02 mars 2022

Un peu de tout # 15

Bonjour mes amies,

Je viens de voir que j’ai écrit plus de 500 articles depuis le début de mon aventure sur la blogosphère. Franchement depuis la création de mon blog et 7 ans et demi plus tard je ne pensais pas être encore là ! C’est grâce à vous, à vos visites, à vos commentaires, à vos messages en privé que j’ai toujours envie de continuer l’aventure. Merci


Je suis toujours dans la layette… j’ai retrouvé une pelote orpheline qui m’a sûrement été donnée car je n’ai jamais acheté, ni tricoté cette marque de laine qui je crois n’existe plus. Au vu de l’état de l’étiquette la pelote n’est pas récente. Je n’en ai pas suffisamment pour une brassière, je me suis décidée pour des chaussons.

Ils se réalisent rapidement et demandent peu de matière. Ils se tricotent d'un seul morceau, sans laisser de mailles en attente, de rangs raccourcis....

Si vous souhaitez avoir les explications de ce modèle n’hésitez pas à me les réclamer dans votre commentaire je vous les enverrai avec grand plaisir. 

J'ai commencé une seconde paire de chaussons, un modèle différent avec la même laine.

§§§§§§§§§§

Un médecin avec qui je suis souvent pendant les vaccinations m’a prêté ce livre que je me suis empressée de m’offrir.

Les photos sont très jolies. Grâce au QR code, dès que l’on a identifié un oiseau, on peut écouter son chant. Si vous aimez les oiseaux, ce livre vous ravira. 

Avant de vous laisser, je souhaite vous dire que j’ai une pensée pour le peuple ukrainien qui se bat avec force et courage contre l’ennemi. Je pense aussi à tous ces hommes qui partent défendre un pays qui n’est pas le leur et égoïstement j’ai une affectueuse pensée pour mon fils qui s’apprête à les rejoindre.

À très bientôt ❤❤❤


36 commentaires:

  1. Bravo pour tes articles ! les petits petons seront bien au chaud, et puis l'écru se marie avec toutes les autres couleurs, j'en ai un de livre sur les oiseaux, mais je n'écoute leur chant avec, bon courage à tons fils, nous vivons une drôle d'époque....
    Bises Tourangelles, belle journée

    RépondreSupprimer
  2. J avoue être bien ignare en matière d oiseaux.

    Je vois que les aiguilles sont toujours en mouvement chez toi.

    Bon courage à ton fils et à toi par la même occasion.

    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ces 500 articles!!! Et aussi pour ces adorables chaussons! Bonne découverte des oiseaux!

    RépondreSupprimer
  4. tes aiguilles ont chauffé - mignons tout plein ces chaussons
    sympa ton livre - il est vrai que c'est agréable de voir et entendre ces oiseaux
    bon courage à vous et à ton fils
    oui comme tu le dis, "que la paix revienne vite pour ce peuple, aucun peuple mérite se qu'il subisse"
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  5. et bien courage pour ton fils et pour vous aussi, quelle épreuve! jamais on aurai pensé vivre ça en 2022! bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on ne pensait pas vivre une guerre à notre porte. Merci pour tes encouragements. Bisous

      Supprimer
  6. Rien n'est bien gai en ce moment et la situation internationale n'arrange rien ! Je ne regarde plus les infos...
    Je comprends que tu penses à ton fils.
    Bonne soirée, à bientôt

    RépondreSupprimer
  7. ah oui j'ai pensé à toi hier soit quand ils ont montré les chasseurs qui allaient partir c'est courageux et angoissant pour toi bon courage on va croiser les doigts pour qu'il arr^te bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Babeth,
    J'avoue que je n'ai pas lu tes 500 articles. Je te suis depuis très peu de temps et je n'ai pas remonté tes pages ou si peu. Je suis abonnée à quelques blogs et je n'ai pas le temps de les feuilleter à fond. Tes publications sont suffisamment variées pour que chacune ou chacun y trouve son compte. J'aime bien tes papotages autour de ton quotidien.
    Tes chaussons sont mignons et tu as bien su optimiser ce reste de laine. Cette couleur plutôt neutre peut être associée à beaucoup d'autres et ils peuvent du coup compléter différents ensembles. Je viens d'en faire des mini (taille préma) pour mon poupon Manon. Du genre de ceux que tu cites avec augmentations et rangs raccourcis😉.
    Ton livre sur les oiseaux me serait bien utile pour reconnaitre les oiseaux photographiés autour de mon bassin. Pouvoir leur associer leur chant est bien utile aussi. Parfois, on ne voit pas bien l'oiseau mais on entend bien son chant. Du coup, on peut l'identifier ainsi.
    Pourquoi serais-tu égoïste de penser à ton fils et de te soucier de son devenir. Tu serais un monstre si tu ne réagissais pas ainsi 🙄 Je souhaite de tout cœur que tout se passe bien pour lui.
    Je te souhaite une bonne soirée.
    Gros bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
  9. J'ai découvert avec plaisir les petits chaussons trop mignons et le superbe livre sur les oiseaux que tu nous présentes et qui a l'air vraiment super.Et voilà que tu termines ton article avec la dure réalité et les horreurs actuelle.Tu as raison de rappeler la dignité du peuple ukrénien qui se bat pour sa liberté et je suis horrifiée de lire que ton fils va devoir aller rejoindre ce conflit.
    Je t'envoie toutes mes plus tendres pensées, puissent-elles donner à ton coeur de maman la force de vivre cette terrible épreuve.
    Je t'envoie tout plein de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Je ne sais que te dire Babeth ! Très bonne continuation pour ton blog.
    Bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  11. Mignons ces petits chaussons, on en met toujours aux bébés de nos jours ...?
    Pratique ton livre pour reconnaître les oiseaux, mon mari en a un également.
    Ton fils il ne va pas combattre là-bas ...? En tous cas c'est bien triste ...
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  12. Ils sont beaux ces petits chaussons. Tu tricotes vraiment de jolies choses ! Ce livre semble effectivement très intéressant. Je pense que c'est le genre de livre qui m'intéresserait...
    Bon courage à vous et à ton fils
    lalibricole

    RépondreSupprimer
  13. bravo pour la longévité de votre blog.Je nourris les oiseaux dans mon jardin alors quand j'en vois un que je ne connais pas je cherche sur internet, ce livre à l'air très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aline.
      C’est en nourrissant les oiseaux que je m’y suis intéressée et que j’ai fait l’acquisition de ce livre.

      Supprimer
  14. Très joli ces petits chaussons... Quand j'ai une pelote solitaire comme cela j'essaie souvent de faire ensemble chaussons bonnet... il a l'air bien ce livre sur les oiseaux !

    RépondreSupprimer
  15. Par quel détour matinal j'ai atterri sur ton blog? je ne le sais plus mais ce que je sais , c'est que depuis j'ai grand plaisir à te lire. Je n'ai jamais fait de petits chaussons, je pensais qu'ils n'étaient plus utilisés mais une amie qui est bénévole aux restos du c. m'a expliqué que le traditionnel combo bonnet chaussons brassières était toujours demandé par les maternités
    J'ai une pensée toute particulière pour ce qui se passe pas si loins de chez nous, et espère que ton fils et l'armée en générale n'interviendra pas militairement au risque que ce conflit n'arrive jusqu'à nous Leur liberté est notre liberté
    Prends soin de toi
    BisouxDoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment pour ton commentaire qui me touche ❤️
      Je t’embrasse

      Supprimer
  16. Tes chaussons sont très jolis , je me pose une question es ce que je pourrai en tricoter ? Comme tu le proposes gentiment je veux bien les explications, j’essaierai de faire des chaussons .Faut il tricoter avec une aiguille circulaire ? Par ce que çà je ne sais pas faire mais je regarderai sur internet comment faire .Merci Babeth.
    Ton livre est très joli et instructif .
    Non tu n'es pas égotiste, tu es une maman avec un gros cœur plein d'amour pour ses enfants . C'est très triste ce qui arrive là ,arrivé en 2022 et voir ça c'est inadmissible .Je pense bien fort à toi , à ton fils et à toutes les personnes touchées par cette guerre .Courage .
    Gros Bisous M.JO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de t’envoyer les explications par mail. N’hésites pas à me demander.
      Gros bisous

      Supprimer
  17. Bravo à toi pour 500 articles et encore pleins d'autres!! Ils sont adorables ces petits chaussons et fort intéressant ce livre sur les oiseaux...... Courage à ton fils!
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  18. Oh 500 articles en 7 ans? je ne te connais pas depuis si longtemps mais je t'avoue que je lis chacun de tes articles avec beaucoup de plaisir.. Bravo pour ces chaussons!! j’ai un modèle ( du catalogue Phildar) que j’aime bien faire à présent que j’ai compris comment ça se tricotait!! hi hi!! Je sais que beaucoup de bébés en mettent car ils ont souvent froid aux extrémités!! bravo pour ceux que tu as tricotés!! la laine même "ancienne" sert toujours!!
    Chouette ce livre.. je ne m'y connais pas en oiseaux.. je pense que il doit aussi exister une application ?.. je ne me vois pas me promener avec un livre pour découvrir comment s'appelle tel ou tel oiseau.. mais peut-être que une fois pris en photo? en tous les cas si on peut écouter son chant ..
    C'est terrible ce qui se passe en Ukraine.. je pense aussi à tous ces militaires qui combattent.. mon voisin militaire ( hélicoptère)revient tout juste du Mali il ne part pas mais à préparer des hélicoptères pour ses collègues qui sont partis lundi.. aux frontières....Mon neveu était aussi parti en mission dans les pays baltes ça fait peur vraiment..alors je pense à ton fils.. et à toi!!
    je te souhaite une belle journée je t'embrasse!!

    RépondreSupprimer
  19. Jolis chaussons qui habilleront de mignons petons...et cette marque Pernelle je m'en souviens...mais je ne l'ai pas tricotée.
    Ce livre sur les oiseaux m'a l'air intéressant. je vais sur le net pour avoir des infos sur les oiseaux.
    Pareil ici pour les pensées vers les Ukrainiens, ce peuple qui subit les intentions d'un tel dirigeant qui fait peur à l'Europe. C'est une folie ! Il est normal que tu penses à ton fils dans ces moments là, nous le ferions tous.
    J'ai oublié, bravo pour tes 500 articles, c'est sympa de suivre tes instants quotidiens.
    Bonne fin de semaine Babeth, bises
    Annie


    RépondreSupprimer
  20. Oh je lis pour ton fils, plein de courage à lui, une situation terrible en ce moment.
    Qu'ils sont mimi ces petits chaussons, et le livre j'adore. On les voit évoluer au jardin et on ne s'en lasse jamais.
    Gros bisous Babeth et prends soin de toi.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  21. Bravo pour tes petits chaussons tout mignons ! Il a l'air très bien ce livre sur les oiseaux. Bon courage à ton fils, espérons que la situation s'arrange au plus vite. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  22. Je suis ton blog bien évidemment fidèlement depuis le tout début Babeth...et c'est toujours un plaisir de te lire et de découvrir tes beaux ouvrages..le temps passe tellement vite...les années défilent...
    Très intéressant ce livre dur les oiseaux
    Et bien sûr une grosse pensée pour François dans sa mission de protection
    Gros bisous Babeth

    RépondreSupprimer
  23. Des petits chaussons, des oiseaux : ouf, cela fait du bien ! Et les mains occupées permettent à l'esprit inquiet de se poser un peu. Courage.
    Volontiers pour les explications de ces petits chaussons. J'aime en tricoter, j'en ai toujours en attente pour en offrir au cas où.

    RépondreSupprimer
  24. Que c'est triste et décourageant de voir qu'en 2022 il y a encore des guerres qui s'ouvrent et font des victimes innocentes, civiles ou militaires. Je suis de toute mon âme avec ce peuple Ukrainien qui souffre depuis une semaine, c'est terrible.
    Ton livre sur les oiseaux est intéressant, j'en ai un moins récent, mais très utile lorsqu'un individu à plumes arrive au jardin sans ses papiers d'identité !!
    Un nouvel ouvrage qui servira et sera fort utile, la teinte est chouette.
    Belle journée, bises.

    RépondreSupprimer
  25. Désolée je suis en retard mais je suis comme toi je cours après le temps ! chouettes petits chaussons mais plus de tricot pour moi et d'ailleurs plus de bébé dans la famille que des grands
    trop bien le livre des oiseaux Claude en a beaucoup dans son tiroir ! lol
    gros bisous et bonne fin de semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n’est pas obligé de commenter dès la parution de l’article.
      Toute la layette que je tricote n’est pas destinée à un futur bébé dans la famille 😢 elle sera donnée à des mamans dans le besoin.
      Ce que j’aime dans ce livre c’est que je peux écouter le chant des oiseaux.
      Bon week-end. Gros bisous

      Supprimer
  26. Coucou babeth,
    Je te suis depeuis le début et j'aime y venir tous les jours ;Mimi tes petits chaussons ,,,
    Une grande pensée pour ton Fils
    Bisous
    lapetiteetoile.skyrock.com

    RépondreSupprimer
  27. Ils sont bien jolis ces ptits chaussons. Tout plein de courage à ton fils.
    Pensée aussi pour les Ukrainiens
    Bonne journée. Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Bravo pour les 500 articles et les 7 ans et demi ! Les chaussons sont très mignons, et ce livre semble bien pratique. Bon courage à ton fils.

    RépondreSupprimer
  29. ... et c'est parti pour les 500 articles suivants :D
    Belle journée à toi !
    Flo

    RépondreSupprimer
  30. Ces petits chaussons sont trop mignons !!! Je vais finir par t'en demander pour Hatchi :p
    Bravo pour tes 500 articles, qui l'eut cru ? :D C'est énorme !
    Gros bisoudoux
    Mounette

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Babeth,
    Bloquée sur mon canapé avec une grosse crise d'endométriose, j'aimerais beaucoup tricoter ces petits chaussons si tu veux bien m'envoyer le patron. Je ne peux pas laisser mon mail ici, mais tu peux passer par "contacter l'auteur" sur mon blog peut-être ?
    J'ai noté pour le livre, qui ravira mon père. Un grand merci !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer