05 juillet 2020

J'adore les bonnes surprises

Une jolie surprise m’attendait dans ma boîte aux lettres. Une carte accompagnée de sa petite sœur brodée par Cigalette !

Merci mon amie du Net ❤️. J’aime beaucoup la carte "achetée"  et je suis très touchée par la carte brodée avec une de mes couleurs préférées.
J'ai acheté deux nouveaux livres tous justes sortis de l'imprimerie
C'est du même auteur que les enquêtes d'Agatha Raisin. Ici le héros est un jeune policier dans les Highlands. Il est moins "déjanté" qu'Agatha mais j'aime bien ses aventures. J'ai d'ailleurs déjà lu le premier sur la photo....
J'ai commencé un autre roman de Jenny Colgan "Une rencontre au bord de l'eau".

"En s'installant sur l'île de Mure, au nord de l'Ecosse, Flora et Joël ont tout laissé derrière eux. La grisaille, le stress londonien... Mais pourquoi cette bougeotte chez Joël ? Pas une semaine sans qu'il prévoie un aller-retour à New-York.... Regretterait-il son choix ?
Alors que Flora s'investit de plus en plus dans son café, Saif, le médecin réfugier de l'île, va recevoir une nouvelle incroyable qui bouleversera sa vie à jamais.
Avec son charme magique et sa délicieuse cuisine, Flora pourra-t-elle trouver le bonheur et faire celui des autres ?"

J'ai un peu de mal à rentrer dans l'histoire, peut-être à cause des prénoms écossais que je n'arrive pas à mémoriser. Je vais persévérer évidemment. Je vous en dirai plus dans mon prochain billet.

J'avance mon petit pull rayé. Pour les rayures, j'y suis allée un peu au "pif" et le rendu me plait bien.
Et pour finir cet article, une petite leçon de français : oui je sais que nous sommes en vacances mais il ne faut pas laisser ses petites cellules grises se ramollir : Qu'est-ce qu'une poule mouillée ? Réponse : personne poltronne qui a peur de tout de n'importe quoi, personne qui ne prend aucun risque.
Mais c'est aussi ...
Mimi, notre poulette, qui s'est faite surprendre par une belle averse !

Bon dimanche à toutes et au plaisir de vous lire. A très bientôt
💖💖💖














15 commentaires:

  1. Que des surprises .
    Joli ton pull .
    Trop rigole ta poule .
    Bonne lecture.
    Bonne soirée .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouiiii! C’est toujours agréable d’en recevoir.
      Bisous

      Supprimer
  2. jolie carte de Cigalette, j'aime celle brodé, ton pull va être bien beau, bonne semaine à venir bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j’aime la carte brodée. Merci pour le pull !
      Bises

      Supprimer
  3. Jolies cartes ! Tu as de quoi lire, c'est chouette ! Je n'ai jamais accroché avec cet auteur, qui connait pourtant un grand succès. Pauvre poulette toute mouillée, mais c'est un peu drôle aussi ! Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j’aime beaucoup les deux cartes. J’aime surtout cette auteure avec les enquêtes d’Agatha.
      Oui, elle est rigolote ma poule mouillée mais elle s’est vite séchée dans la paille !

      Supprimer
  4. Très jolie cette broderie, tu as été très gâtée !
    Bon je ne lirai pas cette série, je viens de terminer le tome 9 d'Agatha et j'avoue que je me lasse un peu ...
    Oh oui il est chouette ton pull, j'aime beaucoup !
    Alors comme ça Mimi a peur de tout, bah nous v'la bien !!! 😁
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  5. Très belle broderie !
    Je te souhaite d'agréables vacances Babeth ! Bonne lecture et bon tricot ! Tout ce que j'aime.
    Bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  6. Je commence aussi un pull rayé pour choupinet mais chez moi ça ne correspond jamais avec l échantillon... Pfff
    J espère que je m en sortirai mieux qu'avec le gilet de petite princesse tricoté mais comme je ne sais pas faire les bords...il n est pas terminé.
    Belle illustration de la poule mouillée.

    Gros bisous Belle journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  7. Des petites choses qui font toujours plaisir.

    RépondreSupprimer
  8. Jolies cartes, surtout la broderie, c'est un petit carton d'amitié à conserver !
    Le pull rayé grimpe bien, les couleurs inversées dans les rayures, cela donne du rythme.
    Belle soirée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
  9. De chouettes lectures, de chouettes tricots, de chouettes cartes!

    RépondreSupprimer
  10. De chouettes cartes, de chouettes tricots, de chouettes lectures! Tout un joli programme!

    RépondreSupprimer
  11. Les références des romans sont notées pour de prochains achats. Ta poulette est bien mignonne (même mouillée !) j'aimerai bien en avoir une mais nous avons un tout petit jardin.
    Chez nous il fait chaud chaud chaud .
    Bises
    Patricia

    RépondreSupprimer