16 mars 2022

Monochrome rouge

 Bonjour mes amies,

Ça y est, ma broderie «Coeur aux rennes» et non pas aux cerfs comme je le pensais est finitionnée. Rien d’exceptionnel, je n’ai pas le talent, l’imagination de certaines d’entre-vous. Ça me plaît bien ainsi.



Le petit coeur vient de chez Béa 

J’adore les broderies monochromes surtout de couleur rouge, je pense refeuilleter le livre de Marjorie Massey et commencer une autre broderie en gardant le thème des cœurs (j’ai une petite idée). 

Je brode aussi quelques petits sujets que je déposerai dans une boîte « Noël » pour mes futures cartes de fin d’année. J'ai commencé à poser des petites croix, toujours de couleur rouge pour remplir ma boîte.

§§§§§§§§§§

Quand je brode, ou tricote, Coco en alternance avec Rafale me tient compagnie. Il se couche sur le haut du dossier du divan où il s'abandonne et me berce de ses ronflements.

§§§§§§§§§§

Dans un article, je vous annonçais que mon fils partait pour une mission de sécurité dans les Pays Balkans. Il est arrivé à bon port avec ses collègues

et nous a envoyé une photo prise en vol de la Mer Baltique qui est encore bien gelée.

§§§§§§§§§§

Au jardin, pas grand chose à vous montrer actuellement si ce n'est une fritillaire impériale qui est sortie de terre et commence à fleurir. Je suis un peu déçue, l'année dernière j'en avais planté trois (qui avaient été brûlées par le gel tardif) et je n'en ai qu'une qui est sortie ! Je trouve qu'une seule, c'est un peu ridicule. Il va falloir que j'investisse pour plusieurs bulbes pour l'année prochaine. Pour cette année c'est trop tard.


Prenez soin de vous. N'oubliez pas les gestes barrières, le virus est toujours là. À très bientôt ❤❤❤




 

33 commentaires:

  1. j'aodre aussi le monochrome rouge! et cette broderie est trop belle, félicitations

    RépondreSupprimer
  2. J'aime également les broderies monochromes et surtout en rouge ! Ta broderie est très jolie. Encore des chats qui savent profiter de la vie ! Ils ont tellement raison. Très jolie photo prise par ton fils.
    Belle soirée
    Bisous
    Lalibricole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chats mieux que personne savant profiter des bonnes choses ! Merci Lali pour ma broderie.
      Bonne journée. Bises

      Supprimer
  3. Ton petit ♥ est très joli ainsi monté dans ce tambour, la ronronthérapie, il paraît que c'est bien, jolies photos vues du ciel, jolie cette fritillaire, j'ai planté quelques bulbes dans un bac, mais la fritillaire pintade, elle n'est pas encore sortie.
    bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  4. Un beau billet ! Merci pour ce beau partage Babeth et très bonne continuation ! Ton fils a effectué de belles photos.
    Douce soirée et doux jeudi.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  5. Très jolies tes broderies rouge, j'aime beaucoup.
    Dans mon jardin se sont les jonquilles qui boudent, j'en avais planté une bonne dizaine et je n'en ai que trois. C'est désolant.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. J'aime aussi beaucoup les broderies monochromes, et la tienne est superbe !
    Tu as raison de t'avancer pour Noël, je devrais bien en faire autant !
    Très cool Coco, ils aiment bien être avec nous.
    Superbe la seconde photo de ton fils, c'est impressionnant !
    Pour tes fritillaires les deux autres ont peut-être gelé complètement ...
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  7. Que ton coeur est beau !!! Et je vois que d'autres petits arrivent à la suite, c'est super ! Ca va être encore tout joli je suis sûre. Et je vois que tu fourmilles d'idées, super !Je suis ravie de voir un de mes petit coeur orner un si bel ouvrage ! merci à toi !
    Les photos de ton fils sont superbes ! Dommage que le contexte ne s'accorde pas à la beauté du paysage. Et ça me sidère qu'il ait la possibilité de prendre des photos tout en pilotant son bolide des airs. Oh là là, je ne serais pas rassurée moi dans les airs, lol !
    Tu as réussi à garder une fritillaire, moi je n'ai jamais réussi à en faire pousser une :(
    je te fais confiance, tu vas remédier au problème et tu auras tout plein de belles fleurs l'an prochain. Celle-ci est déjà bien jolie.
    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Quelle meilleure compagnie que celle d'un quatre pattes lorsque l'on brode ou autre... Chien, chat, peu importe... Les miens adorent aussi se mettre sur le dossier du canapé.
    Ton cœur monochrome est superbe et ta finition parfaite, il est bien mis en valeur.
    Merci pour le partage des belles photos de ton fils.
    Les fritillaires je ne connais que de nom, pas la peine que je m'évertue à en planter ça ne poussera pas....
    Bizz
    Christel
    http://toilesetfils.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  9. Très réussi ce cœur monochrome !
    Pour moi, c'est le soir que je suis entourée de deux de mes chats endormis, un troisième sur une chaise.
    Merci à ton fils pour les photos et tes fritillaire manquants se sont peut-être faits manger ça arrive parfois.
    Bises du soir.
    Annie

    RépondreSupprimer
  10. Très impressionnante la photo de ton fils la mer gelée on a du mal à imaginer ! Ta broderie est toute mignonne ❤️. Merci Coco d'aider ta maîtresse à ta façon 🐈
    Gros bisous et bon jeudi
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd’hui c’est son anniversaire à mon fiston ! Oui il a une façon très particulière de m’aider mon Coco !
      Belle journée. Bisous

      Supprimer
  11. J'adore moi aussi les broderies monochromes! La tienne est superbe et cette finition lui convient très bien! Pourquoi faire plus compliqué?
    Belle journée! Bises

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Babeth ta broderie est très belle et bien mise en valeur dans ce tambour
    Coco est comme ma toutoune...
    Superbes photos prises par François merci du partage
    Cette fleur est très belle..dommage pour les autres...
    Bon jeudi..bisous

    RépondreSupprimer
  13. ta broderie est superbe - j'adore le monochrome
    je vois que Coco t'aide beaucoup - calins à lui bizou

    RépondreSupprimer
  14. Ta finition est très bien, bien mieux que les miennes qui ne sont jamais faites, je procrastine!!!
    Cette vue du ciel est magnifique, espérons qu'il n'intervienne pas ,ni pour lui ni pour nous
    Le doux ronron de tes chats doit être bien apaisant ,
    Bonne fin de semaine
    Bisouxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’essaie de les terminer mais ce n’est pas évident , je préfère broder que finitionner.
      Bon week-end qui se profile.
      Bises

      Supprimer
  15. Magnifique ta broderie Bateth, j'aime aussi infiniment le monochrome, le rouge particulièrement et surtout le noir !
    Tu as raison de t'avancer pour Noël, belle idée que je devrais aussi mettre en pratique.
    Merci de partager les deux photos prises par ton fils, la seconde photo est impressionnante.
    Et travailler avec le doudou de son 4 pattes préféré, rien de mieux. Cool la vie pour lui ! Bel après-midi, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  16. Très belle broderie monochrome et j'adore le jour. Je n'ai pas l'idée, comme toi d'anticiper les cartes de Noël prochain, je pourrai en peindre mais je suis plus tournée vers les fleurs et le printemps en ce moment, ne serait ce que pour retrouver un semblant de moral compte-tenu des évènements.
    Bises
    Patricia

    RépondreSupprimer
  17. Ta broderie est très jolie. Et bien finitionnée. C'est apaisant d'entendre les ronrons des chats.
    La deuxieme photo de ton fils est impressionnante. Les avions aussi sont impressionnants.
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma finition est simple mais je ne sais pas faire compliqué.
      Bon week-end qui arrive. Bisous

      Supprimer
  18. Très joli ce coeur!!!! et quel bonheur de broder en si bonne compagnie...

    RépondreSupprimer
  19. Très jolie broderie ! j'aime beaucoup ton idée d'anticiper les cartes de fin d'année...
    Merci pour le partage des photos de ton fils, elles sont très impressionnantes.
    Coco me fait sourire, il a son équivalent ici, c'est Bunny Bubble qui, juste là, a déjà pris sa pose du matin, papattes en rond sur le haut du canapé... c'est Kenshin, qui, lui, ronfle et geint dans son sommeil...
    Je n'ai jamais planté de fritillaire, c'est une idée... ici, le jardin commence à offrir de belles floraisons, j'ai beaucoup de travail de nettoyage à y faire...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’essaies d’anticiper pour la fin de l’année ce n’est pas toujours évident surtout de broder des sujets de Noël en plain mois d’aout.
      C’est la saison où le jardin demande beaucoup de temps.
      Belle journée. Bisous

      Supprimer
  20. Joli coeur et jolie finition, très originale.
    C'est gai d'être accompagnée de nos poilus quand on brode... Je ferais bien aussi de m'avancer pour Noël...
    Bonne fin de semaine Babeth, bisous

    RépondreSupprimer
  21. Ton coeur brodé est bien joli !! Comme toi, j'aime beaucoup la broderie monochrome en rouge. J'en ai brodé pas mal, j'aimais beaucoup (et j'aime toujours !) les premières grilles d'isabelle Vautier, quand elle faisait des abécédaires. Bravo à toi ! Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  22. Trop belle ta broderie monochrome!! Bravo à toi pour cette petite merveille.....
    Deux jolies photos de ton fils et caresses à petite minette!
    Bisous et doux week-end

    RépondreSupprimer
  23. Et voilà tes petites croix en coeur bien présentée, j'aime bien le côté rebondi et doux de ta présentation. C'est bien de préparer Noël en avance, je suis déjà en train d'y penser, mais rien de débuté pour l'instant, d'autres préoccupations, mais je vais y arriver !
    Belle fin de journée, bises.

    RépondreSupprimer
  24. Oh comme il est beau ton cœur j’aime beaucoup les broderies monochromes et le rouge est ma couleur préférée alors tu penses bien que ta broderie me plait!!
    félicitations pour cette finition que je n’ai encore jamais essayée!!
    ton chat est apaisant idéal pour déstresser!
    J'espère que tout se passe bien pour ton fils Mon neveu parti mois dans les pays Balkans en manœuvre avec son régiment est revenu la semaine passée il a retrouvé sa femme enceinte et sa petite fille c'est dur! mais tout va bien
    pour tes fleurs je ne peux pas t'aider je ne m'y connais pas
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  25. Très jolie broderie terminée !
    Plume ronfle aussi, ce qui me fait souvent rire :-p

    RépondreSupprimer
  26. j'adore, c'est très beau. Je faisais beaucoup de monochrome rouge à une période aussi.

    RépondreSupprimer