04 août 2022

Du bonheur dans la boîte aux lettres


Il y a quelques semaines, sur son blog, Annie, proposait des graines de Nigelles de Damas. La semaine dernière elle m’avertit que les graines ne vont pas tarder à arriver. Donc j'attends une enveloppe contenant les-dites graines.
Quelle ne fut pas ma surprise quand je découvre dans la boite aux lettres non pas une enveloppe mais un colis envoyé par Annie qui regorge de surprises ! Jugez-en par vous-même.

une jolie carte
des bonbons des Vosges et un sachet de lavande de SON jardin. J'étais sûre de trouver de la lavande dans le colis, il embaumait 

les fameuses graines, sans qui ce colis n'existerait pas ...

La nigelle de Damas

est une plante annuelle poussant en touffe. Ses tiges sont droites et ses feuilles d'un vert vif sont finement découpées et présentent un aspect plumeux. Si vous aimez faire des bouquets, cette plante s'y prête parfaitement.
En été les touffes se parent de fleurs aux nombreux pétales et entourées d'une collerette. Selon les cultivars, la nigelle de Damas se teinte de bleu, blanc, rose et même rouge.
Les fruits (ou follicules) apparaissent quelques semaines après la floraison. Ils sont arrondis et présentent un coloris vert qui vire progressivement au brun avec la maturité. Ils permettent aussi de réaliser de beaux bouquets secs.

Photos d’Internet
du joli papier pour embellir mes cartes
détail de quelques pages du carnet

un livre, qui me permettra de découvrir cette auteure

mon prénom, réalisé par Annie

et des "perles et pierres précieuses" toujours pour agrémenter mes cartes

MILLE MERCIS POUR CE BEAU COLIS ❤❤❤


Je termine mon billet, le cœur rempli de bonheur. Prenez soin de vous.

À bientôt 



21 commentaires:

  1. Ah oui en effet tu as été très gâtée et tout est magnifique. Le facteur doit commencer à te connaitre -:))
    mamynette

    RépondreSupprimer
  2. la mure brode 24/8/22 18:15

    Bonsoir Babeth ,,,
    Grâce aux graines de nigelles ,,, tu as été joliment gâtée ,,, de beaux présents ,,,
    je te souhaite une douce soirée ,,, bises bises ,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  3. bien gâtée, sans aucun doute bien mérité! profites, belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que c'est joli comme fleurs, elles ont l'avantage aussi de pouvoir réaliser de jolis bouquets secs, tu as été bien gâtée, bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. De rien Elisabeth, cela m'a fait très plaisir et je suis très heureuse que ce colis t'ait plu.
    Je t'embrasse bien fort et une bonne fin de journée à vous.
    Annie

    RépondreSupprimer
  6. Comme c'est joli ces fleurs et gentiment gâtée
    Je te remercie pour ton com sur la lecture bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Une belle surprise en effet. Tout plein de trésors !
    J'ai des nigelles à la maison, elles sont bleues.
    Bizz

    RépondreSupprimer
  8. Nous n"avons que des variétés blaanches et bleues, jamais vu de roses ?
    Bien gâtée, du bonheur d'offrir et de recevoir, bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  9. Je commente en anonyme car sur le téléphone mon compte Google ne veut pas se connecter...pfff
    Quel magnifique colis..que de jolies choses...j'adore ton surnom en fil de fer..les fleurs dont adorables j'en ai vues fe printemps dans les prés je je connaissais pas leur nom..les feuilles sont aussi très belles tu cas pouvoir faire de belles cartes..je n'ai pas touché à mon matériel de scrapp depuis des mois...
    Très bonne soirée il fait encore 34° Pfff
    Bisous
    brodev.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  10. Tu as été gâtée ! J'adore les fleurs de nigelle. Je les trouve vraiment superbe. J'en avais des bleues lorsque j'habitais dans le Nord. Il faudrait que j'en remette ici !
    Par contre, je ne connaissais pas les roses. Jolie découverte.
    Bisous et belle journée
    Lalibricole

    RépondreSupprimer
  11. C'est Noêl avant l'heure quelle chance et quel bonheur
    bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Babeth ,,,
    je viens répondre à ta question concernant mon inscription chez toi ,,,
    oui ,,, je me suis réinscrite car je ne reçois pas tes publications ,,,
    Pourquoi ,,, il y a un problème avec mon abonnement ,,,
    douce soirée,,, bisous bisous,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  13. Que de belles surprises en effet! Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  14. waouhhhhh ce colis est fabuleux et ces fleurs, des merveilles, j'espere qu'elles vont prendre dans ton jardin.

    RépondreSupprimer
  15. Brigitte Goessens6/8/22 16:59

    un très bel envoi pour te faire plaisir c'est super Babeth...les nigelles sont de jolies fleurs et nous en avons au printeps dans notre jardin, ça repousse très bien tous les ans.
    bon week end
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. Un bien chouette colis, plein de belles choses ! Les fleurs sont super belles, j'ai hâte de voir quelles couleurs vont ressortir chez toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. J ai mis un com hier mais je le vois pas , un petit tour à Montelimar hier et aujourd'hui je suis de retour en Alsace .
    Très beau cadeau , tu vas faire des petites cartes .
    Bises Estelle

    RépondreSupprimer
  18. Que de merveilles !!! C'est trop cool !
    Bon dimanche
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Babeth,
    De retour de vacances imprévues au Centre Hospitalier de ma ville, je reprends le chemin de la blogo avec mes blogs favoris. J'ai lu tes derniers billets, la balade au Lac d'Issarlès je l'ai faite trois ou quatre fois déjà, c'est si agréable cette fraîcheur, surtout en ce moment ; l'endroit doit recevoir des touristes par centaines ! Merci de tes conseils de lectures, j'avais noté l'ouvrage d'Alexandra Lapierre après avoir écouté une critique super positive à la radio, du coup je vais le chercher, tu sembles avoir bien aimé. Tu as reçu un très beau paquet avec des surprises et beaucoup d'amitié !
    Très beau mois d'août, bises. =mireille63=

    RépondreSupprimer
  20. tu le mérites - jolis cadeaux biz

    RépondreSupprimer
  21. Tu devrais ta bal bab, ceseait plus approprié. En tout cas tu as été bien gâtée.
    Gros bisous. Belle journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer