16 septembre 2020

Quelques petites croix

 Une fois n’est pas coutume, je n’arrive pas à tricoter avec la chaleur ! Mon tricot est de la mérinos bien chaude

 et ce n’est pas possible pour moi d’avancer dans cet ouvrage. Alors je varie les plaisirs et ai posé quelques petites croix pour un marque-page destiné à François qui a acquis une maison en bord de mer dans le Finistère et grand lecteur

Je lis aussi. J’ai fini un petit bouquin facile à lire sans prise de tête qui m’a fait passer un joli moment avec une histoires qui mêle le présent et le passé.

« Chaque jour, elle se tient là, sur son banc habituel. A quoi rêvent les vieilles dames ? Celle-ci a beau être au crépuscule de sa vie, elle a pour prénom Aurore. Et pour peu que Lilou, mère célibataire, veuille bien l’interroger, elle vous dirait qu’elle attend. Son seul amour. Le grand,. Il s’appelait Albert, lui a sauvé la vie. Rencontré dans le chaos d’une guerre qui voulait sa mort. Aimé à la folie. Parti en éclaireur, dans un lointain New York, et jamais revenu. Mais par quel contretemps ou quel malentendu ? Soixante-cinq ans plus tard, elle l’attend toujours...Verront-ils un jour enfin la mer ensemble ?"

Le jardin est sec , les plants de tomates sont tristes, les surfinias n’ont pas résisté. Mais voilà que les rosiers se remettent à fleurir, quelques boutons par-ci par-là 



quelques feuilles mangées par les escargots....

J’ai voulu photographier Coco, mon chat roux. Il prenait la pose et tout d’un coup il a voulu voir ce que j’avais devant les yeux et voilà ce que ça donne 😂


A une distance raisonnable c'est mieux quand même !


Ce sera tout pour aujourd'hui. Prenez soin de vous. A très bientôt

❤️❤️❤️


18 commentaires:

  1. Elles sont bien jolies ces croix! Merci pour ce nouveau partage lecture!

    RépondreSupprimer
  2. très sympa ce marque page, et j'ai hâte de voir ce tricot terminé! un pull? un gilet?
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est un pull pour mon fils.
      Bon après-midi

      Supprimer
  3. Tu m'étonnes que le tricot ne soit pas évident avec cette chaleur. Ici on tourne à 35, c'est étouffant et très humide, vivement une baisse des températures. En tout cas ton marque page est super joli et rafraîchissant du coup. Les fleurs souffrent avec cette chaleur mais les tiennes sont bien jolies. Tu les "coucounes" 😊

    Bonne fin d'après midi. A bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Le marque-page est trop beau 😍
    Et Coco aussi !
    Gros bisoudoux
    Mounette

    RépondreSupprimer
  5. c'est vrai que quand il fait chaud on est moins motivé pour le tricot mais les températures vont baissées ça va aller. Le marque page est joli, tu mets quelques chose derrière pour qu'il soit plus rigide ?
    oui il me semble pas mal ce livre; Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. C'est fou ces températures, caniculaire chez nous encore ce soir ! Ton MP est très joli et a du faire plaisir
    Le pull attendra les jours pluvieux et moins chauds
    Le livre semble sympa, je le note merci
    Coco a voulu jouer la star
    Bises et douce soirée

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis pas surprise, même chez nous, depuis lundi mon jardin est un véritable four !
    Génial le marque-page pour François, il va apprécier.
    Le livre je l'ai lu et présenté sur mon blog il y a quelques semaines, je l'ai adoré.
    Ton jardin est comme le mien, les annuelles n'ont pas résisté ...
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  8. C'est clair qu'avec cette chaleur, c'est difficile de tricoter. Le pull va être bien joli.
    Le marque page est superbe.
    Je ne connais pas ce livre.*
    Hiihihi Coco
    Terminé les roses du jardin.. A voir si je peux en faire fleurir sur mon ptit balcon.
    Bonne soirée
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Te revoilà ! Oui il fait encore très chaud pour tricoter de la laine. J’attends avec impatience ton prochain article.
      Bisous bisous

      Supprimer
    2. Je dois prendre des photos avant de faire mon article.
      Ce sera certainement pour demain.
      Bisous bisous

      Supprimer
  9. j'adore ton marque page, gros calinou a ton chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadette. Si tu veux je peux t’envoyer la grille.
      Le calinou a été fait 😉

      Supprimer
  10. Il est mignon Coco ; belle journée.

    RépondreSupprimer
  11. Tricot, broderie, lecture, les plaisirs ne manquent pas. Pour peu que les roses refleurissent et que le chat ronronne, ça promet de beaux après-midi.

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup le marque page, c'est super beau. La météo est en train de tourner vers l'automne, tu pourras reprendre ton ouvrage aux grandes aiguilles !
    J'ai ce livre dans ma liste à acheter, cela fait deux fois que je lis de bons commentaires sur cette histoire.
    Belle journée, bises.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, je note les références du livre, ça me changera de ce que je lis d'habitude; la couleur de la laine est très jolie; je te souhaite une bonne journée, bisous sans oublier le joli rouquin, qui me rappelle mon Félix

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ton passage chez moi sur le billet de samedi. J'ai eu ce passe-temps aussi, le tricot. Le marque-page sera reçu avec plaisir c'est certain. Ton Coco est curieux comme beaucoup de chats...nous avons aussi un chat roux en plus de Malia la tigrée et aussi Loki le noir et blanc...ah oui, on aime les chats ici ! Et je préfère même pas parler du jardin....pfff ! ; )
    Belle semaine,
    Annie

    RépondreSupprimer