23 septembre 2020

L'avancée du pull rouge et un second marque-page

 Avec la pluie qui est arrivée ces derniers jours, j'ai avancé le pull "rouge tomate" couleur donnée par BdF. Le dos est terminé, voici le début du devant 


j'alterne le tricot avec le point de croix. Je refais un second marque-page avec les mêmes motifs que le précédent, le second étant presque fini. Il me reste à chercher et surtout trouver comment les rigidifier. (J'ai une petite idée 😉)
Hier , je suis revenue de chez ma maman où j'ai encore fait beaucoup de tri, avec son service de table quand elle s'est mariée. Il date de 1946 ! et je le trouve tellement joli ! Il ne manque aucune pièce, il faut dire qu'à l'époque on faisait très attention, on ne pouvait pas changer comme maintenant.
Je vous montre quelques pièces,


Et pour terminer, un ciel que j'ai pris en photo hier en voiture
Je vous remercie du fond du cœur, vous qui passez par là, en me laissant un petit mot. Sachez que je les lis avec plaisir.

Prenez soin de vous. A très bientôt
❤️❤️❤️



25 commentaires:

  1. Le pull rouge va être superbe.
    J'adore les torsades.
    Le service de ta maman est très joli.
    L'automne commence à arriver. Il y a eu quelques averses et il fait moins chaud.

    Bonne fin d'après midi.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j’adore les torsades, j’en tricoterai tout le temps !😂
      C’est vrai qu’il fait ne fait plus très chaud, l’été s’en est allé.
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Jolie couleur, ce pull va monter vite! Pour les marque pages, peut-être coller au dos une vliesline qui cacherait les fils? Quelle chance d'avoir récupérer ce service intact. C'est vrai que c'était la vaisselle des grands jours, on y faisait attention...
    Bisous
    Odile

    RépondreSupprimer
  3. qu'il est beau ce service de table! le décor floral est tout en délicatesse
    le pull va être superbe

    RépondreSupprimer
  4. joli debut de ce pull de belles torsades
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. J'ai oublié de te dire que tes marques-pages sont superbes.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup le pull et sa couleur , le service de table il est trop beau garde le car il a de la valeur .j'aime trop .
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j’aime la couleur du pull et évidemment que je le garde le service et je vais même m’en servir en faisant attention. Bises

      Supprimer
  7. joli tes marques pages, j'en ai fait il y a deu ans j'ai doubler derrière pour cacher les filsje reste en admiration devant le service de ta maman, il est vrai qu'on sortait le service que mlors des fêtes familiales moij'ai aussi le mien il a 55 ans porcelaine de Limoges

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le service de ma maman, elle serait contente que je le garde et que je m’en serve.
      Je vais les doubler les marques - pages pour cacher les fils comme toi.

      Supprimer
  8. belle avancée sur ce pull rouge, ici la pluie n'est arrivée que ce matin
    quelle est belle cette vaisselle vraiment super belle
    j'en ai déjà reçu en cadeau des marques page ils étaient doublé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle. Moi aussi je l’aime beaucoup ce service et je vais faire très attention quand je vais m’en servir.
      Pour les marques -pages je vais les doubler effectivement et insérer du plastique rigide.

      Supprimer
  9. Il va être très joli ce pull, c'est vrai qu'il est très joli le service de ta maman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite et ton gentil commentaire.

      Supprimer
  10. Belle avancée de ce pull rouge avec cette torsade et très beaux tes marques-page!! Bravo pour ces belles merveilles...... J'adore le service de table de ta maman et jolie photo du ciel!Je viens de m'inscrire à ta new.
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  11. Superbe le service de vaisselle de ta Maman, j'aime les fleurs, il est ravissant et je suis sûre que tu vas l'utiliser avec plaisir.
    Pour tes marque pages, peut-être que de les doubler avec de la vlieseline ferait l'affaire.
    Belle fin de journée, ici le ciel est bien gris. Bises.

    RépondreSupprimer
  12. Le service de ta maman est si joli, il pourrait tout autant être mis en valeur dans un décor contemporain ou ancien. A garder précieusement.
    Le tricot rouge tomate sera surement bienvenu cet hiver. IL est vrai que tricoter quand il fait très chaud n'est pas bien agréable.
    Bises
    Patricia

    RépondreSupprimer
  13. Top cool, tu as bien avancé. Une jolie vaisselle familiale.

    RépondreSupprimer
  14. tu avances bien sur ce tricot, la couleur est belle et tu m'as donné envie de tricoter du rouge aussi....tes broderies sont bien mignonnes et suis sûre que tu vas les rigidifier comme il faut..
    quant au service de ta maman c'est une pure merveille.... j'adore ce style !! j'ai aussi gardé celui de ma maman, plus récent des années 60 mais aussi avec des petits bouquets de fleurs, je n'aurais pas su m'en séparer
    je te souhaite un bon week-end, ici il sera frisquet et automnal
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, le service de table est magnifique; ton tricot avance, vite je te souhaite un bon week end, bisous

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup le service de ta maman. Tu vas t'en servir ?
    La couleur "rouge tomate" est particulièrement belle et le rendu des torsades est superbe. J'admire ton savoir faire. Bravo !

    RépondreSupprimer
  17. Une bien jolie avancée! Et un nouveau ravissant marque-pages!

    RépondreSupprimer
  18. J'aime beaucoup tes marque pages. Je m'y lancerais bien ...
    Gros bisous et belle fin de semaine.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  19. Très jolie vaisselle, et qui a une valeur sentimentale !

    RépondreSupprimer
  20. Quel beau service ! Serait-ce un service Badonviller ? Quelle chance de l’avoir complet et de pouvoir le dater.
    Anne

    RépondreSupprimer