13 mars 2023

Mes lectures de février 2023

 Bonjour,

Peu de lecture ce mois-ci, juste deux livres très différents reçus pour Noël, deux univers que j’ai aimés.

L’AUTRE FEMME - Mary KUBICA (500 pages)❤❤❤❤

Sadie et Will Foust viennent à peine de quitter Chicago avec leurs deux enfants pour une petite île perdue au large du Maine que leur voisine, Morgan Baines, est retrouvée assassinée chez elle. Le meurtre secoue la communauté insulaire, surtout Sadie, qui est bouleversée par le drame.
Tandis que les soupçons de l’agent Berg, le flic local, s’orientent vers la famille fraîchement débarquée sur l’ile battue par les tempêtes, Sadie s’enfonce peu à peu dans une quête obsessionnelle, hantée par le besoin de découvrir ce qui est vraiment arrivé.
Mais plus les indices s’accumulent, plus l’évidence s’impose : si la vérité fait un jour surface, elle risque de tout perdre…



LES FLEURS NOIRES DE SANTA MARIA - Hernãn RIVERA LETELIER ( 214 pages)❤❤❤

1907 est une année de grandes grèves au Chili. Dans les mines de nitrate du désert d’Atacama, des milliers de mineurs décident de faire une grande marche à travers le désert en direction de la petite ville de Santa Maria de Iquique, où doivent se tenir, pensent-ils, des négociations.
Parmi eux, on croise des personnages incroyables : Olegario le mineur amoureux de la silhouette de gitane sur son paquet de cigarettes, Gregoria l’énergique veuve au grand cœur, Idilio le constructeur de cerfs-volants, et la jeune Liria Maria. Tous ces protagonistes pleins de force et d’innocence sont inexorablement entraînés vers un dénouement tragique et réel : la répression fera trois mille morts.
Hernãn Rivera LETELIER mêle épopée sociale et vies romanesques dans un récit à plusieurs voix magnifique et poignant. Il continue son exploration de cet univers prodigieux que fut ke monde des mines d’Atacama, qu’il chante dans une écriture rude et magique qui n’appartient qu’à lui.

Bonne lecture 



"Une pièce sans livres, c’est comme un corps sans âme"
 CICERON

19 commentaires:

  1. Si je devais voter pour l un des livres, je voterais sans hésiter pour le 1er.

    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  2. Je vais les laisser à la bibliothèque 😉
    Gros bisous et bonne soirée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  3. En effet à lire les résumés on sent bien que ce sont deux romans très différents!! je préfèrerai le premier.. moi les "policier" c'est toujours mon "truc" quoique je lis en ce moment un livre plus historique!
    gros bisous belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces conseils lecture.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour ces idées lectures

    RépondreSupprimer
  6. Brigitte Goessens14/3/23 07:27

    Deux livres très intéressants ..merci pour le partage de ces titres
    Bonne journée Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Deux livres tentants.
    Merci pour le partage
    Douce semaine

    RépondreSupprimer
  8. De belles idées de lecture. Le premier me tente bien, et le second mérite certainement qu'on le lise aussi.
    Bon mardi
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Babeth, je note le premier titre c'est le genre d'histoire que j'aime lire.
    Bonne journée ! bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ces conseils lecture.

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour le partage, ces 2 livres ont l'air intéressants. Je n'ai pas commenté ton dernier article, bon retour à la maison ! Tu dois être encore sur un petit nuage. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Un petit coucou Babeth et merci infiniment pour le partage de tes lectures. Oh oui, une maison sans livre, quelle tristesse !
    Je te souhaite un chaleureux après-midi.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  13. oui ,ma maison deborde de livres egalement ,moins depuis que je suis abonnee a la bibliotheque!
    merci pour le partage!
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Babeth ,,,
    Merci pour le partage de tes lectures ,,,
    j'aime bien le premier ,,,
    Je te souhaite une douce et belle soirée,,,
    bisous bisous,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  15. merci pour ces bonnes idées de lecture
    passe une belle journée
    bises

    RépondreSupprimer
  16. J'adère pour le premier que je note dans ma liste mais pas pour le second j'ai besoin d'ondes positives en ce moment
    Bisouxx

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ces partages! Bises

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ces conseils de lecture. Je les note, sur ma looooooooongue liste...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  19. Merci de tes conseils avec ces deux nouveaux auteurs pour moi.
    A très vite, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer