09 février 2021

Passer vite à autre chose

 

La voilà terminée. Je n’en pouvais plus de cette robe, à cause du col qui m’a donné du fil à retordre. La troisième encolure a été la bonne et dans cette tâche je n’ai pas été aidée. Rafale tu ne crois pas que j’ai déjà pas mal de galère ?


J’étais impatiente de la terminer car j’avais un projet qui m’attendait tout à côté de moi, qui me faisait de l'oeil, le coussin en kit commandé en solde chez BdF (pour plus d'information ICI). 

J'ai collé le gabarit sur la laine bouillie comme indiqué

mais j'ai dû consolider avec quelques épingles, la feuille autocollante n'adhérant pas très bien sur la laine bouillie
j'ai commencé le point lancé. 
et je n'ai pas pu m'empêcher de tricoter quelques rangs pour voir ce que donnera le dos du coussin (la vraie couleur et la même que celle de la broderie).

Ce sera tout pour aujourd'hui. Je vous souhaite une belle soirée. Prenez toujours soin de vous et des vôtres. 
A très bientôt. ❤️❤️❤️


24 commentaires:

  1. Bravo ne suffit pas à témoigner de mon admiration devant cette robe. Quel travail,! elle est magnifique. Je n'oserai pas la mettre et la garderai en exposition... si elle était à moi.. Je me sens toute petite alors que je suis si fière d'avoir réalisé deux petits bérets au point de godron... que je publierai quand même bientôt. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Le petit chat a bien compris que c'était bien douillet pour lui hihi :)

    RépondreSupprimer
  3. Toutes mes félicitations pour cette belle robe , trop belle §
    Cool le chat !Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Elle est très belle cette robe, ce travail en valait la peine ! Ce n'est pas Rafale qui te dira le contraire, hihi.
    Vivement le coussin fini, n'est-ce pas :)
    Gros bisoudoux
    Mounette

    RépondreSupprimer
  5. bravo cette robe est magnifique!
    passe une belle journée
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour cette magnifique robe et cette encolure que tu as finalement vaincue!

    RépondreSupprimer
  7. Whouuuuuuaaououuouu Quelle robe ! Bravo !!
    Et le coussin promet aussi d'être tout joli.

    RépondreSupprimer
  8. Je te le te redis. Un grand bravo pour cette si Magnifique. Tu peux être fière de toi.
    Je crois que Rafale aurait bien aimé se pelotonner dans la robe. 🤣🤣
    Ton coussin va être superbe.
    Je n'ai pas reçu la news, mais je suis venue au hasard, et j'ai bien fais.
    Bon après midi.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. j'ai l'impression que l'encolure est superbement réussie, bravo !!!
    je suis contente pour toi !
    bonne continuation de tes prochains ouvrages, bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  10. On a toujours envie de passer à autre chose car c'est le début qui est grisant...
    On espère que la copine sera satisfaite et qu'elle ne la "moulera" pas trop. La laine cela ne pardonne rien !
    Bonne soirée Babeth

    RépondreSupprimer
  11. quel boulot cette robe, magnifique, félicitations!!

    RépondreSupprimer
  12. Félicitation pour cette robe vraiment très belle et ça y est le col est très réussi ..ah quand on galère si en plus le chat s'y met tu n'es pas aidé!! Bravo aussi pour ce début de coussin .. c'est lumineux cette couleur!!
    bon amusement alors.. je ne suis pas douée en broderie traditionnelle!!
    bisous bisous belle soirée

    RépondreSupprimer
  13. Bravo pour ta persévérance, j'étais sûre que tu allais y arriver. Ton encolure est nickel ! Et joli début pour ton nouveau projet. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Et bien ça valait la peine de te donner du mal ... elle est magnifique cette robe, c'est pour Manon ...? Oui en effet, je vois que tu as eu une aide précieuse ! 😉
    Hâte de voir les avancées de ton coussin, j'avoue ne pas trop avoir compris ce que ça va donner !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  15. Cette robe est magnifique, bravo. Mes chats aussi adoraient se coucher sur mes ouvrages tricots.
    belle nuit

    RépondreSupprimer
  16. Vraiment magnifique cette robe,bravo pour ta persévérance 😀
    Le chat t'a aidé au moins moralement 🐈
    Bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  17. Bravo pour la robe, elle est superbe ! Je suppose que ta "cliente" est ravie de ton travail, il ne peut en être autrement. Déjà un nouvel ouvrage, tu ne restes jamais sans une aiguille entre les doigts, tu es bien plus productive que moi !
    Très belle journée, bises.

    RépondreSupprimer
  18. j'en connais un qui a bien trouvé une place pour se réchauffer hi hi
    tous les même, la mienne est devant la cheminée en ce moment
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  19. tu as eu du mal mais le résultat est à la hauteur Babeth elle est magnifique cette robe et j'imagine que ta collègue va adorer...bon quant à l'aide je dirai qu'elle n'est pas forcément efficace mais on va dire que minou testait la chaleur et la douceur de l'ouvrage...je vois que tu continues avec enthousiasme tes autres travaux...
    je te souhaite une belle fin de semaine
    bisous

    RépondreSupprimer
  20. Oh, heureuse pour toi de voir cette robe terminée ! Elle t'a demandé beaucoup de travail certes mais le résultat est à la hauteur de l'effort, elle est vraiment magnifique.
    Bon il fait dire que Rafale t'a bien aidée, la coquine !
    Jolie créa que tu nous prépares, hâte de voir la suite. Bel après-midi, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  21. Qu'elle est belle la robe et trop bien tes photos avec Rafale !
    Très bonne continuation pour tes nouveaux ouvrages qui promettent d'être magnifiques.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  22. Wouah ! Quelle merveille cette robe !!!Je comprends que cela t'aie tardé d'en avoir terminé !
    Quelle patience et quel travail il faut pour réaliser un tel ouvrage, je te tire mon chapeau !
    J'ai un peu souffert avec mon poncho, mais c'était loin d'être aussi compliqué que tes points si travaillés...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  23. Magnifique robe! J'étais sûre que tu allais trouver une solution pour le col.
    Le coussin sera plus distrayant.
    Bisous
    Odile

    RépondreSupprimer
  24. Ànnie 5412/2/21 22:57

    Tu es enfin arrivée à la fin de cette robe et c'est un beau travail tu peux t'en feliciter malgré ce problème d' encolure.
    Le coussin sera encore une réussite on a hate de le voir terminé.
    Annie

    RépondreSupprimer