05 août 2019

De la lecture et du tricot rose

Voilà un second livre de lu. Je n'ai pas de mérite à l'avoir vite lu car c'est un roman de 312 pages et que l'on dévore.
"Louis a 12 ans.  Ce matin, alors qu'il veut confier à sa mère,  Thelma, qu'il est amoureux pour la première fois, il voit bien qu'elle, pense à autre chose,  sûrement encore à son travail.  Alors il part avec son skate, fâché et déçu, et traverse la rue à toute vitesse. Un camion le percute de plein fouet. Le pronostic est sombre. Dans quatre semaines, s' il n'y a pas d'amélioration, il faudra débrancher le respirateur de Louis. En rentrant de l'hôpital, désespérée, Thelma trouve un carnet sous le matelas de son fils. A l'intérieur, il a répertorié toutes les expériences qu'il aimerait vivre un jour : la liste de ses "merveilles". Thelma prend une décision : une par une, ces merveilles, elle va les accomplir à sa place. Et les lui raconter. Si Louis entend ses aventures, il verra combien la vie est belle. Peut-être que ça l'aidera à revenir. Mais il n'est pas facile de vivre les rêves d'un ado, quand on a presque quarante ans ..."

J'ai adoré ce petit livre.

Tout d’abord au début, l'histoire m'a bouleversée quand Louis a son terrible accident. On se met facilement à la place de sa mère qui culpabilise et qui veut tout faire pour que son fils "revienne".
C'est un livre très joyeux grâce à Thelma qui se retrouve avec sa mère (avec qui elle était en froid depuis des années) dans des situations cocasses. Elle a un mois pour accomplir toutes les merveilles de son fils, le temps est compté.

Je vous recommande ce livre.

Je n'ai pas pour autant abandonné le tricot. J'ai commencé un pull pour moi. Je ne sais pas si j'arriverai à le terminer et le porter car en principe je laisse tomber pour tricoter pour les autres.
 modèle BdF - coton mérinos


L'été pour moi est propice à la lecture, le reste de l'année je n'ai pas trop le temps. J'ai choisi


J'ai entendu, lu, pas mal de bonnes critiques. Il m'a vraiment fait envie. Pour l'instant je ne peux rien vous en dire j'en suis au tout tout début.

Lolo faisant sa sieste...

Je vous embrasse et vous dis à très bientôt.
❤️❤️❤️

9 commentaires:

  1. Je ne connais pas ces livres. Le premier à en effet un début bien dur.
    Super ce tricot, ne le lâche pas.
    Bon après midi.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu les deux et adoré !
    Allez, tricote-toi un pull juste pour toi, parfois ça fait du bien !

    RépondreSupprimer
  3. Extra le chat ,,,,
    Tu termines ce pull !!! non mais ,,,,,,,, la couleur est top !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Babeth,
    Comme je passais par chez toi, je te fais un coucou. Ca fait bien 3 ans que je n'ai plus visité de blogs. Il faut que je m'y remette. Je vois que le tien est toujours bien tenu (ce qui n'est pas le cas du mien...). Chouettes tricots et chouettes lectures comme d'habitude (et toujours de très belles fleurs!).
    Câlin à Lolo qui dort comme mon Mango :-)
    A bientôt,
    Ninoun

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ninoun, Ninoun
      Comme je suis heureuse que tu te manifestes, quel plaisir d'avoir de tes nouvelles.
      Je vais souvent sur ton blog pour voir si tu as publié maisnje reviens toujours bredouille.
      Oui, reviens vite, tu me manques.
      A très vite.

      Supprimer
  5. Tu me donnes envie de lire les deux ! Vivement les vacances... :) :)
    Super tricot, j'adore la couleur !
    Gros bisoudoux et caresse à Lolo
    Mounette

    RépondreSupprimer
  6. coucou Babeth.... sympa toutes ces lectures, il faut profiter de faire ce qu'on aime pendant les vacances tu as bien raison
    un très joli tricot sur tes aiguilles
    et ton lolo les 4 fers en l'air....trop rigolo, mes chiens font la même chose et ça m'amuse toujours
    bonne semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Le résumé du livre fait froid dans le dos ... mais tu as l'air de dire que finalement il est joyeux et plein de vie ... alors pourquoi pas ! Ce sont ce genre de "belles" histoires qui font réaliser que la vie est précieuse et qu'il faut la vivre à 100% !
    J'adore la couleur de ton niveau tricot :)

    RépondreSupprimer
  8. Beaucoup de critiques très positives sur ces deux livres ! Ton tricot est sublime, je l'adore.
    Je te souhaite un agréable week-end Babeth.
    Bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer