29 août 2021

Le parc du château de Brissac et les collections de Cathy

Bonjour tout le monde,

Je tiens à vous remercier pour vos commentaires suite à mon billet sur le château de Brissac. J’ai aimé partager cette visite avec vous et j’ai pu me rendre compte que vous avez apprécié.                     Maintenant, promenons-nous dans le parc. 

Le parc offre d'agréables promenades à l'ombre d'arbres centenaires le long des chemins qui serpentent près des étangs et le long de la rivière Aubance.

Mausolée abritant les sépultures de tous les duc et duchesses de Brissac, que nous n'avons pas visité

Voilà notre promenade bucolique est terminée. Nous avons apprécié, assis sur un banc à contempler l'immensité de ce parc avec le chant des oiseaux et le calme des lieux (très peu de monde).

§§§§§§§§§§

Le mois d’août s’achève et les bonnes habitudes ne sont pas oubliées. Nous reprenons les collections de …organisées par Cathy qui pour la rentrée nous a laissé le choix de nos photos. Vous pourrez voir les photos des copinautes à partir de demain 30 août. Voici ma sélection :

Une petite maison à colombage à Cognac. 
Tout le monde a entendu parler de cette ville au nom mondialement connu pour sa célèbre eau-de-vie. C'est aussi une ville chargée d'histoire et pourvue d'un beau patrimoine, pour information François 1er y naquit le 12 septembre 1494.

Auge garnie de plantes grasses à Mirmande, 
petit village de la Drôme, classé plus beau village de France. La première partie du village est édifiée  au XIIème siècle qui continue à se développer jusqu’à l’arrivée de la production de la soie. Cette activité fut très importante pour l’économie du village. Malheureusement l’activité décline et Mirmande aussi. C’est grâce au peintre cubiste André Lhote, en 1925, qui tombe amoureux de Mirmande, et y crée une école d’art l’été. Mirmande devient alors un lieu vivant de la création artistique contemporaine.
Paysage à Mirmande, tableau peint par André Lhote (photo récupérée sur Internet)
 
Le célèbre volcanologue Haroun Tazieff fut maire de ce village et contribua à contenir l’urbanisation. 


§§§§§§§§§§§

Les cartes postales sont toujours d'actualité, la saison estivale n'étant pas terminée, elles viennent embellir ma journée comme celle de Cathy que je remercie à nouveau.

§§§§§§§§§§
Manon et Gwénaël, sont venus passer quelques jours à la maison. Manon en a profité pour montrer à son mari les endroits où elle passait ses vacances enfant. Ils sont partis deux jours et nous ont laissé la garde d'Hatchi.

Je vous souhaite une belle semaine, avec pour certaines des préparatifs pour la rentrée... Je vous offre ce dahlia épargné par les escargots !

A très bientôt. Prenez soin de vous ❤❤❤


23 commentaires:

  1. Hhoo merci pour la suite de la visite . Tes photos sont superbes. Tu as bien profité de tes jeunes et d'Hatchi.
    Pas trouvé de cartes postales chez ma fille aînée. 😟
    Chemin du retour aujourd'hui.
    Bon après midi.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cigalette . Oui j’ai profité des trois et là je me sens bien seule !
      C’est pas obligé d’envoyer des cartes, ne t’en fais pas pour ça, tu reste toujours ma copine😉
      Bon retour à toi aussi. Gros bisous

      Supprimer
  2. Très belle balade dans le parc de ce beau château, puis de jolies participations chez Cathy et merci Babeth pour le partage de tes connaissances sur ces villages c'est très intéressant.
    Chez moi aucun dahlia ils n'ont pas poussé...le tien edt magnifique
    J'imagine que ta petite famille doit déjà te manquer après ces quelques jours ensemble
    Je te souhaite une bonne fin de dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. jolie balade, les vacances se terminent, il fait bon de profiter des siens, bises

    RépondreSupprimer
  4. très jolie promenade, merci de nous faire visiter des beaux lieux

    RépondreSupprimer
  5. J'ai passé un agréable moment dans ce parc,j'adore le calme et les grands et beaux arbres. Nous avons visité Cognac il y a pas mal d'années un très jolie ville merci pour ta documentation j'avais un peu oublié!😉
    Hatchi est vraiment superbe
    Gros bisous et bonne soirée
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On était peu dans son parc, on était tellement bien ! Tu n’es pas la seule à oublier 😂 les blogs ont leur utilité ils nous permettent de nous rafraîchir la mémoire.
      Bonne soirée. Bisous

      Supprimer
  6. Très jolies ces photos et ces mosaïques :p
    Mon gros bébé blanc fait un gros dodo, c’était fatiguant de suivre mamie partout !
    Gros gros bisoudoux
    Mounette

    RépondreSupprimer
  7. Le parc du château de Brissac est très grand j'imagine le calme et la beauté des lieux assis sur le banc.. merci pour ce beau partage!
    Ton choix pour la collection chez Cathy me plait beaucoup. D'ailleurs Cathy avait fait quelques billets sur cette ville de Cognac et j'avais alors été très étonnée de ce beau patrimoine alors que on ne pense qu'à l’alcool c'est dommage!
    Ah quel joli village.. Nous ne l'avons pas encore visité ..mais comme beaucoup de villages classés plus beaux de France on aimerait le faire.. j’aimerai tous les visiter!! on en a déjà pas mal à notre "actif"!! d'ailleurs trois cet été ont été découvert!
    C'est une belle idée pour ta fille de faire découvrir ses lieux de vacances à son mari tu as alors pu profiter d'Hatchi!
    les cartes arrivent encore..mais on sent la fin des vacances!! et chez nous la météo s'est mise à l'automne!
    gros bisous belle soirée.. demain mon mari reprend le boulot.. il est bien malheureux après trois semaines de congés!!
    dur dur!!
    pour ma part pas encore eu le temps de faire un article mais ça viendra!
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Ànnie 5429/8/21 21:01

    Un lieu historique et unique certainement à visiter alors merci pour les dernières photos du parc.
    Et oui, la rentrée est là et nous avons encouragé notre petite fille au retour chez ses parents car pour elle c'est une nouvelle école qui l'attend. elle va nous manquer.
    Hatchi est craquant vraiment.
    Très bon dimanche soir à vous, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  9. Le parc de ce château est vraiment très vert, et il paraît immense ! Je le trouve en effet très bucolique, il doit être agréable de s'y balader. Merci pour tes participations à mes Collections, cette maison de Cognac est située 49 rue Grande ! 😉 Et ravie de t'avoir fait plaisir avec ma carte.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  10. Très belle balade bucolique et magnifiques tes photos de ce parc qui me paraît très grand!! Merci pour ton partage.......J'aime beaucoup le village de Cognac également.
    Caresses à ce beau toutou.
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  11. merci pour cette belle balade et le plaisir de voir un parc et son chateau en bon état Je ne connais pas cet arrière pays qui regorge de trésors
    Il est vraiment magnifique ce chien
    BisouxDoux

    RépondreSupprimer
  12. quelle belle balade, j'ai voyagé - quand à Hatchi - trop trop beau (tu le sais, je le dis à chaque fois mais moi fan des toutous (lol)) - gros calins à lui bizou

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ces jolies photos et ce moment d'évasion ! Superbe ! Bises et bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  14. il y a souvent un décalage entre ton article et la NL ...
    jolie balade dans ce parc, j'aime plus les balades en campagne ou au bord de l'eau que les visites de châteaux ! Mirmande, on y est passés plusieurs fois, merci pour les photos !
    oui, reprendre le quotidien, nos ouvrages, les horaires... pas facile !
    bon début de semaine, bises

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Babeth, je comprends que tu aies aimé ce parc, il est très grand et surtout magnifique ! Merci de partager tes jolies photos.
    Très jolies participations pour Cathy et ouh ce dahlia, comme il est beau tout comme Hatchi d'ailleurs !
    Très belle semaine, je t'embrasse.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  16. Ce château est réellement très beau architecturalement et ses jardins sont à l'image, paisibles et permettant de belles balades au calme avec le chant des oiseaux. Belles participations chez Cathy, Mirmande est un très beau village de la Drôme, j'y allais cueillir des mûres lorsque j'étais enfant ! Belle fin de journée, bises.

    RépondreSupprimer
  17. J'adore tes petits reportages, j'y apprends toujours des choses intéressantes et tes photos sont très jolies.
    Hatchi est toujours aussi beau!
    Bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
  18. très sympa la balade de jolies photos
    hatchi me fait craquer il est super beau
    bises bon après midi

    RépondreSupprimer
  19. Je découvre ton joli blog et m'abonne, quel beau reportage, j'ai pris un grand bol d'air, bravo !
    Belle semaine !
    Monique

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour cette magnifique visite ! tes photos sont superbes !
    Bel après-midi
    Bisous

    RépondreSupprimer