22 janvier 2023

Pénélope est de retour !!

 Bonjour,

Avant d’évoquer ce pourquoi j’ai commencé ce billet, je dois vous dire que je ne reçois plus les notifications de Canalblog. Je me suis désabonnée de certains blogs et me suis réinscrite. Sans résultat ! Suis-je la seule dans cette situation ? Avez-vous une solution à me proposer ? Je suis preneuse.

Je suis en panne de laine pour terminer la robe. Au fil des rangs, je voyais bien que les pelotes diminuaient rapidement et qu’il me manquerait au moins une pelote. Je n’ai pas attendu pour passer une commande afin d’avoir le même bain. Ne sachant pas vraiment combien il me faudrait de pelotes pour finir les manches, j’en ai commandé 3. Bien m’en a pris. En regardant de plus près les dimensions des manches, les mesures sont pour des manches 3/4 alors que sur la photo les manches sont longues, il faut que j’ajoute 8 cm à chacune. Finalement mes 3 pelotes commandées ne seront pas de trop. J’ai téléphoné à BdF pour les informer. Feront-ils un rectificatif ?

Alors j'ai repris le pull rayé, je ne peux pas rester le soir sans rien faire ! 
Comme je le précisais dans un article précédent, mon second prénom étant Pénélope... ce qui devait arriver, arriva. Sur ma lancée, j'ai tricoté tout le dos en rayures et c'est au moment de commencer le devant et de tomber sur une pelote bleu marine dans le panier que j'ai réalisé mon erreur. J'ai détricoté 25 cm. Ca m'apprendra à être étourdie !


Encore une carte dans ma boite aux lettres pour mon plus grand bonheur ! C'est mamiga qui a pensé à moi. C'est la reine du scrap ! Elle conçoit des cartes, des pochettes....comme personne. Merci à toi.

Je me suis inscrite au défi organisé par Martine « Préparer Noël toute l’année ». Toute l’année nous préparons des décorations, du scrap, des cartes de vœux, du tricot…la liste est longue. Pour le mois de janvier c’était facile, il suffisait d’envoyer une photo de notre table créée pour les fêtes. Voici ma table toute simple.


Maintenant, il faut que je m’active pour commencer un ouvrage pour le 20 février où chaque mois, Martine publie un article et présente les réalisations des participantes. Cliquez ICI pour accéder au blog.

Je souhaite la bienvenue à mes deux nouvelles abonnées. Je suis touchée que mon univers vous plaise.

Je vous remercie aussi pour vos propositions dans mon précédent article consacré au concours sur la destination de notre futur voyage. Pour celles qui réfléchissent encore, vous avez jusqu'au 7 février ! 

Je vous souhaite une belle semaine à venir, fraîche, enneigée parfois, avec du Mistral pour moi. 
À bientôt

une rose de janvier


33 commentaires:

  1. Belle avancée pour ce pull, bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi, je ne reçois plus les notifications des quelques blogs où je suis inscrite...je les mets donc en favoris sur l'ordi mais je ne pense pas toujours à aller voir chaque jour...aucune solution à te donner si ce n'est faire comme moi.
    Tu as eu le nez fin comme on dit pour le nombre de pelotes pour la robe, j'ai hâte de la voir terminée...et on le dit bien aussi faire et défaire c'est travailler mais pas toujours comme on le voudrait ! ; )
    Ta table de Noël toute simple me plaît beaucoup...le rouge était à l'honneur !
    Merci pour ton commentaire sur mes petites occupations manuelles et puis Pinterest est une source incroyable de choses à faire...donc de belles idées en perspective toute l'année.
    Passez une bonne soirée au coin du feu...ici il fait très froid, il a neigé un peu et bien heureusement le vent a un peu baissé. : !
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit d'aller sur le blog que vous voulez lire, en haut à gauche, il y a une petite case "s'abonner", vous cliquez dessus. Ensuite, vous allez sur Canalblog, vous cliquez sur "mon canalblog" et apparaitront les dernières publications auxquelles vous êtes abonnées.

      Supprimer
  3. Il m'est arrivé la même mésaventure avec le dernier pull tricoté. Une fois la seconde manche terminée je me suis aperçu que j'avais tricoté une vingtaine de rangs de trop. Le pull étant tout en jacquard, j'ai galéré pour défaire, pendant que Pénélope se bidonnait !! J'aime bien le jeu de rayures de ce pull.
    Belle soirée et bon tricotage.

    RépondreSupprimer
  4. Bien vu pour la robe et la longueur des manches ! J'aime beaucoup le pull rayé aussi, c'est un projet qui allait trop vite et trop bien, il fallait un peu de piment ;-)) Magnique table, quelle belle déco ! J'adore.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Un bien joli tricot en cours! Cela nous arrive à toutes de défaire, mais c'est rageant... Ta table de Noël était très jolie! Bonne semaine à venir!

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Babeth ,,,
    Pas cool de démonter ,,, Heureusement tu t'es aperçue de ton erreur à temps ,,,
    J'espère que tu auras le même bain pour ta robe ,,, Bonne continuation pour tes encours au tricot ,,, Hâte de voir la suite ,,,
    Ta table de fête était jolie ,,, j'aime ,,,
    Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,,
    la mure brode
    Je ne reçois plus de notifications de CB ,,, je visite à partir de mes commentaires ,,,

    RépondreSupprimer
  7. merci pour cet article, ton pull va être bien joli mais dure dure de détricoter 25cm! bon pour le voyage j'avais dit le Pérou mais j'espère que ce n'est pas ça car ça chauffe là bas, alors je vais dire l'Italie !

    RépondreSupprimer
  8. Dur dur de défaire et recommencer mais comme disait ma grand-mère faire et défaire c'est toujours travailler
    Le principal c'est de trouver le même bain pour la laine
    😉 très jolie carte et superbe table
    Gros bisous et bonne soirée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  9. Canalblog a de gros bugs avec les notifications aux abonnés... C'est à cause de ça que j'ai créé mon propre nom de domaine...
    Et je suis comme toi : je n'ai pas de solution pour les blogs que je suivais, et que je perds de vue à cause de ce problème...
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  10. Je ne sais pas pourquoi tu ne reçois pas les NL de canalblog. En tout cas, tu ne dois pas être la seule, perso le nombre de commentaires sur mon blog a bien baissé. Mais vu les problèmes causés par les plateformes, ça me rassure, j'avais peur que mon blog n'intéresse plus grand monde ! Ton pull rayé est trop chouette, j'aime bien les couleurs. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Je ne peux que te proposer ce que j'ai proposé à 3 ou 4 autres filles, je te désabonne et tu te réabonnes ensuite, et ça a fonctionné pour toutes. Chez moi tu es abonnée le 16/7/2020.
    Je ne pénélope jamais vu que je ne tricote pas ... mais je sais que ça ne me plairait pas !
    Elle est très jolie ta petite table de fêtes !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Cathy, cette façon de faire ne résoud aucun problème, cela ne fonctionne pas. J'ai essayé, rien n'y fait. C'est Canalblog qui bloque, par les navigateurs ou autres cookies comme le disent parfois les informaticiens de Cb. C'est Cb qui a fait de grosses mises à jour qui ont bloqué le fonctionnement normal de nos blogs..... Espérons qu'ils trouvent une solution prochainement.

      Supprimer
    2. ce n'est pas canalblog qui bloque mais votre gestionnaire de compte (gmail, outlook etc)

      Supprimer
  12. Pénélope a tant de talents qu’une petite étourderie peut lui être pardonnée !
    Bravo et grosses bises
    Anne

    RépondreSupprimer
  13. C'est sympa de préparer Noël toute l'année, je te suivrai avec intérêt !

    RépondreSupprimer
  14. Il y a plusieurs blogs auxquels je suis abonnée, où la plateforme, que ce soit CB ou autre, buggue de temps en temps... je ne sais pas s'il y a beaucoup à faire pour améliorer les choses...
    Ton pull est très joli, j'en aime beaucoup les couleurs.
    Très jolie table de Noël, bonne idée que de préparer Noël tout au long de l'année... je m'y prends toujours trop tard...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Babeth,
    Comme tu as su anticiper pour les pelotes manquantes ! J'espère que tu auras le même bain !
    Il m'est arrivé la même chose pour ton pull à pénéloper !
    Concernant Canalblog, à part changer d'adresse mail, je ne vois pas malheureusement.
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  16. Zut j'ai oublié de mettre mon nom ! C'était Stéphanie, d'une Plume et une Libellule !

    RépondreSupprimer
  17. Ah cette Pénélope on s'en passerait franchement... Mais bon on a pas le choix faut parfois y passer en tout cas ce pull promet avec ces belles couleurs !!! j'espère que mon message est passé sur le concours ca avait l'air de bugguer. Au cas où je proposais le Canada !! bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. je viens de mettre un message mais j'ai oublié de changer le profil grr c'est moi qui proposes le Canada loool désolée

    RépondreSupprimer
  19. Brigitte Goessens23/1/23 08:56

    Pour CB à part te réabonner je ne vois pas bien quoi faire.
    Tu as bien avancé tes tricots et mince pour cette erreur c'est toujours rageant de devoir detricoter autant mais ce voilà corrigé et ça rend très bien.
    Jolie la carte de Gaëlle et ta table de Noël était magnifique
    Il fait froid ici aussi tout est blanc ce matin.
    Bonne semaine Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Il me faut encore réfléchir car j'ai l'impression que je l'ai lu l'info quelque part....tu as dû en parler dans un article. Donc je vais prendre le temps que tu nous offres encore pour me creuser la cervelle. ;-)

    Je connais le terme Pénélope ;-) Comme je ne suis jamais contente de ce que je fais, je fais et défais. Remarque c'est travailler quand même !

    Les 2 couleurs des rayures du pull me plaisent toujours autant.

    Gros bisous, bonne semaine,

    Lavandine

    RépondreSupprimer
  21. Je n’ai pas de soucis pour les blogs Canalblog je reçois les notifications mais j’ai bien lu sur plusieurs blogs que tu n'es pas la seule à rencontrer ces soucis, pour d'autres c'est pour laisser un commentaire moi c'est chez toi que j’ai parfois un soucis pour commenter sur mon compte Google tout est tellement "sécurisé" qu'on est bloqué
    Tu rencontres aussi des soucis avec cette robe ce n'est pas normal que les explications ne sont pas celles du modèles photographié une erreur de 3 pelotes c'est beaucoup!!
    Ah je connais bien cette dame Pénélope.. mais tu as eu le courage de défaire.. je crois que j'aurai laissé le dos ainsi rayé!
    Je te félicite pour ta jolie table!! et de suivre ce "défi" pour préparer Noël je suis incapable de penser à Noël le reste de l'année!
    bon tricot et bonne suite
    belle semaine gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. Bon Pénélope est aussi une amie alors je connais très bien 😁😁
    concernant l'erreur du modèle je ne suis pas étonnée , c'est le problème des catalogues français
    il faut aussi parfois recalculer les tailles
    Elle va être superbe cette robe, bravo, bravo
    Pour la table je suis conquise, chez nous nous étions 17 c'était un peu brouillon!!
    j'ai participé à ce défi la première année mais je ne trouve plus le temps pour y participer, pourtant c'est un très beau projet

    Je ne pense pas que ce soit canalblog qui coince je pense plutôt à la boite de courrier (outlook, gmail, hotmail ) qui bloque certain email J'ai déjà eu le problème
    il suffit d'ouvrir sa boite mail , aller dans paramètre, cliquer sur courrier , courrier indésirable faire défiler la liste et sélectionner les adresses mail finissant par canalblog ou des adresses mail que vous connaissez et les débloquer
    Bonne semaine
    Bisouxxx

    RépondreSupprimer
  23. quelle patience!!!defaire 25 cm!!!jamais je n'aurai le courage de reprendre mon ouvrage.
    on voit que tu es passionnée et c'est un encour que l'on est pressé de dcouvrir fini.
    jolie table et merci pour les compliments sur ma carte
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  24. Râlant de tomber en panne de pelote et de devoir attendre ! pour ma part, je déteste détricoter et je peste quand je dois le faire ;-) Pour canalblog, j'ai lu aussi que les notifications ne parvenaient pas. Il y en a certaines que je n'ai pas reçues. Je les recevais avant et les reçois de nouveau sans avoir rien fait... mystère ! bonne soirée - bises - Chaînette

    RépondreSupprimer
  25. Très jolie table...
    Préparer Noël pendant un an cela ne me tente pas trop....
    Et pour le pull faire et défaire c est toujours travailler, dit on !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  26. je ne commande jamais de laine, je suis juste punis car il n'y a plus beaucoup de boutique, j'espère que tu auras le bon bain
    ta table était simple est jolie, bravo pour ton défi du 20n j'ai participé un peu 2022, et j'ai abandonné pour raison de santé, bonne semaine tricot bises

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour, ça fait longtemps que j'ai des soucis avec les notifications canalblog, donc j'ai ma liste de blog que j'aime visiter et je vais de temps en temps y faire un tour, sinon on m'avait conseillé de m'abonner sur les blogs avec une adresse gmail qui passait beaucoup mieux, je l'ai fait et oui je reçois des notifications mais voilà je vais aussi par moi même voir là où j'aime aller ou en rendant visite aux copines qui me laissent des commentaires sur mon blog.
    Ton pull va être bien sympathique
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  28. Tiens, je connais aussi une Pénélope, il lui arrive aussi de s'inviter à la maison, mdr !
    Le pull va être superbe. Heureusement que tu as réagis promptement pour la laine, et que tu t'es aperçue aussi que les manches étaient 3/4...
    J'aime ta jolie table et ça va être super de préparer la déco tout au long de l'année
    Pour ton voyage, je me suis demandé après coup pourquoi je n'ai pas pensé à la Polynésie française, ou à la Martinique, parce que franchement, ce sont des destinations qui m'attireraient bien moi ;) La mer, les cocotiers, les plages de sable fin... ça me fait rêver !
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  29. Certaines copinettes me disent que les notifications de mon blog atterrissent dans leurs spams, c'est sans doute le cas pour toi aussi?
    Oh la laaa, pas de chance d'avoir dû détricoter autant! Mais ce pull sera magnifique, ça se voit. Courage pour la suite.
    Bises

    RépondreSupprimer
  30. Effectivement c'est rageant de monter un ouvrage en ce disant que la quantité de laine à disposition sera insuffisante, espérons que tu obtiendras le même bain, sur une robe c'est important. Le pull avance bien malgré un grand bond en arrière, ça arrive même aux meilleures.
    J'aime bien ta table de Noël, les teintes sont traditionnelles et doit faire bon s'asseoir autour de ta table.
    Beau weekend, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer