02 juillet 2020

C’est l’été

qui est là avec ses chaleurs, les chants des cigales, les lauriers roses qui s’épanouissent


Encore un peu de soleil et nous pourrons goûter nos belles tomates. Il me tarde !


Nos plants d'aubergine sont très prometteurs, s'il ne pleut pas, s’il ne vente pas trop, les fleurs devraient se transformer en belles aubergines blanches. J’aime énormément ce légume que je cuisine de différentes façons.

Dans la rubrique « chats de la voisine » aujourd’hui nous faisons connaissance avec une petite chattoune qui vient tous les jours tenir compagnie à notre poule. On ne peut pas l’approcher de très près, elle est très peureuse.

Pour le déjeuner, une entrée simple, fraîche, rapide à réaliser (tomate, concombre, feta,basilic)
J'ai terminé une partie de la layette tricotée...

Je me laisse quelques temps pour les chaussons assortis.
J'ai donc repris le petit pull en coton rayé
Avant de terminer, une photo d'Hatchi, envoyée par Manon avec la légende :"Si vous avez des soucis de réseau, appelez-vous, on a un super satellite à fourrure"...
Nous avons bien ri à la réception de la photo. Pour celles qui s'inquiétaient du port de la collerette, demain elle ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Je vous remercie pour vos visites, vos petits mots que je lis toujours avec grand plaisir ♥️ 
A très bientôt
💚💚💚


11 commentaires:

  1. Ohhhhh les tomates !!! 😍 j’en salive d’avance ! Elles sont trop bonnes 😍 et la petite mattoune est trop mimi ! Tu aurais du mettre la photo de la poule mouillée hihi
    J’ai hâte de voir ce nouveau pull.
    Hatchi me fait toujours autant rire sur cette photo peuchère 😅
    Gros bisoudoux
    Mounette

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Babeth.
    Ce qu'il est beau ton laurier rose.
    Hhmm les bons légumes du jardin, il n'y a rien de meilleur.
    Tu as fais une très belle présentation pour ta salade. Elle est bien appétissante.
    Bravo pour tes deux brassières.
    J'adore les couleurs du pull à rayures.
    Hatchi va être tout content de ne plus avoir la collerette.
    Hihihii Manon pour le satellite à fourrure.
    Bonne fin d'après midi.
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette année il est tout en fleur, je n’arrête pas de le regarder.
      Pour les légumes il me tarde qu’ils mûrissent car c’est vrai qu’il n’y a pas meilleur.
      Hatchi n’aura plus sa collerette le jour de son anniversaire (1 an)
      😘

      Supprimer
  3. Ton Laurier est bien beau c'est plus difficile en Alsace , même en le mettant à la cave en hiver il fait trop froid et souvent il lâche !
    Belle expression de Manon et il quand même chou se hatchi
    Super la layette et ton pull j'aime bien ,,,,,,,,,,,tu as un modèle ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah dommage pour les lauriers.
      Non je n’ai pas de modèle, c’est rare Que je tricote sans modèle mais là je me lance.
      Bisous

      Supprimer
  4. Trop marrante la dernière photo ! Merci pour ce billet et j'adore les tricots !
    Douce soirée à toi et belle fin de semaine.
    Bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  5. Qu'il est beau ton laurier rose, une vraie boule de fleurs !
    De jolies récoltes en perspective, vous allez vous régaler.
    Mignonne cette minette, mais en effet on la sent sur ses gardes.
    Oh une petite salade grecque, c'est délicieux et rafraîchissant !
    Bravo tu as bien tricoté, quant à Hatchi ouf, il est tranquille !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  6. Plein de petits bonheurs simples dans ces photos, un vrai bonheur. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. Plein de belles choses à manger bientôt, des couleurs, du tricot, et même de l'humour avec la collerette ! Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  8. C'est super les légumes du jardin, leur saveur est toujours meilleure. Nous aussi aimons beaucoup les aubergines, c'est délicieux juste cuit au four, fondant à souhait !
    Tes ouvrages tricot sont chouettes, tu sembles avoir toujours un ouvrage en cours, un peu comme moi avec mes petites coutures, pour peu que les idées soient au rendez-vous.
    Bon rétablissement à Hatchi, c'est pas drôle de passer ses journées ainsi affublé, même pour la bonne cause.
    Doux weekend, j'espère que le Mistral va se calmer chez toi ! Bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
  9. Salade grecque sans olives....on aime aussi.

    Mes lauriers en pot font gringalets à côté du tien.

    Gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer