07 juillet 2019

Faire des confitures et tricoter un peu

Programme matinal : faire la confiture d'abricot. C'est une de nos préférées, il ne faut pas lésiner sur le nombre de pots.
Malgré la température clémente, j'ai eu un peu chaud, mais le résultat est là, 30 pots qui n'attendent qu'à être mangés.


 J'en ai réservé quelques uns pour faire une petite tarte !

Mon emploi du temps (je travaille de 7h15 jusqu'à 18 h30 et plus parfois) ne me permet pas d'avancer convenablement mon tricot. Le dos est terminé (167 mailles tout de même) et les deux devants sont commencés.

La vraie couleur est la première photo

Je n'aurai pas le temps de le finir pour la fin de la semaine prochaine où vendredi nous prenons la route pour Nantes pour retrouver Manon et Gwenaël qui officialisent leur amour par des fiançailles.  Nous allons y rencontrer les parents, les sœurs, neveux, nièce de Gwenaël et j'aurai aussi le bonheur de voir François et Oriane que je n'ai pas vus depuis Noël.  Ça va être un week - end plein d’émotion, de bonheur. Et lundi nous reprendrons la route pour rentrer, car le lendemain je travaille.
J'ai commandé chez mon primeur, une caissette d'abricots, de pêches, de nectarines pour les régaler de bons fruits, j'ai pris aussi des fromages de chèvre et de la charcuterie ardéchoise. La voiture sera bien chargée et parfumée... mes petits cadeaux de "première rencontre" sont prêts aussi. Il me semble que je suis prête.

Un orage approche, nous allons avoir un peu de fraîcheur, du moins je l'espère.

Je vous souhaite une belle fin de week-end et de bonnes vacances à celles et ceux qui partent ou tout simplement restent chez eux.




A très bientôt


6 commentaires:

  1. hum Babeth là tu me fais saliver....j'adore aussi, ce sont les abricots de ton jardin ?? et la tarte j'imagine à l'heure qu'il est qu'elle est bien entamée..
    tu as bien avancé en tricot, il sera prêt pour l'automne, il fait trop chaud en ce moment pour porter ce type de gilet, même à Nantes lollll ma fille y étouffe en ce moment....je pense que vous allez y passer un merveilleux week end en famille c'est génial et Oriane va elle aussi apprécier un repos bien mérité !! nous ce sera aussi un week end de retrouvailles à la maison avec Maxime, ses soeurs et mon gendre, depuis février notre dernier repas en famille cela fait long...
    je te souhaite une bonne semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  2. HUMMMMMMM babeth j'aime la confiture d'abricots Toutes mes félicitations à Manon et Gwenaël,vous allez passer de bon moment tous ensemble .Ils vont peut-être annoncer la date du mariage ? tu crois pas ? A mon avis tu vas arriver à le finir le gilet ,,,, voyons voyons !!!
    Je vais te laisser et passe une bonne semaine .
    Bise
    A+

    RépondreSupprimer
  3. Je commence par la fin ... quelle magnifique nouvelle, que du bonheur en perspective, félicitations à Manon et Gwenaël ! Et j'imagine que tout ça annonce un mariage ...?!!!
    J'ai fait ma confiture d'abricots la semaine dernière, c'est aussi ma préférée.
    Bon le tricot est bien avancé malgré tout, tu le finiras pendant tes vacances.
    Merci pour ces jolies fleurs de laurier rose.
    Belle semaine, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  4. Oh les bonnes confitures. J'en ai fait moi aussi, mais moitié moins. Je ne sais pas si tes journées sont chargées mais ton tricot avance à vive allure.
    Je te souhaite de passer un bon week-end, oui c'est sûr ce sera un moment de plaisir et d'émotion. Profites en bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Tu as du passé un super moment avec quelques émotions avec ces fiançailles.
    Hoooo miam miam tous ces pots de confiture d'abricot.
    Quel travail. Mais après quel régal.

    RépondreSupprimer
  6. Si tu n'es pas une super-woman je ne sais pas ce que tu es...
    J'ai hâte que vous arriviez !!!! :D Et d'ailleurs quand tu liras ce message tu seras sûrement à côté de moi, hihi.

    Plein de bisoudoux

    Mounette

    RépondreSupprimer