19 août 2021

La reprise du tricot

Ce n’était peut-être pas la meilleure période pour tricoter pendant la canicule mais ayant reçu la laine commandée je n’ai pas pu résister à reprendre les grandes aiguilles.

J’ai donc commencé le cache-coeur de Manon. Rappel du modèle ci-dessous.




L'ouvrage risque de rester longtemps sur mes aiguilles, le point est très facile à exécuter, côtes 1/1 classiques mais sur l'endroit du travail,  les mailles à l’endroit sont tricotées en piquant dans la boucle qui se situe dessous. (côtes perlées) C'est assez long mais il n'y a pas d'urgence.

Pour varier les plaisirs et ne pas se lasser j’ai commencé une écharpe pour un cadeau de Noël. J'ai déjà tricoté ce modèle dans la laine et coloris identiques. Une seule pelote cake (800 mètres) suffit. Il s'agit de la laine Puno de Lang Yarns composé d'un mélange de laine, alpaga et soie. Ce fil est très agréable à tricoter et très doux à porter.
pour tricoter ce modèle
j'aime voir le changement de ton qui se profile tout doucement...

J'ai aussi crocheté il y a quelques semaines déjà, deux maniques pour remplacer les précédentes qui avaient beaucoup vécu. C'est tout simple, mais comme je ne sais pas faire mieux, je m'en contente !


Quelques nouvelles de Rafale qui depuis notre retour est très pot de colle et vous pourrez le constater s’adonne à son passe-temps préféré.


La période estivale est propice à recevoir des cartes postales et cette semaine j'en ai reçu deux. Je tiens à remercier Evelyne et Marie-Jo, pour leur jolie carte ! Je vous embrasse


Je vous offre ces quelques fleurs de bourrache 
A très bientôt. Prenez soin de vous ❤❤❤

21 commentaires:

  1. tu es plus courageuse que moi, j'ai hâte de voir la suite de tes tricots
    passe une belle journée
    bises

    RépondreSupprimer
  2. coucou,
    j'aime beaucoup ce modèle il est dans mes objectifs ;;;Comment est la laine ? au niveau qualité ? Belle couleur pour l'écharpe . Une bien belle vie ton chat
    Bises A+
    lapetiteetoile.skyrock.com

    RépondreSupprimer
  3. La côte perlée c'est top mais c'est mieux vaut ne pas se tromper 😉 j'aime beaucoup le modèle. La laine aux différentes couleurs j'en ai déjà tricoté c'est trop beau ❤️
    Dommage je ne peux plus tricoter mes doigts sont tous déformés ! 😕
    Gros bisous et bon week-end
    Mitou

    RépondreSupprimer
  4. La laine Puno semble magnifique !
    Je suis fan de la position de Rafale sur la photo en bas à droite 😁
    Canicule ? Euh.......rien de ça en Bretagne ! 🥶🥶🥶
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ces réalisations. J'aime beaucoup la laine Puno et les tons différents de l'écharpe. C'est très joli. Les maniques sont également très jolies. Pourquoi faire compliqué ? Le résultat est très bien comme ça (pour moi !) et si cela te convient, tu as raison de faire le même modèle. Rafale a bien raison de profiter ainsi. Nous devrions vraiment nous inspirer des animaux !
    Bisous et bon week-end
    Lalibricole.canalblog

    RépondreSupprimer
  6. Le cache coeur va être bien beau. Hoo et l'écharpe sera très belle aussi. Tes maniques sont bien jolies.
    Il a fait chaud ici.
    Moi aussi, j'ai recue une carte postale de Marie-Jo. Ma fille cadette me l'a montrée en photo.
    J'adore le passe temps de Rafale.
    Mes ptits enfants sont durs durs des fois.
    Bonne soirée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien le cache coeur et si j'avais le courage, je m'y attellerai...J'avais fait des côtes perlées pour mon snood.

    Gros bisous et bonne nuit !

    Lavandine

    RépondreSupprimer
  8. Très joli le modèle du cache coeur et la laine me semble bien douce!! J'aime beaucoup la couleur de la laine Puno et joli point!! Oh très fatigué Rafale!
    Bisous et doux week-end

    RépondreSupprimer
  9. Tu ne chômes pas dis-donc! Bon tricot! Ils vont être très beaux!

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup le cache-coeur, il me paraît tout doux et confortable à porter. Très jolie l'écharpe aussi, perso j'en porte du 1er Janvier au 31 décembre, en Bretagne elle est nécessaire !
    Quant à Rafale, rien à ajouter, le bonheur à l'état pur !!!
    Très bon week-end Babeth, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  11. Et bien voilà de jolis ouvrages ! J'aime beaucoup les côtes perlées. Bravo ! Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  12. Le modèle du cache-coeur est ravissant et tes côtes perlées lui iront très bien, j'aime beaucoup ce point qui fait que l'ouvrage se "tient" mieux qu'avec des côtes simples. Je me suis rendue compte que je portais de moins en moins d'écharpes, les hivers sont plus doux et surtout je sorts bien moins désormais, tu feras un très joli cadeau.
    Très bon dimanche, bises.

    RépondreSupprimer
  13. magnifique début très joli biz

    RépondreSupprimer
  14. Ta future écharpe est magnifique... Hâte de découvrir la suite !
    Et sinon, j'ai un chat à la maison, qui a les mêmes occupations favorites que le tien :D
    Bonne journée !
    FLO

    RépondreSupprimer
  15. de bien jolies laines.. ça donne envie .. le point de côte perlée est long mais ça rend bien sur cette laine blanche et la rose est trop belle!! j'adore ce point ce sera un très beau cadeau!!
    je devrai faire comme toi renouveler mes maniques qui sont dans un état.. tu me donnes une idée!!
    Contente que ma carte soit bien arrivée.. je n'avais pas lu ton article quand je t'ai demandé..oups!! j’ai corrigé mon erreur des cartes!! pff c'est tout moi!!
    ah ton chat m'a l'air trop cool
    merci pour ces jolies fleurs
    gros bisous et bonne semaine
    ps j’ai un peu tricoté pendant les vacances et le projet risque d'être long!! mais je m'amuse bien!!

    RépondreSupprimer
  16. coucou Babeth tu as de bien jolis ouvrages sur tes aiguilles, j'aime beaucoup le modèle du cache coeur et la couleur de la laine pour l'écharpe, te voilà bien occupée
    de jolies cartes dans ta BAL c'est toujours un plaisir que de les recevoir
    et puis ton Rafale bien au repos dans ses diverses positions, c'est chouette la vie de chat !!
    je te souhaite une belle semaine
    bisous

    RépondreSupprimer
  17. Bon tricot Babeth ! Je tricote autant l'été que l'hiver, cela ne me gêne pas. Enfin, en ce moment, je tricote très peu pourtant j'ai un ouvrage sur mes aiguilles, un gilet modèle BDF pour l'une de mes filles. Je vais bien le terminer pour cet hiver.
    Ton billet est très beau ainsi que le dernier.
    Je te souhaite une douce soirée, un agréable mercredi et je t'embrasse fort.
    Bernadette.
    P.S. : La blogo tourne encore au ralenti...

    RépondreSupprimer
  18. Je suis comme toi, je viens de recevoir la laine commandée et j'ai du mal à résister à déjà prendre les aiguilles pour me tricoter un châle!
    J'aime beaucoup la laine et le modèle de ton écharpe.
    Rafale semble très malheureuse, LOL...
    Bonne semaine à toi, bises.

    RépondreSupprimer
  19. Je repasse aujourd'hui car impossible de mettre un commentaire l'autre jour.
    Tes ouvrages sont magnifiques. la cache-coeur va être sublime. C'est vrai que ce point est bien long, mais ça en vaut le coup. L'écharpe ve être superbe aussi.
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. super beau ce cache coeur j'aime beaucoup ainsi que l'écharpe d'ailleurs le point est bien joli

    RépondreSupprimer
  21. Il va être super ce cache cœur on a hâte de le voir fini Quand à l' écharpe elle est splendide ce point est très beau.
    Au risque de me répéter comme je te dis souvent , je suis" toujours" en admiration devant tes tricots trop trop beaux et dire que je ne sais pas tricoter !!!
    Félicitations Babeth pour tes ouvrages
    Bisous et bon W.E. M.JO

    RépondreSupprimer