10 août 2019

Manteau bleu tricoté et une belle surprise

Je ne sais pas si vous vous souvenez de ce manteau commencé en février destiné à Oriane, la compagne de François.
Je l'avais laissé de côté pour d'autres ouvrages. J’appréhendais de le reprendre, de peur de ne plus savoir où j'en étais.
Et bien, aucun problème,  j'ai repris où j'avais laissé sans aucun souci. Mais que je me suis régalée à tricoter, ça monte vite, il y a des torsades que demander de plus ?
Je réserve ce manteau pour Noël.
Il devrait bien lui aller, elle qui est blonde avec les yeux bleus...
Place aux photos.

 le plus compliqué : trouver les boutons qui s'accordent le mieux

 devant
dos

Chaque jour apporte son lot de surprise (bonne ou mauvaise) pour moi ce fut une bonne et belle surprise que j'ai trouvée dans ma boite aux lettres. Dans un de mes commentaires sur le blog de Brigitte, je lui disais que nous fêtions nos 37 ans de mariage. Et voilà ce qu'elle nous a envoyé

Elle est trop belle et toi Brigitte tu es adorable ! Nous te remercions tous les deux du fond du ❤️

Pour toi ces quelques roses, je sais que tu les aimes tant !
A très bientôt

17 commentaires:

  1. Wouahh comme il est beau le manteau pour Oriane, j'adore toutes ces torsades, ça va être un magnifique cadeau de Noel...
    je suis très très heureuse de vous avoir fait plaisir...et encore joyeux anniversaire de mariage à vous deux
    bon week end, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fan de ce manteau de laine! Je viens d'en commander un de la même couleur pour cet automne/hiver ! Le Père Noël va faire une heureuse je sens :)
    Joyeux anniversaire de mariage en retard ... Nous on fête nos 5 ans dans quelques jours :) j'espère un jour vivre aussi mes 35 ans de mariage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu les fêteras tes 37 ans de mariage, ça passe tellement vite !
      Bisous

      Supprimer
  3. Magnifique ce manteau. J'aimerais bien m'appeler Oriane...hi hi..Bon anniversaire de mariage. M. Tanette et moi venons de fêter nos 50 ans...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouahhh 50 ans ! Bravo à tous les deux. J'espère que nous pourrons aussi les fêter.

      Supprimer
  4. Bravo, le père Noël va encore faire des siennes cette année hihi.
    La carte est trop mignonne, c'est une magnifique attention !

    Gros bisoudoux

    Mounette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ce père Noël, ou plutôt cette mère Noël !
      Bisoudoux

      Supprimer
  5. Il est superbe ce manteau, cela devrait faire une heureuse. Bravo pour votre anniversaire de mariage. Aujourd'hui c'est notre anniversaire de mariage, 28 ans ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui il va lui plaire, elle avait "flashé" sur le catalogue

      Supprimer
  6. OH qu'il est beau ce manteau ,il est en avance le père Noël . Je pense qu'il y aura d'autres surprises...Bon Anniversaire de mariage .
    Jolie carte de brigitte
    Bise

    RépondreSupprimer
  7. Le manteau est magnifique ! Quel travail et quel résultat ! Un grand bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Il n'est pas compliqué et se tricote assez vite finalement.

      Supprimer
  8. Waouh! Quel beau travail et quel courage de l'avoir repris. Il est magnifique et cela fera un beau cadeau de Noël.

    RépondreSupprimer
  9. Quel joli manteau ! Très bien les boutons. C'est toujours difficile de trouver les bons boutons à associer à un beau travail de tricot. J'ai des quantités de boutons dans une grande boîte mais à chaque fois, j'en cherche d'autres.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je suis comme toi, j'ai des boutons que je récupère mais quand j'en ai besoin je n'ai jamais ceux qu'ils me faut.
      Bonne journée

      Supprimer