06 mars 2022

Encore un peu de layette...

 Bonjour mes amies,

Je continue de tricoter de la layette et je rappelle qu’il n’y a pas de bébé prévu dans la famille…

Après les deux brassières (ICI) j’avais envisagé de tricoter pour des petites filles et je suis tombée sur ces deux pelotes que je destinerais plus  aux petits garçons. 


Je m’inspire d’un modèle tiré de ce catalogue

dont le corps  se tricote d’une seule pièce 

Pour l’encolure j’ai crocheté un rang de mailles serrées et pour fermer ….j’ai utilisé mon joujou préféré la pince KAM. Je ne peux plus m’en passer !!!

J’ai terminé la seconde paire de petits chaussons


Trois de mes orchidées fleurissent pour mon plus grand plaisir

Je termine mon billet avec Hatchi qui cherche à se chauffer la truffe, j'espère que ce cliché vous donnera l'occasion de sourire car l'actualité est bien triste.


 Prenez soin de vous. À très bientôt


35 commentaires:

  1. Bonjour Babeth,
    Un peu atypique ta brassière dans ce coloris. Et oui, je sais je suis de la vieille école pour la layette. Mais ton ouvrage est vraiment réussi et très pratique avec ces belles pressions en fermeture...tu vas finir par me tenter. Ta laine fait un beau dessin avec son savant dégradé. Tes orchidées fleurissent, les miennes ne sont qu'en boutons, mais quand-même prêts à s'ouvrir. Ca donne une belle touche de couleur.
    Hatchi a besoin de réconfort, il est rigolo ainsi blotti.
    Je te souhaite un bon dimanche.
    Gros bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rolande, je ne suis pas classique dans le choix des coloris pour la layette c’est vrai. Il y a 35 ans une amie m’avait demandé de lui tricoter un pull noir avec des étoiles blanches pour sa petite fille de 6 mois. J’avais été très surprise.
      Bon après-midi. Je t’embrasse.

      Supprimer
  2. Jolie brassière.
    J'adore la photo de Hatchi.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle jolie layette! Et de belles orchidées! Belle fin de dimanche!

    RépondreSupprimer
  4. oh voilà une layette qui a du "pep's" je ne connais pas cette laine ( c'est toi qui m'avais donné des pelotes de laine Plassard et que j'avais utilisées pour un châle pour ma maman.. )bravo pour ce modèle tout mignon.. ah voilà tu es "contaminée" par les fermetures à boutons!! hi hi!! tu as joliment choisis les coloris!!
    j’aime ton idée de crochet pour la bordure..
    je suis aussi dans une layette Phildar qui me donne un peu des soucis mais je vais y arriver!!!
    tes fleurs sont si "raffinées"!!content pour toi
    ah Hatchi que tu es mignon!!
    merci pour ta bonne humeur qui fait du bien!!
    gros bisous belle soirée

    RépondreSupprimer
  5. j'ai aussi une orchidée en fleurs, pour la layette, c'est assez sympa m^ma si ce n'est pas un choix vers lequel je serai allée, par contre peux tu me dire si les pressions tiennent bien sur le tricot?
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment les pressions tiennent bien sur la laine. Je te rappelle que je puise dans mon stock pour tricoter de la layette qui est destinée à être donnée à des mamans dans le besoin.
      Bises

      Supprimer
  6. Le pull de Antoine est terminé , la je termine la layette un petit gilet qui me donne du travail , il se ferme de côté et tout est en raglan ,vivement que je le termine .
    Me suis achetée une belle Orchidée vendredi .
    Oui il est si mignon ce Hatchi

    RépondreSupprimer
  7. ça rend bien cette brassière
    bonne idée cette laine, j'aurais pas pensé mais ça rend bien
    et top aussi les chaussons
    trop mignon Hatchi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n’en avais pas suffisamment pour tricoter un grand ouvrage. Les chaussons c’est toujours mignon. Bonne soirée

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup ce genre de layette atypique mais joliment colorée et chaude je pense.
    Elles sont belles tes orchidées. Je n'en n'achète plus, je n'arrive pas à les garder.
    La pose de Hatchi est insolite, c'est une jolie photo amusante. C'est vrai qu'il fait encore bien froid voir glacial ici.
    Bon dimanche soir à vous
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  9. Ta layette change sort un peu des "sentiers battus, j'aime beaucoup ce nuancé de coloris, avec tes boutons pression est est superbe, bravo ! belles orchidées, les miennes viennent de faner.
    Hatchi est beau la truffe emmitouflée !
    bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  10. Jolie layette, originale et unique dans cette couleur. Bravo ! Et les chaussons trop mimi. Bravo à toi. J'ai aussi du mal avec mes orchidées, je ne sais jamais par quel miracle certaines refleurissent malgré tout. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Une laine colorée pour cette charmante brassière. Je te confirme même si je ne l'utilise que rarement la pince kam c'est du tonnerre !
    J'admire tes orchidées, impossible d'en garder une à la maison, je dois être maudite ! J'ai essayé rien à faire, les feuilles tombent à chaque fois donc lorsque l'on m'en offre une je profite de la floraison ensuite je l'emmène chez mon amie et voisine plus haut dans le hameau car elle sait y faire avec les orchidées.
    Hatchi, trop mignon !
    Biz
    Christel
    http://toilesetfils.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  12. Hatchi est trop chou ! Et tes orchidées magnifiques ! Tu as la main verte je vois ! Ta brassière est tout à fait ravissante ! J'aime beaucoup. bravo à toit pour tes superbes réas.
    Bonne fin de journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Rhhooo mais je suis toujours en retard pour voir ton blog.
    Bravo pour tes ouvrages tricotés.
    Wouaouh, tes orchidées sont superbes..
    Toujours aussi beau Hatchi.
    As tu des nouvelles de ton fils?
    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais que fais tu ? 😂
      Mon fils part dimanche pour deux mois en Estonie.
      Gros gros bisous

      Supprimer
  14. Joli ce tricot ! Ton chien est vraiment mignon.... Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  15. Pour mon goût les couleurs sont un peu trop foncé pour un bébé mais je suis certaine que des mamans seront contentes de trouver tes brassières 😉
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai hésité à cause de la couleur et puis hop je me suis lancée.
      Bonne journée. Bisous

      Supprimer
  16. Bonjour, Babeth,
    Je découvre avec grand plaisir ton blog, j'aime beaucoup !
    Un gros coucou à Hatchi de la part de mes trois boules de poils...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Nini ! Hatchi est le chien de ma fille (son bébé) mais je transmettrai
      Bises

      Supprimer
  17. J'aime beaucoup la petite brassière les couleurs sont jolies....je vais faire comme toi Babeth je vais tricoter pour les enfants et faire des dons pour l'Ukraine. C'est tellement triste pour tous ces malheureux qui perdent tout dans les bombardements
    Tes orchidées sont belles les miennes aussi refleurissent et d'autres sont en boutons..
    Hatchi tout coquin avec ses yeux filous.
    Bonne semaine Babeth bisous

    RépondreSupprimer
  18. Une jolie couleur pour cette petite brassière et les chaussons sont trop mimis!! Tu as la main verte pour avoir de si belles orchidées...... Trop chou ton toutou!
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  19. et une brassière de plus, une !!! bravo
    Tes orchidées sont de toute beauté, les miennes vont bientôt éclore
    Bonne semaine
    Bisouxxxx

    RépondreSupprimer
  20. très belle ta brassière - magnifique
    les orchidées j'adore
    et Hatchi je suis fan calins à lui biz

    RépondreSupprimer
  21. Je ne sais plus si tu nous as dit ce que tu allais faire avec cette garde robe. En tous cas j aime bien ton petit pull.
    Gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Babeth, cette couleur n'est pas conventionnelle en effet pour de la layette, mais moi je suis fan ! J'ai toujours évité d'habiller ma fille, en couleurs pastel, et pourtant il y a 40 ans !
    Magnifiques tes orchidées quant à Hatchi, je le comprends, en Bretagne il fait très beau mais froid !
    Gros bisous et belle semaine.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  23. Trop mimi hatchi il prévoit du froid
    Très garçon ta laine qui va faire le bonheur d'un BB bisous

    RépondreSupprimer
  24. Cette laine est très joli j'adore les teintes !!! j'ai deux orchidées mais si elles me font pleins de pousses aucune fleur.... Trop mignon Hatchi ca donne envie de se blottir avec lui !!

    RépondreSupprimer
  25. bravo, elle est super mignonne ta petite brassière!
    passe une belle journée
    bises

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Babeth ! Jolie layette ! Les pressions m'intriguent : est-ce que ça ne risque pas d'abîmer la laine ?
    Quelle chance pour tes orchidées ! Je n'ai jamais réussi à faire refleurir les miennes.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  27. Recoucou,
    Merci pour ta petite carte reçe hier
    Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Très jolis coloris, et la petite veste est super belle !
    Merci pour la mignonne photo de Hatchi ;-)

    RépondreSupprimer
  29. Une layette aux teintes un peu différentes et ma foi, j'aime beaucoup. Une maman sera bien heureuse de recevoir ce don de ta part.
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer