23 février 2021

Les collections de ... et du tricot

Avant de partager mon quotidien et parce que j’ai oublié de le noter dans mon précédent billet, je vous communiquerai les résultats du concours lundi 1er mars.

J’ai participé aux collections de Cathy qui mettait à l’honneur cette fois-ci les fenêtres. Pour ma part ce sont deux photos prises  à Barcelone.La première je ne me souviens plus exactement où elle se situe 

quant à la seconde c'était dans la Casa Battlo.

A l'origine le bâtiment a été construit en 1877. En 1903 Josep Battlo i Casanovas un industriel en fait l'acquisition. Il donne carte blanche à Antoni Gaudi (architecte catalan 1852-1926) en le chargeant des travaux  qui en principe reposaient sur la démolition du bâtiment. Grâce à l'audace de Gaudi, la démolition est écartée pour une rénovation complète. La façade est complètement changée et il fait de son intérieur une véritable oeuvre d'art.                                                             

trois photos ci-dessous prises sur le Net


J’ai remis la robe tricotée à ma collègue Nathalie qui a beaucoup aimé et m’a donné trois sacs contenant chacun de quoi tricoter un pull. Elle m’a aussitôt précisé qu’il n'y avait pas d’urgence que je pouvais prendre tout mon temps. Merci Nathalie ! J'ai décidé de commencer par celui-ci, modèle BdF tricoté avec des aiguilles 3.5 et 4.5, qualité Sport.



Avec les beaux jours, ce que j’aime en ce moment c'est regarder la nature, les jeunes pousses qui pointent le bout de leurs feuilles

le seringat
le laurier-tin
le rosier
Je vais vous laisser pour tricoter, comme vous l'avez compris j'ai du pain sur la planche...... 

Prenez soin de vous. Je vous embrasse. A très bientôt ❤️❤️❤️










33 commentaires:

  1. Merci pour ces jolies photos qui nous font découvrir de jolis endroits! Bon tricot! Le modèle est très joli!

    RépondreSupprimer
  2. Wouah, à peine fini la robe, que tu attaques déjà un pull ! Je ne peux qu'être admirative !
    Le pull que tu commences est très sympa. Et voilà de bien belles photos de fenêtres aussi.
    Bon tricot

    RépondreSupprimer
  3. De belles découvertes.
    Bon tricot alors tu as de quoi t'occuper
    Douce soirée, bises

    RépondreSupprimer
  4. j'aime bien le modèle de ton pull, j'ai hâte de voir la suite
    passe une belle soirée
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Babeth...jolie participation chez Cathy et merci pour cette jolie découverte. Je vois que tu n'arrêtes pas côté tricot et encore une fois un bel ouvrage comme je les aime sur tes aiguilles, je vais reprendre les miens aussi....et j'ai même envie de tricoter un gilet à torsades pour mon mari....tu me fais envie !!!
    prends bien soin de toi aussi...gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou , elle est belle la nature ,,
    Du tricot ,,, humm beau modèle aussi ,,,
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Babeth,
    Tout d'abord je te remercie d'avoir pris de mes nouvelles , cela m'a fait très plaisir. J'attends des nouvelles du médecin mais je te tiens au courant.
    Bravo pour ton beau billet et dame nature est très belle moi aussi je profite de chaque instant avec ce beau soleil j'en ai bien besoin. Merci encore pour ton amitié je pense bien à toi, gros v bisous, Syssy

    RépondreSupprimer
  8. bravo pour tes ouvrages, j'adore la couleur de laine pour ce futur pull, oui le printemps arrive, j'espère que le confinement de 18heures va se terminé, être enfermer avec ce soleil il y en a marre, bises

    RépondreSupprimer
  9. De bien jolies images qui font du bien.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Babeth, une très jolie participation pour la Collection de Fenêtres de Cathy, je les avais aperçues sur son blog, magnifiques !
    C'est donc reparti pour un nouveau pull, j'adore la couleur !
    Oui tu as raison, avec ce beau soleil, la nature s'éveille doucement, le printemps n'est plus si loin. Belle soirée, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  11. J'admire tes jolies torsades bien démarrée déjà
    Oui le printemps arrive j'ai jardinė cet après-midi ça fait du bien
    Bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup la déco avec les carreaux de faïences bleues de Gaudi. L'immeuble doit être bien beau.
    Mais tu n'arrêtes pas. ; ) ...ce pull est le genre que je faisais il y a très longtemps...je crois que je n'aurais plus la patience....oui la nature se réveille un peu mais il ne faudrait pas qu'il gèle de nouveau sinon...
    Bon courage pour le tricot, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  13. De belles fenêtres pour Cathy et jolies poussent qui pointent leurs nez!! Le pull est trop beau et bonne continuation......
    Bisous et douce soirée

    RépondreSupprimer
  14. Je suis passée devant la casa Battlo, mais hélas, nous n'avons pas eu le temps de la visiter, le programme était déjà très chargé pendant nos quelques jours de voyage.
    Te voilà déjà sur un autre ouvrage, mais comment fais-tu? Moi je suis lente, lente...
    Avec le soleil de ces jours-ci, on commence à gratouiller les parterres, mais patience, l'hiver n'est pas fini.
    Bisous
    Odile

    RépondreSupprimer
  15. Les photos de la casa Bartoli sont magnifiques merci du partage je ne connais pas.
    Tout en tricotant ce pull magnifique tu pourras regarder pousser les fleurs jaunes 😉
    Bisous et belle journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  16. TRès originale ta participation à la collection de fenêtres.. je ne connais pas Barcelone et je te remercie pour le "complément" de photos sur cette architecture très très spéciale..
    Je te félicite d'avoir terminé la robe voilà que tu as trois commandes!! oh la la tu vas bien t'amuser!! c'est un chouette modèle que tu vas faire avec des torsades ..comme j’aime et la couleur bleu est aussi bien sympa..
    alors zoo au "boulot"!!
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. De belles photos, un beau projet, des beaux jours..; le Bonheure, quoi !

    RépondreSupprimer
  18. Moi aussi j'aime cette période de l'année où la nature se réveille. L'hiver sera bientôt derrière nous et je m'en réjouis. Tu es super douée en tricot et tu vas tricoter encore de jolis pulls. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  19. Magnifiques ces photos! Ca donne envie d'aller voir!
    J'ai aussi quelques sacs de laine en attente pour habiller les poupées et agrandir la ménagerie d'amigurumis :-)
    Merci d'avoir laissé un commentaire chez moi. Bon courage pour le tricot

    RépondreSupprimer
  20. Heureusement que la robe a plu, elle était bien réussie !
    pour le reste, c'est du travail "à façon", tu m'épates! C'est juste pour le plaisir et l'amitié ? Je ne pourrai pas... 🤔
    Bon courage, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole pour la robe.
      Oui comme tu l’ecris c’est juste pour l’amitié je ne me fais pas payer.
      Bon week-end. Bises

      Supprimer
  21. Très belle participation aux collections de Cathy, j'ai eu la chance de visiter un peu Barcelone et j'ai beaucoup aimé l'oeuvre de Gaudi, un régal pour les yeux.
    Effectivement, tu as du boulot et les aiguilles vont chauffer, mais il semble que ce seront des créations pour l'hiver prochain tant les températures sont actuellement estivales !
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  22. Et beh, tu ne vas pas t'ennuyer !! :)
    Gros bisoudoux
    Mounette

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, quand je suis allée à Barcelone, la maison était en pleine restauration, je n'ai vu que le toit, bon tricot, et bon week end, bisous

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Babeth,
    ravie de venir me promener à mon tour sur le blog

    RépondreSupprimer
  25. Merci de ta visite et de ton adorable commentaire.
    C'est vraiment un très joli pull que tu tricotes, pas facile, le point est très travaillé., il faut bien suivre et pas se tromper.
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béa. Oui le point est travaillé et je compte tout le temps.
      Bonne soirée à toi aussi.
      Bises

      Supprimer
  26. Bon tricot Babeth ! Très bonne continuation dans tes ouvrages et merci pour ces belles photos.
    Je te souhaite un doux week-end et je t'embrasse très fort.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  27. Merci beaucoup Babeth pour tes jolies participations à mon défi, et pour le complément d'information, même si je dois avouer que je ne suis pas du tout fan de Gaudi.
    Et bien tu as du pain sur la planche, euh ... de la laine sur les aiguilles, courage !
    Hé oui le printemps frappe à la porte mais attention, nous ne sommes que fin février ...
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  28. Quelle générosité de tricoter pour les autres !
    J'adore tes photos de fenêtres et celles de printemps !

    RépondreSupprimer
  29. J'ai pris du retard chez toi mais heureusement pour ta collègue, tu tricotes plus vite que moi je ne commente ;-)
    J'avais vu tes fenêtres chez Cathy. J'aime bien Gaudi.
    Gros bisous et belle fin d'après-midi.

    lavandine

    RépondreSupprimer