu d'autres jolies cartes et de chouettes cadeaux.
    La nature est effectivement perturbée c'est fou d'avoir des roses toute l'année ...
    J'aime beaucoup les couleurs choisies pour ton pull ce sera parfait avec un jean
    Bon week-end Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Idem ici hélas, camélia fleuri avec un mois d'avance, rosiers plein de bourgeons ... la nature est perdue ! Et alors s'il gèle ce sera une vraie catastrophe, surtout pour les arboriculteurs, je sais que par chez toi il y en a plein. J'aime bien les couleurs que tu as choisies pour ton pull, et tu as reçu de jolies choses.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  11. Je confirme même dans l'est la nature ne sais plus ou elle en est , le pommier japonnais est en fleurs , les pâquerettes aussi et ça bourgeonner un peu partout!
    De jolies cartes et de la lecture .
    Gros bisous et bon week-end
    Mitou

    RépondreSupprimer
  12. Tu es gâtée +++ et c'est BONHeur !
    J'aime les coloris choisis pour ton pull , tu as tjrs bon goût !
    J'ai repris le dessin ce jour et retrouvé ma p'tite bande , ça fait grand bien pour le moral ...
    Il paraît que les fruitiers sont en fleurs ds certaines régions , cela va être une ...hécatombe ...!
    Hélène

    RépondreSupprimer
  13. Il fait tellement humide chez nous en ce moment que je ne vais pas au jardin. Et pourtant, il faudrait : les rosiers sont à tailler !
    J'avais vu ces petits repose-tasse à thé. Une bonne idée.
    Même si j'aime les couleurs initiales du pull, j'aime aussi celles que tu as choisies. Maintenant yapluka quand la robe sera terminée.
    Belle journée, gros bisous,
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  14. Tu es gâtée, c'est un bonheur de découvrir cartes et cadeaux au courrier. La nature ne sait plus où elle en est mais, heureusement, les températures vont bien descendre dès lundi, ce qui nous ravit. Bon weekend.

    RépondreSupprimer
  15. Une bien jolie carte, des livres facile a lire un jardin qui redémarre moi aussi j'ai dit a karine que je les trouvais beau ses dessous de tasse😢😢😢😢
    Birn gâté

    RépondreSupprimer
  16. Un joli pull en cours!
    Et des merveilles en effet dans ta boîte aux lettres!

    RépondreSupprimer
  17. C'est que du bonheur tout ça ! Tu as été bien gâtée, trop bien !
    Quel beau rosier aussi, mais effectivement, c'est pas normal.
    J'ai taillé mes rosiers, mais je crois que j'aurais dû attendre encore un peu...
    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. J'aime bien les associations de teintes pour les laines choisies sur ce pull, si mon épaule droite était davantage conciliante je me lancerai, mais pour le moment je reste au stade des chaussettes, c'est plus léger !
    Brigitte réalise effectivement de très belles cartes et albums divers en cartonnage, je n'ai jamais pratiqué cette activité, il faut être super minutieux.
    Belle semaine à venir, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  19. Une jolie association de laines, j'aime beaucoup...
    Tu as reçu une bien jolie carte, et le repose-tasse est superbe également, j'aime bien l'idée...
    Quant à la nature, elle est effectivement bien déboussolée, certains bourgeons pointent le bout de leur nez, s'il gèle en février...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  20. très joli le repose tasse; Bravo à l'artiste !

    RépondreSupprimer
  21. Toujours agréable de te lire
    Biz
    Gaelle

    RépondreSupprimer
  22. du très beaux courriers
    heureuse que mon petit envoi te plaise
    et oui la nature n'y comprend plus rien - mon Lilas est en bourgeon et mes pivoines, idem
    j'ai hate de voir ton pull
    bizou

    RépondreSupprimer
  23. chouette ces cartes et cadeaux reçu et super sympa ce pull
    J'espère que ce commentaire s'enregistrera je ne sais pas pourquoi j'ai toujours du mal à laisser des commentaires sur ton blog

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Babeth, je reviens doucement sur internet et j'en profite pour te souhaite une excellente année. J'aime beaucoup ton tricot et les couleurs que tu as choisies.
    Je confirme la nature ne sait plus où elle en est. J'ai bien cru que notre magnolia allait fleurir !
    Tu as reçu de beaux cadeaux !
    Bisous et excellent week-end
    lalibricole

    RépondreSupprimer
  25. Hello,
    Quelle joie toutes ces petites choses :)
    J'espère que tu vas bien.
    Passe une bonne journée.

    RépondreSupprimer
  26. Fan de ce bel arbuste qu'est le laurier tin !!! il ne perd pas ses feuilles... toujours en fleurs ou en fruits pour le régal des petits emplumés... et il ne craint pas le froid !!! du coup, nous en avons planté tout plein ici !!!

    RépondreSupprimer
  27. C'est triste pour le dérèglement de la nature :-(
    Je suis très en retard, du coup ton pull est terminé !

    RépondreSupprimer