23 août 2020

La vie rêvée des chaussettes orphelines

 Je viens de finir ce livre et je l'ai tellement aimé qu'il faut que je partage ce plaisir

"En apparence, Alice va très bien (ou presque). En réalité, elle ne dort plus sans somnifères, souffre de troubles obsessionnels compulsifs et collectionne les crises d'angoisse à l'idée que le drame qu'elle a si profondément enfoui quelques années plus tôt refasse surface.

Américaine fraîchement débarquée à Paris, elle n'a qu'un objectif : repartir à zéro et se reconstruire. Elle accepte alors de travailler dans une start-up dirigée par un jeune PDG fantasque dont le projet se révèle pour le moins... étonnant : il veut réunir les chaussettes dépareillées de par le monde.

La jeune femme ne s'en doute pas encore, mais les rencontres qu'elle va faire dans cette ville inconnue vont bouleverser sa vie. Devenue experte dans l'art de mettre des barrières entre elle et les autres, jusqu'à quand Alice arrivera-t-elle à dissimuler la vérité sur son passé ?"


J'ai adoré ce livre que j'ai choisi au hasard ! Le titre me paraissait un peu léger mais en réalité c'est un livre profond qui parle de renaissance, de blessures d'enfance et au fil des pages je suis rentrée dans l'histoire de ces deux sœurs, une histoire avec des personnages attachants, une histoire prenante, un livre que l'on ne veut plus lâcher. On vit des émotions fortes, comme l'amour maternel, l'amour entre deux sœurs nées la même année, l'envie d'être mère. Le dénouement est spectaculaire.  A lire absolument.

Je souhaite une bonne reprise à celles qui demain reprennent le chemin du travail. 

A très bientôt

❤️❤️❤️


21 commentaires:

  1. Coucou Babeth.
    Au début, j'ai cru que tu avais fais une trouvaille pour les chaussettes dépareillées.
    Mais non, c'est un livre ;-)
    L'histoire a l'air bien en effet.
    Bonne fin de journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha ! Et oui c’est un livre que j’ai adoré.
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Alors finalement il est bien :D ! Ça donne envie de le lire.
    Je m’en vais commencer mon tome 21 d’Agatha qui m’a manquée depuis hier soir 😂
    Gros bisoudoux
    Mounette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, il est bien , parfois je pensais à toi 😉
      Dans quelques temps tu le trouveras dans ta boîte aux lettres.
      Gros bisous ❤️❤️

      Supprimer
  3. J'adore les romans de Marie Vareille, on passe toujours un excellent moment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée sur ton blog mais je n’arrive pas à laisser de message !
      Merci pour ta visite et ton commentaire.
      Je ne vais pas m’arrêter dans la lecture des livres de Marie Vareille !
      A bientôt j’espère

      Supprimer
  4. Merci pour ce partage littéraire.

    RépondreSupprimer
  5. Une belle lecture, à te lire, cet ouvrage mérite une attention. Je note dans mon petit carnet !
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  6. je devrais peut-être le lire et essayer de comprendre pourquoi il manque de temps une chaussette....on se demande où elle passe....je te souhaite une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n’auras pas ta réponse dans ce livre ! Mais si tu le lis tu passeras un très beau moment.
      Bon week-end

      Supprimer
  7. Merci infiniment Babeth pour ce conseil de lecture ! Je connais ce livre mais ne l'ai pas encore lu. Tu me donnes envie de tout lâcher pour le lire !!!
    Je te souhaite une douce fin de soirée ainsi qu'une agréable fin de semaine.
    Bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour le partage. Bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon week-end Maminou. Je pense aux cartes 😉
      Bises

      Supprimer
  9. une belle lecture en effet , je note le titre....bonne fin de semaine Babeth bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l’occasion de le lire , il te plaira certainement. Bisous

      Supprimer
  10. le titre effecctivement est amusant, merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L’histoire est belle et intense.
      A bientôt

      Supprimer
  11. Passionnée de lecture (éclectique en plus) j'ai entendu parler de ce livre et je vais surement me le procurer pour le lire! Merci de ce conseil, bises Nadine

    RépondreSupprimer
  12. La couverture m'a attirée dans la librairie mais j'ai tellement de livres à lire que j'ai reposé le livre. Tu me donnes bien envie d'y retourner...

    RépondreSupprimer
  13. En tous cas, la couverture est déjà engageante !
    Belle fin de semaine.

    Je t'embrasse.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
  14. Encore un bien joli partage lecture qui donne envie! Merci!

    RépondreSupprimer