14 mai 2022

Aujourd'hui

 Bonjour mes amies,

Aujourd’hui c’est un jour spécial, c’est l’anniversaire de Patrick Bruel, Georges Lucas (Star wars), Michel Cymes et de bien d’autres célébrités encore et c’est aussi le mien

J’ai eu l’agréable surprise de recevoir une très jolie carte de Mireille. 

Ensuite est arrivée une grosse enveloppe de la part de Béa. Elle m’a gâtée avec une belle carte 

Un dessous de plat fait de ses mains

Un magnet adorable, je ne me lasse pas de le regarder


Et des empreintes de chats, qui mises dans le tambour de la machine à laver, retiendraient les poils. Pratiques quand on a deux chats qui perdent leurs poils.


Je vous remercie à nouveau toutes les deux ❤❤ . Je remercie également Lylou, Annie et Lavandine pour leur jolie carte virtuelle ❤❤❤ et Nicole pour son sms ❤️

Manon a aussi pensé à sa maman. Elle me connaît ainsi que mes goûts littéraires et m’a envoyé ces deux livres que j’ai hâte de commencer accompagnés de cette magnifique carte.


François, toujours en Estonie, est passé par Inter… pour ce beau bouquet.

Pour l’occasion, mon mari m’a offert un beau bouquet de pivoines agrémenté de lavande papillon.  Depuis la prise de photo, les pivoines se sont ouvertes. 

ainsi qu'une montre connectée avec laquelle je vais pouvoir comptabiliser mes pas journaliers, ma consommation de calories (là ça risque d'exploser).... et éventuellement avoir l'heure.

Voilà une belle journée qui a commencé par la cueillette de cerises qui sont délicieuses, meilleures cette année que l'an passé.

Je vous souhaite une belle fin de journée et un bon dimanche. À très bientôt ❤❤❤


10 mai 2022

Les roses de Mai

 Bonjour mes amies,

Entre des séances de désherbage (si vous avez des astuces pour éradiquer chiendent et trèfle, je suis preneuse) je pose des petites croix et je tricote.

Tricot : je continue de tricoter pour les bébés. Pour l’instant je ne sais pas à  quelle association je destine mes ouvrages, je verrai à la rentrée. 
J’ai trouvé le modèle sur ce catalogue 

sur lequel j’ai déjà exécuté  quelques modèles. La laine que j’ai ne correspond pas au modèle mais ça devrait aller.

On ne distingue pas le point, comme vous le voyez j'en suis au début. Le modèle se tricote d'une seule pièce.  Dans mon prochain article, j'espère vous en montrer un peu plus.

Point de croix : sur un reste de toile, des petites croix pour une future carte. Je m’inspire de cette grille

Je ne brode que le mot "Amitié" et la couronne de roses qui l'entoure. J’utilise les fils achetés chez 123flobricole qu’elle teint elle-même.

En faisant les courses, je me suis fait un tout petit plaisir...

Une petite poule

qui est allée rejoindre deux congénères offertes par Estelle, il y a quelques années.

Et pour finir, juste pour le plaisir, quelques roses d'un rosier qui donne beaucoup, beaucoup de fleurs.


Je vous souhaite une bonne soirée. À très bientôt ❤❤❤

07 mai 2022

Joli mois de mai

 Bonjour tout le monde,

Le mois de mai est commencé depuis une semaine. Il nous amène le soleil ce qui n'est pas pour me déplaire. Nous allons pouvoir "vivre" dehors et commencer à profiter des belles journées.

Parlons tricot. Le cardigan pour la petite-fille d’Hélène est terminé. Le voici

03 mai 2022

Les pivoines à Crest (Drôme)

 Bonjour mes amies,

Aujourd'hui mon article va être fleuri, très fleuri même. Je vais vous parler (plutôt vous montrer des photos) de ma visite aux établissements Rivière, spécialistes de la PIVOINE depuis 1849, situés à Crest dans la Drôme. 

(Source : Pivoines Rivière)

01 mai 2022

1er mai

 Bonjour mes amies,

Il est de tradition pour le 1er mai d’offrir des brins de muguet. Hélas je n’ai pas de petites clochettes chez moi alors je vous offre les roses rouges du rosier dont les fleurs embaument. 


29 avril 2022

La vie en rose(s)

 Bonjour mes amies,

Le soleil est revenu et maintenant il ferait presque trop chaud pour une fin avril. Non je ne me plains pas, j'aime la chaleur, seulement je constate !

Mon débardeur est fini, je vais pouvoir le porter incessamment sous peu.

24 avril 2022

Visite à Clisson - 2 (fin)

 Bonjour mes amies,

La météo de ce week-end n'est pas exceptionnelle, loin s'en faut. Il a plu hier, aujourd'hui c'est bien gris. Les jardins et les jardiniers sont heureux. Pour nous rappeler que nous sommes au mois d'avril, j'ai acheté un panier de fraises de Carpentras  que nous avons mangé hier simplement au sucre avec un peu de chantilly et aujourd'hui façon tiramisu version allégée. Un régal !


Comme proposé dans mon précédent article, nous poursuivons notre visite en allant au château de Clisson. Cet édifice médiéval est construit sur un promontoire granitique dominant la rive gauche de la Sèvre nantaise.

Au XIIème siècle, la puissante seigneurie de Clisson édifie ce château de pierre aux systèmes architecturaux défensifs très élaborés : archères (sorte de meurtrières), canonnières (emplacement défensif sur des fortifications), assommoirs (ouverture dans une voûte, un plafond ou un chemin de ronde)... 

Point stratégique protégeant la frontière du duché de Bretagne au XVème siècle, il est délaissé par ses propriétaires à partir de la deuxième moitié du XVIIème avant d'être incendié par les troupes républicaines en 1793.

En 1807, le créateur du domaine de la Garenne Lemot, François-Frédéric Lemot qui est inspiré par ses ruines le rachète. C'est en 1924 qu'il devient monument historique, avant que le département de Loire-Atlantique en devienne propriétaire en 1962.

Tour Saint Louis
Tour à canons
Nous quittons Clisson avec cette dernière vue sur le château et la Sèvre.

Après avoir tricoté le pull pour Manon, j'ai gardé mes aiguilles en main pour tricoter un débardeur pris sur le catalogue printemps de Bergère de France. J'utilise la qualité "Ecoton", fil entièrement fabriqué à partir de fibres recyclées et de matières régénérées, ce fil écologique présente un aspect tweedé.

Il sera vite terminé, le devant est bien avancé. Après je pense que je ferai quelques petites croix.

Je vous souhaite une bonne semaine, en espérant que la météo soit plus clémente.
 À bientôt ❤❤❤