29 mars 2023

Le Sudan, notre bateau

 


Le but de notre voyage en Égypte était une croisière sur le Nil. Nous avons choisi le Steam Ship Sudan, seul bateau à vapeur proposant des croisières sur le Nil. Construit en 1885 pour la famille royale égyptienne avant d'être transformé en bateau de croisières en 1921.
Il héberge 18 cabines et 6 suites réparties sur trois niveaux. Chacune porte un nom lié à l'histoire de l'Egypte ou du navire.
Boiseries chaleureuses et laquées, lits dorés ou cuivrés, mobilier classique, robinetterie en laiton, parquet blond, anciens téléphones à cadran, tissus et objets égyptiens chinés dans les bazars du Caire, la décoration restitue l'atmosphère originelle du bateau et le charme si particulier de la Belle Epoque.
Place aux photos

Pour accéder à notre bateau nous devons en traverser plusieurs ce qui fait que la première vue est celle-ci
on nous conduit à notre suite 


nous découvrons notre chambre, où un bouquet de fleurs et un petit mot m'attendent


nous déposons nos valises et allons explorer le bateau


Nous découvrons le salon, où nous allons être accueillis par le directeur du bateau, ce lieu sera fréquenté régulièrement le soir, le matin avant les départs pour les visites.


la salle à manger, avec un de nos serveurs toujours souriant


Sur les coursives, des cuivres qui sont astiqués quotidiennement


La croisière a duré 6 jours, 6 jours inoubliables. Nous voguions souvent la nuit pour atteindre le but des visites mais il est arrivé que ce soit dans la matinée, alors nous nous installions dans un fauteuil avec un citron vert pressé


et nous appréciions les paysages qui défilaient devant nous.


Le soir venu...


Dans le prochain article, nous partirons à la découverte d'un site aussi sauvé des eaux. En attendant, prenez soin de vous.

À bientôt


29 commentaires:

  1. Je suis sans voix : Juste sublime !!!H

    RépondreSupprimer
  2. Tout simplement magnifique, quel dépaysement je crois que j'aurais du mal de revenir a la réalité après un tel voyage
    bonne fin de semaine, le printemps s'installe doucement
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Brigitte Goessens29/3/23 18:53

    Une croisière de rêve sur un bateau mythique et somptueux.
    merci Babeth pour le partage de ces beaux paysages et j'imagine le bonheur de les découvrir sur ce pont bien installés dans les fauteuils
    Bonne soirée
    Bisous
    Ps reçois tu mes newletters depuis le bug ?

    RépondreSupprimer
  4. Un vrai rêve cette croisière et ce bateau si beau et luxieux. Des paysages si différents de ceux de nos voyages. J'admire les boiseries et les cuivres
    Merci de me faire rêver
    Gros bisous et bonne soirée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  5. je suis verte de jalousie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    c'est magnifique!!!
    merci pour la decouverte de ce bateau et des paysages splendides!
    biz vivement la suite............

    RépondreSupprimer
  6. Quels moments inoubliables que vous avez dû passer. Merci merci pour ce partage je voyage avec ces photos.
    De grosses bises
    Annie
    Pour le roman présenté sur mon blog, une lecture facile, plaisante et ça reste un roman policier succulent, ça l'a été pour moi.

    RépondreSupprimer
  7. merci pour ce beau reportage, véritable invitation au voyage.
    Douce soirée

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Princesse Élisabeth! 😉
    On se croirait dans un film d'époque! Quels mots pour traduire ces magnifiques photos? Cette croisière ne peut qu'être inoubliable! Je me réjouie pour toi que tu ais pu profiter de ce voyage enchanté! La beauté, le confort, les paysages...
    Quand je pense que ce bateau à 138 ans !!!
    Aïda, le nom de votre suite correspond à qui? Pardon pour mon inculture!...
    Le citron vert pressé sur le pont, c'est juste magique!
    Je ne me lasse pas de voir et revoir ces photos.
    Merci.
    Bonne soirée
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  9. C'est magnifiiiiique !!! C'est vraiment magique, un rêve éveillé ! J'espère que je vais garder ces belles images cette nuit, ça ferait un beau rêve ! Et trop top aussi la chambre, c'est pas l'idée que je me faisais d'une chambre sur un bateau, lol ! Mais tout n'est qu'invitation à la féérie...
    Merci d'avoir partagé ces moments avec nous.
    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Ce bateau est une merveille, on se croirait transportés il y a un siècle, on s'attendrait presque à voir surgir Hercule Poirot quelque part ! Aïda je suppose que c'est pour l'opéra de Verdi, commandé pour l'inauguration du canal de Suez ...?
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  11. Merci de nous faire partager ton voyage
    Le début est déjà très prometteur
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Un bateau splendide tout que les pièces et l'extérieur.
    Merci pour ce partage, nous voyageons grâce à tes clichés.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  13. Des moments inoubliables ! je suis certaine que tu es toujours sous le charme.....

    RépondreSupprimer
  14. Comme c'est beau! Tu me donnes bien envie!

    RépondreSupprimer
  15. Un rêve éveillé ce voyage Moi qui ne suis pas bateau j'embarquerais avec plaisir
    Bisouxxx

    RépondreSupprimer
  16. Quelle merveille ! Tu me fais rêver. C’est un voyage organisé où vous avez organisé vous-même ? C’est magnifique, merci de nous entraîner avec vous.
    Grosses bises
    Anne

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour la visite de ce bateau sur lequel le voyage a dû être des plus agréables, joli cadre ! bonne journée - bises - Chaînette

    RépondreSupprimer
  18. Waouhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'st un rêve éveillé!! merci pour ce beau partage!! je suis sûre que ce sera pour toujours de merveilleux souvenirs!!
    Je n’ai pas le pied marin .. je ne sais pas si un tel bateau on sent cela?
    gros bisous belle journée
    Evelyne/brodev ( mon compte Google ne veut pas de moi pfff! j’ai essayé 4 fois j'abandonne

    RépondreSupprimer
  19. Un voyage qui a dû vous enchanter, et qui vous laissera de bons souvenirs.
    Contrairement à beaucoup, je suis juste contente pour vous, mais pas envieuse...
    Bonne fin de journée, bises

    RépondreSupprimer
  20. L'ombre de Hercule Poirot devait roder sur ce magnifique bateau.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  21. Tes photos sont magnifiques et invitent au rêve. J'aurais dû essayer de me glisser dans vos bagages !!!! C'est une charmante attention ce bouquet et ce petit mot !
    Les paysages sont superbes. J'aime beaucoup
    Gros bisous et belle soirée
    Lalbricole

    RépondreSupprimer
  22. Quel beau bateau ! Nous avons fait la croisière sur le Nil il y a 30 ans mais pas sur un aussi beau bateau . Malgré cela tout était parfait et nous avons gardé de bons souvenirs. Arielle

    RépondreSupprimer
  23. Oh la la... merci pour ce partage, fantastique bateau, à chaque photo, je me demandais si je n'allais pas apercevoir Hercule... je suis sûre que cela t'a fait la même impression... le fait que ce bateau n'est pas un de ces gros mastodontes qui défigurent la nature devait être très, très agréable...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  24. Le dépaysement est total ! Quel beau bateau, vous avez dû passer un super séjour. J'ai une impression de calme en m'imaginant assise sur un fauteuil confortable sur le pont, et admirant le paysage. Je crois que j'ai besoin de vacances ! ;-) Merci pour le partage en tout cas. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  25. waouh !!! sublime trop beau
    ce bateau ressemble au film avec hercule Poirot !!! "Mort sur le Nil"
    merci à toi de ce beau partage biz

    RépondreSupprimer
  26. MA-GNI-FIQUE !!
    Le salon est sublime, on dirait une bibliothèque.
    Gros bisoudoux
    Mounette

    RépondreSupprimer
  27. Que de beautés... de quoi se prendre pour une actrice... ou de rêver aux années 30.
    Quel beau voyage.

    RépondreSupprimer
  28. J'avais tenté de poster un commentaire sous ce billet il y a quelques jours, mais cela n'a pas voulu fonctionner ; du coup je m'acharne !
    Tes photos du bateau me font penser à un roman de la fin du XIXème siècle, il ne manque que les personnages en habits d'époque ! Il faut dire que les paysages vus au fil du Nil sont très beaux, nous avions beaucoup voyagé de nuit, mais j'ai de beaux souvenirs des levers de soleil !
    A bientôt, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  29. Salut,
    Quel chouette partage.
    On est tout de suite plongé dans l'ambiance égyptienne.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer