10 août 2020

Dans le jardin

 Si la vue d’une araignée vous effraie, passez votre chemin 

Ce matin en faisant mon petit marché dans notre mini potager

j'ai croisé madame l'argiope frelon ou épeire frelon ou encore araignée frelon (à cause de son corps rayé comme la guêpe) juste au-dessus de la sauge

vue de dessous
vue de dessus
L'araignée frelon mesure entre 4 et 20 millimètres de long. Elle est inoffensive pour les humains mais je peux vous assurer que je ne vais pas trop traîner, grattouiller dans le plant de sauge qui est bien gardé car franchement elle n'est pas très sympathique !

Je vous souhaite une bonne semaine, en espérant que vous arrivez à vous protéger de la chaleur.

Je vous embrasse et vous dis à très bientôt

❤️❤️❤️


13 commentaires:

  1. Dis donc elle est superbe !!! Bon, je ne traînerais pas non plus à ses côtés elle est vraiment Très belle 😍 !
    Gros bisoudoux
    Mounette

    RépondreSupprimer
  2. tu as de beaux légumes dans ton jardin, bien surveiké pae dame épière
    bonne semane a toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadette ! Prends bien soin de toi😘

      Supprimer
  3. Quels beaux poivrons tu as dans ton jardin. Hhmm.
    C'est tellement bon, les légumes de son jardin.
    Mais effectivement, je vais passer mon chemin. J'ai peur des araignées. Elle est énorme pour moi.
    Dès que je bouge, j'ai trop chaud. Pourtant, j'ai encore de quoi faire à la maison.
    Bonne fin d'après midi.
    Prend soin de toi.
    Gros bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi aussi elle est énorme 😩. Ses pattes sont longues et pointues !
      Je ne suis pas prête d’aller chercher de la sauge c’est sûr.
      L’échéance approche, tu as de quoi faire. Courage.
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Elle est super belle cette araignée , j'ai pas peur ........
    Bise

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas cette sorte d'araignée. Merci pour la découverte. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Drôle de rencontre dans ton jardin ! Dommage car les poivrons sont bien beaux !
    Belle journée, bises.

    RépondreSupprimer
  7. ah oui effectivement la sauge est sous bonne garde, elle est magnifique cette araignée mais bon j'avoue que si je peux éviter sa rencontre c'est mieux
    tu as de beaux poivrons dis donc....
    bonne fin de journée, bisous

    RépondreSupprimer
  8. bon je t'aime pas du tout ce genre de bestioles mais je suis quand même allée jusqu'au bout de ton post. Dire qu'elle est jolie ok je suis d'accord mais au point d'aller la photographier comme tu fais là pas question.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, les araignées ne me gênent pas plus que ça, sauf si j'en ai une grosse au-dessus de mon lit ;) je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  10. J en ai photographié une aussi un jour et je la trouve très jolie.
    Il suffit de toucher sa toile et elle disparaît.
    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  11. J'en ai les cheveux qui se dressent sur la tête !

    RépondreSupprimer