19 mars 2023

Du crochet

 Bonjour,

Je souhaitais continuer à vous narrer notre voyage, mais voilà, j'ai tellement de photos, qu'il faut que je trie, classe et ce travail me demande plus de temps que je ne pensais y consacrer. Ce sera pour une autre fois.
Je vais parler tricot, plutôt crochet. Oui je suis une quiche du crochet (et de la couture également) et pourtant je me suis lancée dans la confection de fleurs de douche que j'avais vues sur le blog de Bénédicte. Elle m'avait précisé que c'était très facile. Après avoir commandé les pelotes  je m'y suis mise. 
Très simple effectivement, il suffit de savoir faire une double bride (si je ne me trompe pas). (Après le commentaire de Sabinette, je rectifie, je crochète des brides et non pas des doubles brides.) J'appréhendais un peu à l'utilisation et j'ai été agréablement surprise, au contact avec la peau, la fleur ne pique pas, n'arrache pas l'épiderme.  
La rouge est pour moi, un peu ratée, la bleue est pour Manon
et les deux autres seront pour ma nièce et ma belle-sœur.


Finalement Bergère de France ne m'a pas fait faux bond, les deux pelotes manquantes étaient bien dans ma boite aux lettres. Il me reste les bordures du gilet bleu à terminer mais je manque de motivation, alors ça attendra que l'envie revienne.

Mon amie Bénédicte m'a fait une belle surprise, un petit clin d’œil à mes vacances. Elle a cousu ce sac 


Hier, 18 mars, mon grand garçon fêtait ses 35 ans. C’était un bébé adorable…le temps passe trop vite. Son rêve de petit garçon était de devenir pilote de chasse... le rêve s'est réalisé. 


En Egypte, les températures oscillaient entre 30 et 35 degrés, le retour en Ardèche a été un peu froid je dois dire. J'ai aussitôt rentré les débardeurs, sandales, bermudas ... et repris les vêtements de saison. Malgré tout, pendant notre absence, la nature avait évolué. 
Des petites feuilles d'un vert tendre viennent décorer les branches de l'abricotier

ainsi que quelques fleurs, prémisses de fruits ?

Je vous souhaite une belle semaine à venir et vous dis 
À bientôt


23 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire à ton pilote! C'est chouette de réaliser ses rêves! Bravo pour ces éponges au crochet! Super sympa ce sac!
    Les températures ici aussi vont monter : le printemps arrive...

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ces fleurs de douche au crochet. Ca me tente, mais je n'ai pas encore trouvé de tuto... et de temps pour l'inclure dans ma loooooooongue liste...
    Prends ton temps pour l'Egypte... j'imagine qu'après 35°C, le retour a du être parfois difficile... quoique le dérèglement climatique nous "offre" des températures au-dessus des normes saisonnières... ici, il pleut beaucoup, beaucoup, tant mieux dans un sens, mais de l'autre, travailler au jardin... pas évident...
    Bon anniversaire à ton fils, il doit être heureux d'avoir réalisé son rêve d'enfant...
    Belle fin de dimanche, bises

    RépondreSupprimer
  3. Voilà de bien jolies couleur pour ces fleurs de douche! Tu vois, c'est rigolo à crocheter !... Bravo!
    Un très joyeux anniversaire à ton fils chéri, 35 ans ! Encore un bien bel âge pour profiter de sa passion et métier...
    Et oui les petites feuilles et fleurs des fruitiers commencent à poindre, les couleurs vont bientôt nous ravir les yeux! (moins pour les allergiques aux pollens...)
    Le tri de photo est très chronophage alors... Bon courage! Nous attendrons patiemment et nous n'en aurons que plus de plaisir à découvrir petit à petit les images de ce merveilleux voyage.
    Bonne soirée
    A très vite
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  4. Très chouettes ces fleurs de bain, bravo pour la réalisation ! J'ai une "éponge" plate comme ça, et c'est bien pratique. Joyeux anniversaire à ton fiston !

    RépondreSupprimer
  5. Tes fleurs de douche sont très jolies et j'adore le sac ! Joyeux anniversaire à ton fils.
    merci pour ces jolies photos de nature.
    Bisous et belle soirée
    Lalibricole

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui facile les fleurs de bain, le sac est joli...(justement sur Arte carambolage ils viennent d'expliquer d'où vient ce sac. Et bien d'Allemagne où il était en jute d'abord et ensuite en coton...) sac que nous appelons grâce aux Anglais "tote bag".
    Un bon anniversaire à ton fiston qui a pu réaliser son rêve de devenir pilote.
    C'est votre jument que nous voyons sur la photo des pousses vertes de l'abricotier ?suis curieuse : ! ; )
    Bonne soirée, des bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  7. La laine Bubble est idéale pour les fleurs de douche. Les miennes je les fais avec des brides, pas des doubles brides. Et il m'arrive d'en faire des multicolores avec le reste des pelotes. ;-) Bon anniversaire à ton fils, c'est trop chouette d'avoir réalisé son rêve. Demain, c'est le printemps, enfin !! Ces jours-ci on voit de jolis arcs-en-ciel. Et on voit bien la nature se réveiller et reprendre des couleurs. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Un bon anniversaire à ton fiston !
    Trop belles tes fleurs de douche ! Tu vois que tu n'es pas "quiche" comme tu dis ;) , tu as fait ça impeccable !
    La nature démarre effectivement. Ici quand je ne trie pas, je bêche. Dur, dur.
    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Brigitte Goessens19/3/23 20:35

    Jolies tes fleurs de bain...je suis dans le crochet aussi en ce moment après mes deux tricots.
    Joyeux anniversaire à ton fils il a su aller au bout de don rêve c'est génial
    Effectivement quelle différence de températures...tes fruitiers sont déjà bien fleuris.
    Bonne semaine Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Joyeux anniversaire à ton fils.
    Tes fleurs de douche sont très jolies. Tu te dis quiche en crochet et moi je dis
    pas tant que ça !
    Pas d'arbres fruitiers en fleur par chez nous, même si la nature me semble très en avance.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  11. Heureux anniversaire à ton fils ! Très belles photos de tes ouvrages mais pas que, le printemps arrive. Par contre, n'attends pas les newsletters de chez Canalblog, rien depuis trois jours malgré nos publications !
    Je te souhaite une agréable semaine.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  12. Hello Babeth ! superbes boules de bain ! avec un tuto , je devrais pouvoir me lancer...
    Ici , pas encore de fruitiers en fleurs , mais jonquilles , narcisses , tulipes , hellébores et primevères en fleurs ; je me suis fait un bouquet champêtre en y ajoutant du forsythia et du groseiller à fleurs , bien sympa ds le salon !!
    Tu as reçu un joli sac .
    Prends ton temps pour nous raconter ton voyage en photos !!!!Bise d'Hélène

    RépondreSupprimer
  13. Les fleurs de douche sympa je les laisserais en déco 😉 À chacune ses habitudes. Bon anniversaire au pilote.
    La transition entre le très chaud et le frais pas facile certainement. Et encore du côté de chez toi il fait plus doux que dans l'Est
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  14. Sympas tes fleurs de douche. Sabinette m'en avait offert une pour mon association et j'avais trouvé l'idée super. J'ai donc mis de la laine Bubble dans ma liste de cadeaux pour mon anniversaire début mars, j'ai eu le plaisir d'en recevoir 6 pelotes, je vais donc, tout comme toi, tester les fleurs de douche ;-) Pour les photos, prends ton temps, un petit peu chaque jour, cela te laissera du temps pour tes créations et pour fêter le printemps ! bises - Chaînette

    RépondreSupprimer
  15. Bravo tu as fait des belles fleurs de douche, Le crochet c'est comme le vélo lorsqu'on sait pédaler ça va tout seul!!!!
    Bon anniversaire au petit !!! (le mien est du 28 )
    Très belle attention de la part de ton amie, cela te remémorera tes beaux souvenirs
    Soleil le jour , pluie la nuit , c'est un temps idéal pour la végétation qui renait
    Bonne semaine
    Bisouxxx

    RépondreSupprimer
  16. un joyeux anniversaire a ton fils, pas drôles le retour de vacances avec les changements de température
    bravo pour tes fleurs au crochet, comme dit Binchy rien ne fonctionne sur canalblog, cela fait trois articles qui font un bides chez moi, cela me donne de plus en plus l'envie d'arrêter de blogguer, bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
  17. Le retour m'a l'air difficile .... ;-)
    Nous sommes donc 2 quiches en crochet ... J'en ai fait un jour mais systématiquement mon rectangle au fil des rangs se rétrécissait et au final j'avais un triangle (ou presque )
    Chez nous le jardin a aussi évolué au bout de presque 4 semaines mais au nord c'est sûrement moins fleuri que chez toi au sud.
    Encore jeunot ton fiston. Les miennes sont toutes les 2 un peu plus âgées.

    Gros bisous et bonne semaine.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  18. Super tes fleurs de bain sont bien réussies
    Félicitations et bon anniversaire ton fils d'avoir réussi le rêve de son enfance
    Retour également de vacances oui la t° change nous étions dans les îles
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  19. Félicitations!! je n’ai jamais essayé cette laine spéciale mais je crois que je ne pourrai pas la toucher.. ni l'utiliser sous la douche!!cela me donne des frissons!!
    Joyeux anniversaire à ton grand!! c'est tellement chouette quand on peut réaliser son rêve d'enfants!!
    moi je rêvais d'être prof de math.
    . je ne sais pas si aujourd'hui je pourrai le faire!! hi hi
    Merci pour tes photos de fleurs c'est tellement beau le printemps.. je voulais faire un article sur le printemps mais je n'arrive pas à me prendre le temps!!
    gros gros bisous belle soirée

    RépondreSupprimer
  20. j'ai eu fait des fleurs pour le bain, elles sont superbes - jolis coloris
    sympa de réaliser son rêve - trop bien
    merci pour ce beau printemps que tu nous offres biz

    RépondreSupprimer
  21. Tu as fait un bien joli voyage, hâte de voir tes photos. Les fleurs de bain sont toutes mignonnes et cela fait d'excellents cadeaux. De mon côté, je crochète peu, mais je suis accro aux petits animaux en amigurimi.
    Un poste prestigieux pour ton garçon, il lui a fallu du courage et de la détermination pour arriver au bout de son rêve.
    Le 18 mars, je changeais de dizaine et passais à 70 ans, un chiffre qui m'a mis un petit coup au moral.
    Bises
    Patricia

    RépondreSupprimer
  22. Très pratiques ces fleurs de douche ; c'est avec cette même laine que j'ai tricoté plusieurs éponges, dont une pour la douche ; elles servent toujours, passent en machine sans difficulté ; moi qui ne pratique pas le crochet, je les ai réalisées aux aiguilles et ma foi le résultat est tout à fait satisfaisant.
    Le tote-bag que tu as reçu en cadeau va prolonger votre séjour en Egypte, c'est une belle attention.
    Bon anniversaire à ton fils, c'est beau de réaliser ses rêves, mais c'est surtout beaucoup de travail et d'abnégation.
    A très vite, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Babeth ,,,
    Joyeux anniversaire à ton garçon ,,,
    Bravo pour tes fleurs de douche ,,, J'en ai fait ,,, et ,,, je m'en sers souvent ,,,
    le sac est sympa ,,,
    La nature reprend vie ,,, j'adore le printemps ,,,
    je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer