30 juin 2019

Veste gris perle

Dans mon article précédent, je vous montrais les débuts d'un petit pull en coton  qui m'était destiné. Eh bien je ne suis pas allée très loin. J'ai laissé tomber pour commencer une veste que Manon a choisi.
Elle m'a bien précisé que ça ne pressait pas ... mais je n'ai pas pu faire autrement que de la commencer.


Le fil brillant ne s'utilise que pour les côtes.
Je n'avance pas très vite. Il fait très très chaud....
Depuis la photo, j'ai quand même tricoté 10 centimètres supplémentaires.

Ne pouvant pas trop tricoter pour cause de canicule, je peux plus me consacrer à la lecture et à son rangement. Ce matin à la fraiche, j'ai entrepris de classer mes livres. Tout d'abord les livres de Poche.
Je n'ai pas fini. Je m'y remettrai plus tard, pendant mes vacances et surtout quand il fera moins chaud.
J'ai fini de lire

"Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut : un père, despotique et égocentrique, Jacques. Une mère, en rébellion après quarante ans de mariage, Martine. Leurs fils, Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants ; Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps ; Alexandre, rêveur mou du genou. Et ... trois belles-filles délicieusement insupportables ! Stéphanie, mère poule angoissée ; Laura, végétarienne angoissante ; Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l'arrivée va déstabiliser l'équilibre de la tribu.
Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d'une sagesse à faire pâlir le dalaï-lama, et un chien qui s'incruste. Mélangez, laissez mijoter.... et savourer !

Une peinture humoristique de la vie de famille. Télé loisirs.

Un livre très rythmé, fluide et pétillant. Francenetinfos.com.


J'ai lu ce livre d'une traite. Ce n'est pas LE ROMAN de l'année (normal, il n'est pas sorti cette année!!!) mais ce que je veux dire c'est que l'on passe un bon moment, sans avoir le dico à portée de main. Et puis j'aime les fins heureuses !!!

Je vous dis à très bientôt. En attendant, prenez soin de vous.







10 commentaires:

  1. Ah, un article ! :)

    J'ai hâte qu'il fasse froid pour porter ce guilet ! Mais tu devrais terminer ton petit pull et tricoter pour toi :)
    J'ai aussi hâte de lire En Voiture Simone !, typiquement le genre de livre pour l'été.

    Gros bisoudoux bien frais,

    Mounette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tricoterai plus tard pour moi.
      J'ai commandé deux autres livres d'Aurélie Valognes. Je vais essayer de les garder pour les vacances.
      Gros gros bisous ma Mounette

      Supprimer
  2. Oh oui je me reconnais bien là aussi, tout pour les autres et rien pour moi 😂 dis donc j'imagine que tu dois t'amuser pour tricoter cette laine avec la chaleur, quel courage ! Mais cette veste va être superbe.
    C'est une vraie bibliothèque chez toi, il n'y a que l'embarras du choix. Bonne lecture, bon tricot et bonne fin de journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Il faut le finir ton petit pull . As-tu vu les promos chez BDF ? la plume est en promo ,,,, j'ai craqué pour de la toison comme si j'avais pas assez de laine . Mais c'est une mini médiathèque que tu as la .
    Cette chaleur est infernale y avait bien 38° voir 40°, moi j'arrive à tricoter et encore moins de xxx .
    Te laisse et te souhaite une bonne semaine .

    RépondreSupprimer
  4. Elle m'a l'air très jolie cette veste, et j'aime beaucoup la couleur et l'aspect de la laine choisie. Et bien en effet ... quelle bibliothèque ! Moi il faut que j'en achète une supplémentaire, les livres s'entassent un peu partout ! J'ai entendu parler de ce livre, un jour sûrement ...
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  5. La veste que tu viens de commencer est canon, j’adore !! Et tricoter en pleine canicule, même si tu n’en fais qu’un petit peu, quel courage ! Je note les références du livre dont tu nous parles, j’aimerais bien me remettre à lire un peu, ces conseils de lecture sont donc bienvenus :)) gros bisous 😘

    RépondreSupprimer
  6. Hooo ce qu'elle va être belle cette veste.
    La canicule nous laisse à plat.
    Holalalala. La bibliothèque.... j'adooore.
    Merci pour le résumé du livre. Ça me donne envie de le lire.
    Bonne fin de soirée.
    Il fait bon ce soir.

    RépondreSupprimer
  7. ah je l'ai lu et adoré ce livre
    quand à la veste à force d'y réfléchir il me semble bien que j'avais commandé la laine pour le faire mais jamais commencé il va falloir que je vois ça

    RépondreSupprimer
  8. j'aime beaucoup le début de la veste pour Manon,le modèle est joli, la laine est superbe et le petit brin de fil argenté qui donne une petite touche élégante, ce doit être un régal à tricoter
    suis comme toi il faudrait bien que je classe mes livres aussi... j'en ai un nombre pour l'instant incalculable dans 3 bibliothèques...un jour je le ferai !!
    bonne semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  9. Comme j'avais envie de te faire un petit coucou ce soir, je suis revenu sur un article pas encore lu.
    Avant le 1er confinement, j'ai indexé mes bibliothèques, seulement .... j'ai eu un problème d'ordinateur ! Et pffffffffffffffffffff mon fichier recensant mes quelques 1000 livres à l'époque a disparu en même temps que le disque dur.
    Il ne me reste plus qu'à recommencer ! Tu m'en vois ravie.

    Je te souhaite une belle soirée et t’embrasse fort
    Lavandine

    RépondreSupprimer