15 mars 2023

L'hôtel Old Cataract - Assouan

 Bonjour,

Je ne sais comment exprimer ce que je ressens. Je suis heureuse de vous retrouver, j’ai envie de partager ce que j’ai vécu et en même temps je n’arrive pas à commencer mon article. Je suis un peu bloquée, les propos de mon article risquent d’être un peu décousus.

Tout d’abord je souhaite apporter quelques explications sur l’envoi de mes cartes. Je dois préciser qu’il n’est pas aisé de trouver de jolies cartes et surtout des timbres. J’en ai déniché quelques-unes qui ont pu partir rapidement grâce aux timbres trouvés sur le bateau. En revanche pour les suivantes, ce fut compliqué pour les timbres. Notre hôtel n’en possédait pas, nous devions chercher un bureau de poste au Caire et ….nous n’avons pas trouvé. Nous avions acheté quelques timbres dans une échoppe mais nous n’avons pas réfléchi qu’ils n’étaient pas valables pour le courrier international. Notre guide nous a conseillé de les envoyer de France se serait plus sûr. Certaines d’entre-vous ont reçu ou vont recevoir une carte sous enveloppe avec un timbre français et j’y ai ajouté un timbre égyptien. 

J’ai vécu dix jours de rêve avec deux hôtels magnifiques et une croisière sur un bateau qui a su garder son cachet.

Nous sommes arrivés à l’hôtel Old Cataract (qui veut dire cascade) à Assouan vers 00h30. Nous nous sommes crus dans un palais des mille et une nuits. Tout était illuminé, je n’avais que mon portable à portée de main ...

Notre chambre où nous avons trouvé, une corbeille de fruits, des pâtisseries ainsi que des chocolats,
Le lavabo des toilettes,

La douche en marbre avec le sol et une partie du mur en mosaïque de couleur marron et or,

le monogramme au-dessus de la baignoire,
tout le linge de toilette était brodé en rouge (serviettes, peignoir, chaussons),
Le couloir menant à notre chambre, je passais devant la suite qu'a occupé Agatha Christie,
Vue de l'extérieur
La vue du balcon au petit matin (6 heures locales, 5 heures en France) donnant sur l'île Eléphantine

J'espère n'avoir pas été trop "lourde" avec les photos de cet hôtel. Cet hébergement faisait partie du voyage et je ne pouvais pas ne pas vous le proposer. Dans le prochain article nous partirons pour les temples d'Abou Simbel creusés dans la roche dans le sud du pays.

À bientôt



30 commentaires:

  1. Heureuse que le voyage vous ait plu! Cela a l'air très beau! Merci pour ce premier partage!

    RépondreSupprimer
  2. Sublime ! je retrouve un peu de l'art Marocain !
    Un lieu princier et une vue ...juste superbe .Hélène

    RépondreSupprimer
  3. Oh là là ! C'est magnifiiiique !!! C'est sûr que tu rêves éveillé dans un tel luxe. J'ai trop hâte de voir la suite ;)
    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Babeth,
    Heureuse de te retrouver avec tant de merveilles à nous offrir en partage ! Magnifique hôtel mais surtout quelle vue ! Un tel dépaysement j’imagine, les sons, les parfums, les couleurs, ça fait rêver !
    Grosses bises
    Anne

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique lieu que cet hôtel. Merci pour les clichés.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Un séjour de rêves tu as raison de partager nous aussi nous avons le droit d'en profiter même si c'est virtuel. 😍 Je sens que je vais adorer la suite
    Pour les cartes tu as fait pour le mieux
    Et je suis super contente avec mon 🐫
    Gros bisous et bonne soirée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  7. Un un beau voyage, inoubliable, des photos à feuilleter, merci pour ce joli commencement !
    bises, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Vous avez été ébloui déjà au départ avec les lumières extérieures de ce bel hôtel.
    Merci pour ton partage Babeth, ça fait plaisir de te savoir heureuse de ce beau voyage dans cet ailleurs qui fait rêver. Hâte de voir la suite... 🐪🌴
    Je vous souhaite une bonne soirée, des bises 😊.
    Annie

    RépondreSupprimer
  9. J'adore l'idée de voyager sur les traces d'Agatha Christie. Merci pour ce sublime partage.
    Douce soirée

    RépondreSupprimer
  10. Voilà un bon début même si tu dis que c'est décousu.... Moi je n'ai rien vu de décousu mais les prémisses d'un beau voyage.

    Pour les cartes, je ne m'embête plus. Cela m'arrive de plus en plus de les envoyer de la maison car c'est un casse-tête que de trouver cartes, timbres et boite aux lettres.

    Gros bisous. Belle nuit.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce bel article, début de jolis récits ! Je suis contente que ce séjour vous ait plu.
    C'est vraiment très joli.
    Bisous et belle soirée
    Lalibricole

    RépondreSupprimer
  12. On ne peut qu'être séduit par les photos de cet hôtel, merci de nous partager des images et tes impressions lors de ce beau voyage.

    RépondreSupprimer
  13. Merci Babeth de partager avec nous les photos de ce magnifique hôtel chargé d'histoire...la vue depuis votre chambre était superbe et j'ai hâte de découvrir la suite de ce merveilleux voyage qui t'a émerveillée.
    Je te souhaite une belle journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Tu sembles très heureuse de ce voyage. L'hotel semble charmant, de doux souvenirs engrangés j'imagine....

    RépondreSupprimer
  15. Je comprends ton sentiment.. pour moi aussi c'est toujours dur de commencer un "récit" de voyage..tu t'en es très bien sortie!!Tout d'abord merci infiniment pour la très jolie carte arrivée hier midi avec de beaux timbres égyptiens ( dont un qui n'a pas été oblitéré!!) et aussi la jolie enveloppe.. j'adore!!
    Bon retour parmi nous!!
    Quel luxe!! c'est trop beau!! je ne sais pas si je me sentirai très à l'aise avec toutes ces dorures!! Il faut être bien habillés?
    En tous les cas merci pour toutes les photos que j’ai regardées avec Léa sur les genoux..
    Je te fais de gros bisous et te souhaite une belle fin de semaine.. j'ai hâte de voir la suite du voyage!!
    à très bientôt alors

    RépondreSupprimer
  16. Quelle atmosphère! Merci pour ce partage dont on ressent toute l'émotion.
    Magnifique hôtel. Et cette vue !
    Impatiente de voir la suite évidemment!
    Belle et bonne journée.
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Cet hôtel est magnifique. Les photos donnent déjà envie de partir.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  18. Cc, très joli hôtel ..oui j ai bien eu ta petite carte aujourd'hui 16 ..elle est belle .
    C est toujours difficile de revenir au monde de réel .
    Te souhaite une bonne journée ,bises Estelle

    RépondreSupprimer
  19. Le cadre du séjour était apparemment très joli ! merci pour le partage des photos. Bon retour parmi nous ;-) Chaînette

    RépondreSupprimer
  20. Cet hôtel est vraiment magnifique, je m'y serais sentie bien également !
    La vue de votre chambre était superbe, hâte de voir la suite de votre voyage.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  21. Comment ne pas avoir les yeux qui brillent devant les photos de ce bel hôtel, digne effectivement d'un conte des mille et une nuits... mention spéciale à la porte de la suite d'Agatha Christie...
    Merci pour le partage de ces photos qui font rêver...
    Bises

    RépondreSupprimer
  22. waouh!!! cet hotel est splendide et je comprend et j'apprecie les images
    merci et a bientot pour la suite du voyage!
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  23. Ah j'attendais tes photos avec impatience ! Je voyage de mon canapé grâce à toi. Quel voyage tu as fait !! Waouh, le luxe de cet hôtel, les lumières et la vue ! ça fait rêver !! Merci de partager tes photos avec nous. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  24. Grand merci pour ta petite carte .très beau l hôtel tu as bien profité de cet endroit .
    Bise

    RépondreSupprimer
  25. Tu fais bien de nous montrer les images de ce bel ensemble hôtelier, c'est juste magnifique ; j'espère que tu as réussi à caser le grand lustre dans tes bagages pour le retour !
    J'aime énormément ta première photo de la vue depuis votre chambre, on dirait une peinture.
    Merci pour ce partage et encore merci pour la carte.
    Bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  26. dis donc qu'est ce que c'est beau - quel beau voyage biz

    RépondreSupprimer
  27. Magnifique hôtel, et bel accueil ! Le décor est grandiose.

    RépondreSupprimer
  28. Oh ce rêve éveillé !!!! Avec cette escapade au pays des Pharaons, en compagnie d'Agatha Christie, la visite prend une tout autre tournure
    Merci de nous faire voyager avec vous ( j'en veux encore please!!!)

    RépondreSupprimer
  29. Merci de ton partage vous avez du passer un non séjour
    Très en retard dans mes lectures
    Bisous

    RépondreSupprimer