21 juillet 2019

Le dessert du dimanche et autres petits plaisirs

Les placards étant un peu vides et ayant envie d'un petit dessert, j'ai décidé de faire un fondant au chocolat.  C'est vite fait et toujours très bon.




Je vous donne la recette bien que je pense que vous l'avez toutes dans vos fiches...
Préchauffer le four à 180°
1 tablette de chocolat noir,
125 g de beurre,
150 g de sucre,
4 œufs,
1 à 2 cuillères à soupe de farine.
Faire fondre le chocolat avec le beurre. Ajouter à cette préparation le sucre, les œufs un par un et ensuite la cuillère ou les cuillères de farine.
Beurrer un moule à cake (moi je beurre pas) et enfourner entre 15 à 20 minutes.
Passé ce temps, arrêter le four, ouvrir la porte du four et laisser refroidir le fondant dans le four.
Voilà c'est prêt. C'est aussi vite fait que mangé ! demandez à mon mari hihihihi


Pendant notre merveilleux week-end du 14 juillet, nous étions à La Bernerie en Retz, en Loire Atlantique à 3/4 d'heure de Nantes (chez les parents de Gwenaël).
Photo du Net

 Leur maison est à quelques mètres de la plage où je suis allée ramasser des coquillages.

De retour à la maison, je les ai bien lavés. Ils me paraissent ternes maintenant. Je vais les mettre dans un joli pot en verre dans la salle de bains. Peut-être que je vais les vernir pour qu'ils gardent leur brillant.



Une des sœurs de Gwenaël m'a offert une boite de Rigolettes nantaises. Ce sont de délicieux bonbons, croquants à l'extérieur et fondants à l'intérieur. J'aime beaucoup la boite. Elle va venir compléter ma collection qui en compte beaucoup.


Je vous souhaite une belle fin de week-end. Prenez soin de vous. Attention, la semaine prochaine, retour de la canicule !
A très bientôt
❤️❤️❤️❤️❤️❤️



11 commentaires:

  1. Je vais essayer ta recette tiens :D

    Gros bisoudoux

    Mounette

    RépondreSupprimer
  2. Ton fondant au chocolat est bien appétissant Babeth, merci pour la recette, j'avoue que c'est quelque chose que je fais très rarement.
    J'ai fait ça aussi avec des coquillage, mais sans les vernir, ça rend très bien !
    Je ne connaissais pas les rigolettes nantaises, la boite est très jolie.
    Est-ce que la maman de Gwenaël a apprécié son joli pull ...?
    Belle soirée, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  3. J'appréhende le retour de la canicule....Jolies photos qui font baver de bon matin, hi hi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est difficile quand on travaille de rester "au frais".
      Tu peux le faire, le fondant, c'est facile et rapide .

      Supprimer
  4. Hum ! MERCI pour le fondant ! Je te remercie pour cet excellent billet et je te souhaite une belle semaine.
    Bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux le faire, il est facile et rapide à faire.
      Bonne semaine à toi
      Bises

      Supprimer
  5. Je vais attendre un peu pour faire le fondant il fait trop chaud pour cuisiner.Contente que tout se soit bien passer en famille .Oui comme dit Catherine le pull a-t-il plu à la maman ?
    As-tu visité le site " elle tricote " j'ai craqué pour le Boléro de Palerme .
    Te laisse et te souhaite une bonne soirée
    Bise

    RépondreSupprimer
  6. Le fondant au chocolat, LE dessert qui plait toujours ! ça me donne faim :)
    Jolie récolte de coquillages ! J'ai hâte d'aller en Bretagne en mai prochain car il n'y a que là bas que je trouve autant de beaux coquillages !

    RépondreSupprimer
  7. hummm merci pour cette bonne recette !! le dessert préféré de mon fils...
    je connais la Bernerie....c'est joli dans ce coin là j'aime bien aller par là aussi
    et je vois que tu as été gâtée, j'imagine que le week end a été merveilleux...bisous

    RépondreSupprimer
  8. Hoooo lalalaaa super ce fondant au chocolat.
    Joli nom les Rigolettes Nantaises.
    J'adore aussi les boites métalliques souvenirs.
    J'ai pourtant oublié d'en acheter pendant mes dernières vacances.
    Sauf des petites boites de bonbons achetées à la fabrique de bonbons que j'ai visitée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les boites, j'en ai de partout. Je me dis qu'il ne faut plus en acheter mais je ne sais pas résister. Et si ce n'est pas moi qui en achète, on me les offre !
      Merci pour tes visites.

      Supprimer