30 juillet 2019

A la lumière du petit matin


C'est le 6ème roman d'Agnès Martin-Lugand que je lis et je ne suis pas déçue.

 
"A l'approche de la quarantaine,  Hortense se partage entre son métier de professeur de danse et sa liaison avec un homme marié.  Elle se dit heureuse, pourtant peu à peu gagnée par un indicible vague à l'âme qu'elle refuse d'affronter. Jusqu'au jour où le destin la fait trébucher. .. Ce coup du sort n'est-il pas l'occasion de raviver la flamme intérieure qu'elle avait laissé s'éteindre ?"

On ne va pas se mentir, on se doute bien un peu de la fin.... mais qu'importe, c'est bien écrit, on passe un bon moment. C'est une écriture simple, agréable.

J'ai eu du mal à m'attacher, au début, à l'héroïne qui se plaint sans cesse de l'absence de son amant. (Fallait pas prendre un homme marié ma belle !) Mais au fil des pages, elle prend confiance en elle, elle est entourée d'un couple d'amis qui l'aime. Elle prend conscience que cette histoire ne l'a mènera nulle part, qu'il ne quittera jamais sa femme. Alors elle prend ses distances (géographique et sentimentale) et redécouvre ce que c'est que vivre pour soi.
Je vous recommande ce livre.

Petite rose très parfumée dont je ne connais pas le nom (rosier offert pour mes 60 ans par deux collègues)

Je vous dis à très bientôt
❤️❤️❤️

6 commentaires:

  1. coucou,
    On dirait une fleur de Dahlia .
    bise

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce livre aussi :) Agnès Martin-Lugand ne me déçoit jamais !
    Gros bisous
    Mounette

    RépondreSupprimer
  3. Je souris car j'ai réagi de la même façon que toi, pourquoi entamer une liaison avec un homme marié, elle savait forcément qu'il donnerait la priorité à sa femme et à ses enfants ! Mais comme toi j'ai beaucoup aimé, j'adore l'écriture de cet auteur.
    Pour la rose aucune idée !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  4. jamais lu cet auteur merci pour cette idée lecture

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas ce livre. L'histoire est pas mal.
    Jolie fleur.

    RépondreSupprimer
  6. ça fait un moment que je veux découvrir cette auteure ! il faudrait que je rajoute ce roman dans ma liseuse pour le lire à l'occasion ! merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer