31 août 2020

Je prépare Noël

 Non vous n’avez pas rêvé, je m'y prends avec un peu beaucoup d'avance. Et je me dis que ce qui est fait n'est plus à faire. Je tricote donc le pull rouge pour Gwenaël. J'ai un doute sur le nombre de pelotes nécessaires. Il me semble qu'il va m'en manquer une. J'ai profité d'une commande chez BdF pour ajouter une pelote rouge du même bain.


J’ai acheté ce livre dont l’intégralité des recettes est reversée à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. C’est un recueil de textes écrits par les 64 auteurs dont vous trouverez la liste sur la seconde photo. 


Pour continuer dans les livres, j’ai ramené ces deux de chez ma maman. Ils ont un petit côté désuet que j’aime bien.


Cathy entame une seconde saison ses "Collection de .....". Nous avions cette fois-ci libre choix parmi les thèmes traités cette année. Pour ma part ce fut les portes :

Mirmande dans la Drôme
Barcelone (Casa Batilo)
Vous pouvez aller voir la moisson de photos qui parait aujourd'hui sur le blog Au gré de mes balades. Merci Cathy pour cette belle initiative.

Je vous souhaite une bonne semaine de rentrée. A très bientôt
❤️❤️❤️



18 commentaires:

  1. Le point de torsade de ce pull est très beau.
    "Sans famille" que de souvenirs.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite. La torsade est très basique, elle se fait sur trois mailles.
      À bientôt

      Supprimer
  2. la porte de la dernière photo est bien jolie
    et tu as raison de commencer tes tricots pour noel on s'y prend souvent trop tard
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que je ne suis pas la seule à prendre de l’avance, le temps passe tellement vite !
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Jamais trop tôt pour commencer "à fabriquer" les cadeaux de Noël; j'ai déjà fait un châle.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c’est super de prendre de l’avance. Ton châle est sur ton blog ? Je vais aller voir.
      Bonne soirée

      Supprimer
  4. Il va être super beau le pull rouge. Et fini largement à temps pour Noël 😀.
    J'adore la 2ème porte. 💜
    Tu as fais une bonne action en achetant le livre "des mots par la fenêtre"
    Je ne connais pas les livres "Sans Famille"
    Bonne soirée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il sera fini bien avant Noël mais j’ai d’autres projets....
      Moi aussi j’aime beaucoup la seconde porte que j’ai photographiée à Barcelone dans une maison où le travail du bois est extraordinaire.
      Bisous

      Supprimer
  5. Très bonne initiative .....Chaque année, je me dis que je vais m'y prendre tôt pour les préparatifs de Noël et chaque année je me fais avoir ....
    Sais-tu que je n'ai jamais lu sans famille ...., juste parcouru quelques extraits.

    Bisous et belle journée.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
  6. Non non, c'est toi qui as raison quant à la préparation de Noël !
    Très jolies portes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n’ai pas pensé que je suis à la retraite, j’aurais plus de temps ....peut-être ?

      Supprimer
  7. Oh ça n'est pas moi qui te dirai quelque chose, tu as bien raison de t'y prendre tôt !
    Moi si je n'ai encore rien fait, j'y réfléchis déjà beaucoup.
    Le pull pour Gwenaël a bien avancé, il sera superbe !
    Et quel bonheur ces deux livres retrouvés, tu as bien fait de les garder.
    Enfin merci pour tes deux jolies participations à mes collections.
    Bel après-midi, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    Super le modèle et très joli couleur . Tu as bien raison de commencer tôt,,,,les retraités n'ont jamais le temps .
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Tu as bien raison de préparer Noël, on ne s'y prend jamais suffisamment tôt.. Et je craque pour les jolies torsades de ce pull rouge !

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup ton choix de portes, surtout l'espagnole !
    Pour le pull, tu as bien raison de le débuter dès maintenant, au moins tu es sûre qu'il sera fini dans les temps, moi une année j'avais commencé début décembre et j'ai dû passer deux nuits presque complètes pour être sûre d'avoir terminé...
    Ces ouvrages "Sans famille", c'est beaucoup de nostalgie.
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, je suis furax conte BdF cat j'avais command" le nombre dit de pelotes, plus une, par sécurité, mais arrivé au bout des manches, il m'en manquait, les quantités indiquées n'étant pas bonnes; quand j'ai voulu commander, le fil ne se faisait plus ! j'ai trouvé un lot sur internet, d'un bain différent, c'est très visible; je l'utiliserai pour les bordures et le col, ça s'estompera au fil des lavages; mais quand même, le site aurait pu avertir que ce fil était juste pour une saison, je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  12. Il est beau ce pull rouge....tout à fait les couleurs de Noel...tu as raison de t'avancer le temps passe si vite.
    J'aime bien aussi ces deux livres anciens avec ces jolies illustrations ça rappelle notre enfance...
    et puis ces portes pour la publication de Cathy étaient de toute beauté...
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bons préparatifs de Noël! Il va y avoir de jolis cadeaux chez toi!

    RépondreSupprimer