10 juillet 2020

Beaucoup d’émotion

Mardi, en fin de matinée nous étions invités avec mon mari au pot de fin d’année de mon travail et par la même occasion nous fêtions officiellement trois départs à la retraite dont le mien.
J’ai retrouvé mes collègues avec plaisir.
Après les discours de circonstances (deux  pour moi dont un très émouvant) il y a eu la distribution de cadeaux.

2 repas dans un restaurant étoilé « le carré d’Alethius » que nous connaissons et nous savons d’avance que nous allons nous régaler.


Un magnifique bouquet



Une carte avec un petit mot de chacun, chacune que j'ai lu le soir tranquillement à la maison


Beaucoup d’émotion, de pleurs, de rire, et jeudi soir, j’étais à nouveau invitée par les chefs d’établissement (collèges et lycées) qui souhaitaient me saluer avant mon départ définitif.
J’ai eu droit à un petit discours à nouveau et reçu...

un anthurium andreanum appelé aussi "langue de feu"
et


un citronnier porteur de fruits prometteurs
Comme vous pouvez le constater, j'ai été extrêmement gâtée et touchée par tous ces cadeaux et les gestes d'amitié.

Comme beaucoup d'entre-vous, je prépare aussi la classique tarte à la tomate et contrairement à certaines, je ne mets pas l'emmental dessus mais sous les tomates. A la sortie du four, j'effeuille un peu de basilic et nous nous régalons.

Je continue ma cure de lecture. C'est un de mes plaisirs d'été, de m'installer à l'ombre et bouquiner. 


Les deux premiers ont été choisis pour l'auteure que j'ai découverte récemment et dont je vous ai déjà parlé ici et pour le troisième livre c'est le pur hasard qui m'a mené vers lui. On verra bien si le hasard fait bien les choses !

C'est tout pour aujourd'hui. Je vous souhaite un agréable week-end et de bonnes vacances pour celles qui partent ou qui restent chez elles... A très bientôt

Je vous laisse en compagnie de Rafale qui cherche la fraîcheur
❤️❤️❤️




16 commentaires:

  1. Tous ces discours et ces cadeaux sont sûrement à la hauteur de tes mérites. Bonne retraite. Profite bien de ce nouveau temps de liberté qui va être le tien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tanette. J’ai été très gâtée c’est vrai mais j’ai beaucoup donné aussi.

      Supprimer
  2. Bon WE qui ouvre cette ère de jeune retraitée :)!

    RépondreSupprimer
  3. bonne retraite moi me reste encore 8 ans à faire j'ai hâte j'ai hâte
    l'ivresse des libellules je l'ai lu et apprécié
    bon week end bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle. Tu verras le temps passe si vite !
      Bises

      Supprimer
  4. Que du bonheur pour toi Babeth, ça doit te faire plaisir car ça montre que tu as été quelqu'un d'apprécié, de par ton travail et ta gentillesse.
    De jolis cadeaux bien sûr, j'aime beaucoup le bracelet, et que de fleurs ! 😉
    J'ai lu La mélancolie du kangourou que j'ai beaucoup aimé, quant à La cuisinière ... ce sera ma prochaine lecture !
    Bon dimanche, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  5. De belles attentions qui font chaud au coeur
    Merci pour ces nouveaux livres je regarderais de plus près
    Bises et doux week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait toujours plaisir les belles attentions.
      Pour les livres, je viens de finir le second sur le blog et j’ai beaucoup aimé.
      Bises

      Supprimer
  6. Je pensais qu'il me restait encore 5 ans à faire mais c'est plutôt 7 ans ,,,on verra bien ! En attendant tu as eu de biens beaux cadeaux ,,,le bracelet me plait beaucoup ...
    Te souhaite une bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras ça passe vite!!! Moi aussi j’aime beaucoup le bracelet et j’adore le citronnier !
      Bisous ❤️

      Supprimer
  7. Bonne retraite bien méritée ! Bonnes vacances, bonnes lectures !!!

    RépondreSupprimer
  8. Tu as été bien gâtée pour ce départ à la retraite, c'est toujours très émouvant de tourner la page du travail, je l'ai vécu il y a quelques années et j'ai eu un peu de mal à me dire que je n'y retournerai plus !
    Je n'ai jamais fait de tarte à la tomate et pourtant je suis une fan de tomates, juste que je n'y pense pas. Aujourd'hui j'ai fait, par contre, quelques pots de coulis et quelques sacs pour le congélateur avec de belles tomates d'Ardèche !
    Belle fin de dimanche, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
  9. Voilà à quoi j'ai échappé ;-)
    Mais pas aux cadeaux puisque nous avons fait la fête en dehors des lieux officiels et au mois de septembre. Et même si j'avais précisé que tout le monde devait venir les mains vides ...
    Entre autre un bon cadeau restaurant, brunch du dimanche que nous n'avons pas encore utilisé ... et avec la covid, ce n'est pas gagné.
    Ton bracelet est très joli.



    Belle et agréable journée.
    Gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  10. de grands momments d'émotion pour toi...tu as été bien gâtée et voilà donc un départ dignement fêté..
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Voilà de jolis moments riches en émotions! Je te souhaite une belle retraite !

    RépondreSupprimer