06 août 2022

La nouvelle venue

 

Août est là, avec à nouveau une période de canicule, des anniversaires, nos 40 ans de mariage et pour Manon et Gwénaël leur 1 an.
Il y a aussi la venue de Promesse dans son nouveau foyer. 

le premier contact avec son grand frère Hatchi

§§§§§§§§§§

La canicule ne m'arrête pas dans mes petits bricolages, broderie ou tricot.


Pour les deux j'ai utilisé les fils de Flo, sauf les échevettes violette et rose, récupérées chez ma belle-mère.
Quant au tricot, j'ai dû arrêter la veste bleue pour ma belle-soeur, il manquait une pelote .... grrrr ! j'en ai commandé une supplémentaire, heureusement il y avait le même bain. Je vous montrerai l'ouvrage terminé certainement dans mon prochain billet.

§§§§§§§§§§

J’ai vu sur le blog de Martine, un insecticide naturel pour chasser les mouches. Si vous voulez l’essayer,voici comment procéder : 
Prendre un citron, le piquer de clous de girofle et c'est terminé, rien de plus simple ! Vous disposez votre citron dans une coupelle, posée sur un meuble. Recommencez l’opération quand vous voyez le citron sécher. Les mouches devraient se tenir éloignées de votre pièce.

Ce sera tout pour aujourd'hui. Prenez soin de vous.

À bientôt

la photo date de quelques semaines, l'herbe n'est plus aussi verte !

22 commentaires:

  1. Merci pour les photos de Promesse, ils sont trop beaux les bébés d'amour.
    Bon anniversaire de mariage avec un peu d'avance :p !!
    Gros bisoudoux
    Mounette

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tenté le truc du café brûlé contre les guêpes. ça en marche pas à 100% mais il y a du mieux.
    Je t'admire de pourvoir encore broder et tricoter avec cette chaleur.
    Et je craque sur Promesse. Trop mignonne cette petite. Et que dit Hatchi ?
    Bon anniversaire à tous... On te bat de 3 ans ;-)

    Gros bisous. Belle journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  3. Il est beau Promesse , il est à vous ?
    Moi j arrive à rien faire avec cette chaleur ...c est pas près de se calmer .
    A très vite pour la finition du pull
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. merci pour le lien , tu vois l'astuce antimouches marche bien !, mignonne broderie, et trop mignon cette boule de poils! belle soirée

    RépondreSupprimer
  5. Que cette boule de poils est belle.. et un joli nom "Promesse" c'est trop mignon!! bravo pour tes broderies et ton tricot tu l'auras vite terminer avec la dernière pelote commandée!! J'ai vu cette astuces chez Odile je vais essayer mais je n’ai plus de citron.. Mon fils m'avait montré une autre astuce un piège à moucherons: c'est mettre des fruits ( moi j’ai mis des tomates cerises éclatées) dans un petit récipient le couvrir d'un film étirable percé de petits trous ( vraiment tous petits) les moucherons y pénètrent attirés par le fruit en décomposition) mais ne peuvent pas ressortir C'est efficace!!
    j'ai tricoté un second petite gilet pour Léa avec un tuto d'une copine du club tricot ( style brassière qui se tricote du haut vers le bas) mais cette fois-ci il est trop petit!! je viens de recommencer en augmentant le nombre de mailles..
    je te souhaite un beau mois d'août et un bon anniversaire de mariage ( c'est quand?).. nous cela fera 35 ans le 12 septembre..
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  6. Trop mignons ces deux-là ! Merci pour l'insecticide anti-mouche, à essayer !
    Jolies cartes brodées ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Promesse est adorable, quelle chance de l'avoir, pour son frère et les "parents"
    Bon anniversaire de mariage pour vous et le jeune couple , bises

    RépondreSupprimer
  8. Adorable boule de poils, jolie frimousse, pas jaloux hatchi ?
    Mignonnne petite broderie, oui je l'ai vu aussi cet astuce contre les mouches, merci !
    Bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  9. Adorable cette nouvelle venue! Joyeux anniversaire de mariage !
    Jolies broderies!

    RépondreSupprimer
  10. Elle est belle Promesse ! Très bonne continuation pour tes petites croix ! Et merci pour l'astuce...
    Je te souhaite une agréable semaine Babeth et je t'embrasse très fort.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  11. Ohh qu'elle est mimi promesse une belle boule de poil
    Bon anniversaire de mariage
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Comme il est beau se chien il vas etre heureux dans sa nouvelle maison

    RépondreSupprimer
  13. bienvenue à la petite Promesse , joyeux anniversaire d'émeraude à vous deux
    La chance de trouver une pelote du même bain car je sais qu'il est rageant d'en manquer lorsqu'on a un ouvrage entamé
    Bonne semaine
    Bisouxxx

    RépondreSupprimer
  14. Promesse est magnifique, tout comme Hatchi d'ailleurs.
    Jolies broderies.
    J'ai vu également l'astuce de Martine... mais j'ai mangé le dernier citron ! Il faut que j'aille en acheter.
    Bisous et belle journée
    Lalibricole

    RépondreSupprimer
  15. Bienvenue à la petite Promesse, adorable boule de poils, très, très craquante...
    Tant mieux si tu as pu commander une pelote pour terminer ton ouvrage, c'est en effet un peu rageant de ne pas en avoir assez juste au moment de finir...
    Merci pour le truc anti-mouches, je tente dès cet après-m, les mouches, j'en suis usée, elles persistent malgré les horribles "collants"...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  16. Je peux enfin te laisser un commentaire car depuis sa parution, Blogger ne semblait pas trop d'accord à ce que je le fasse lol.
    Promesse est trop chou je craque sur elle comme sur Hatchi à chaque fois que je le vois.
    Bonne fin de tricot et broderie Babeth, merci pour l'astuce du citron et le lien de Martine qui sait bien occuper ses petites filles.
    Bonne semaine au frais, ici aussi la chaleur revient.
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  17. Brigitte Goessens8/8/22 12:45

    Comme ils sont beaux tous les deux de vrais nounours à câliner
    Joyeux anniversaire de mariage à vous deux et aux enfants
    Tes broderies sont mignonnes et tes agapanthes bien fleuries
    Bonne semaine Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. un insecticide a tester merci!
    joyeux anniversaire de mariage (40 ans ce n'est pas rien!!!)
    Promesse!!!quel joli nom et tres original
    bienvenue
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  19. Je craque complet devant le petite frimousse de Promesse ! Et j'adore tes belles broderies !
    Ici les muches ça va, mais les moustiques c'est une vraie cata ! Impossible de rester dehors sans se faire piquer. grrr !
    Bonne soirée
    Gros bisous
    Bea38

    RépondreSupprimer
  20. Trop mignonne Promesse, je craque je fonds adorable - câlins aux loulous
    perso, mes vacances ont rimés avec " rien fait "
    bizou

    RépondreSupprimer
  21. Une Promesse vraiment craquante...
    Merci pour ta visite sur mes cartes

    RépondreSupprimer
  22. Coucou, bonjour, le truc avec le citron et les clous de girofle vu chez une cousine il y a quelques semaines. Aussitôt adopté ! mais dans un citron coupé en deux par contre.
    Le citron c'est super contre les fourmis aussi.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer