23 juillet 2020

Pull rayé manches courtes... et lecture


Terminé, monté, rangé. Oui rangé car il fait trop chaud par ici, les températures avoisinant les 32° , 35° ne m’incitent pas à le porter. Je le réserve pour le mois de septembre et ensuite au printemps de l’année prochaine.
Aucune difficulté, les rayures coïncident bien, je suis contente. Je peux passer à un autre ouvrage que je ne pourrai vous montrer. J'ai profité des soldes chez BdF et demandé à Manon si elle souhaitait que je lui tricote quelque chose. Elle m'a demandé une veste comme celle-ci que je lui ai déjà tricotée
en gris perle. Le choix des coloris était limité mais deux sortaient du lot et elle n'a pu choisir. Elle m'a donc demandé de choisir moi-même et que ce serait la surprise pour elle, une fois que la veste serait terminée. Voilà pourquoi vous ne pourrez pas voir l'ouvrage en cours.

L’été est ma période de prédilection pour la lecture, je lis environ un livre tous les deux à trois jours. Mon mari grimace quand il voit la pile de livres grossir car il sait que je vais lui réclamer des étagères supplémentaires !
Je ne mettrai à l'honneur uniquement les lectures pour lesquelles j’ai eu un coup de ❤️.

"Immigrée irlandaise arrivée seule à New-York à la fin du XIX siècle, Mary Mallon travaille comme lingère avant de découvrir un talent caché pour la cuisine. Malheureusement, dans toutes les maisons bourgeoises où elle est employée, les gens contractent la typhoïde. Mary quant à elle, ne présente aucun symptôme de la maladie. Au contraire, sa robustesse est presque indécente. Un médecin finit par s'intéresser à elle, et les autorités sanitaires, qui l’estiment dangereuse, l’envoient en quarantaine sur une île au large de Manhattan. Commence alors pour cette femme indépendante et insoumise un combat à armes inégales pour sa liberté..."
Cette histoire est tirée d’un fait réel. A l’époque Mary Mallon était surnommée « la femme la plus dangereuse de l’Amérique ». On y découvre les balbutiements de la recherche en médecine sur les porteurs sains, sur la vie à New-York à cette époque. J'ai trouvé cette lecture passionnante sur la vie de cette femme qui m'était inconnue. Je vous le recommande.

Ma participation aux collections de Cathy qui cette fois-ci souhaite que nous lui adressions des photos de portes et si possible entrouvertes avant le 30 juillet... j’ai cherché un peu dans mes clichés et sélectionné
 Rocamadour
Strasbourg - porte du palais Rohan

Je vous dis à très bientôt et vous laisse en compagnie de Rafale qui profite de la fraîcheur de la table en métal.
Je vous embrasse
❤️❤️❤️

14 commentaires:

  1. Il est bien bien chouette ce pull, bravo.

    RépondreSupprimer
  2. Pas une seconde pour tricoter en ce moment. J'ai commencé un pull pour choupinet rayé aussi... Mais pour ne pas m'embêter, je vais uniquement mettre des rayures sur la partie tronc. Au niveau des emmanchures, je tricoterai en uni.


    Gros bisous et bonne fin de semaine.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    C'est vrai qu'il y a des chouettes soldes chez BDF , si c'est la laine Plume je pense plutôt à la couleur Rosat et Auréole ?
    Ton pull est sympa aussi !
    Je lis en ce moment Au petit bonheur la chance de Aurélie Valognes ,,,, je cherche mes livres en médiathèque .
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement c’est la qualité Plume. Elle a hésité entre la couleur Rosat et Lueur. Tu es trop forte car avec la couleur Auréole, je lui ai déjà tricoté quelque chose.
      J’ai lu tous les livres d’aurelie Valognes, j’aime bien comme lecture.
      Bonne journée à toi aussi. Bises

      Supprimer
  4. Il est très élégant ce pull à rayures et sera du plus bel effet cet automne. Ma maman m'a commandé un gilet sans manche. J'ai de la laine blanche, il ne me reste plus qu'à trouver le modèle.
    Décidément, il faudra que je me procure le catalogue B de F.
    Bises.
    Patricia

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, ce petit pull est très joli, un modèle BdF? en ce moment je suis dans un gilet, un modèle BdF aussi, en coton, je crois que les pulls en laine ne sont plus trop d'actualité; très joli ce petit Rafla ! je te souhaite un bon week end, bisous

    RépondreSupprimer
  6. Wouaouh, ton pull est vraiment superbe et j'adore ces coloris.
    La veste va être très jolie. Pas de doute.
    Les portes sont bien jolies.
    Douces Caresses à Rafale.
    Bonne soirée.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  7. très très joli ce pull rayé les couleurs sont bien assorties. Je suis sûre que la couleur que tu as choisie pour Manon est très jolie, nous attendrons pour la découvrir c'est normal, une surprise est une surprise.
    Ton livre me tente beaucoup...j'adore le résumé. et Rafale toujours aussi mignon
    douce soirée Babeth, bisous

    RépondreSupprimer
  8. Il est magnifique ton petit pull rayé, vraiment quelle chance de savoir tricoter !
    Bon alors hâte de voir le gilet de Manon, j'aime beaucoup le modèle.
    Comme je te l'avais dit j'ai commencé ce livre, mais je n'ai pas accroché, je l'ai laissé.
    Et merci beaucoup pour tes participations à mon nouveau défi, tes portes sont très jolies.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  9. j'aime ton pull rayé, le gilet promet lui aussi, il va falloir que je commande ce catalogue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le pull, c’est un modèle sorti de mon imagination.

      Supprimer
  10. Merci pour ton conseil de lecture ; chez moi les livres ne restent que rarement, je les fais circuler le plus possible, nous avons une pièce "bibliothèque" dont les rayonnages ne suffisaient plus, alors j'ai vidé au maximum de tous les ouvrages dont j'étais sûre de ne pas avoir envie de relire ; on ne peut pas tout conserver, il faut penser au futur... vider la maison !
    J'aime beaucoup ton petit pull rayé, très réussi ; il sera parfait dès les prochaines journées moins chaudes ; tu vas gâter Manon avec un nouvel ouvrage, c'est du plaisir de tricoter pour les siens !
    Bon dimanche, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
  11. je l'ai vu ce post et n'ai pas laissé de commentaire en me disant que je reviendrai et bien me revoilà. Sûr que ce gilet sera agréable à la bonne saison.
    De bien belles photos qui démontrent qu'il ne faut pas aller très loin pour découvrir ce que la France a de plus beau.
    Bonne semaine. Bises

    RépondreSupprimer