08 octobre 2021

Changer d'ouvrage

 Bonjour tout le monde,

Samedi dernier, j'écrivais à Cigalette que je n'avais plus de stickers "JOYEUX ANNIVERSAIRE" et n'en trouvais pas. Elle a eu la gentillesse de m'en envoyer, je les ai reçus aujourd'hui. Les stickers étaient accompagnés d'une petite carte toute mignonne.

Merci ma Cigalette ❤. Comment ferais-je si tu n'étais pas là ?

§§§§§§§§§§

Dans notre village nous avons un petit magasin qui s'est ouvert "Le petit vrac". Comme son nom l'indique on y trouve des aliments secs en vrac, des fruits et légumes bios ou issus d'agriculture raisonnée, des cosmétiques bios...J'ai acheté entre autre, une caisse de pommes. Elles sont petites, très juteuses et sucrées. Celle qui est posée devant est une pomme achetée dans un autre commerce, plus grosse, moins juteuse et moins sucrée.... 

§§§§§§§§§§

Sur notre terrain nous avons planté il y a quelques années des lauriers-tin qui ont bien poussé. Certains forment une haie, d'autres un petit bosquet. J'aime cet arbuste qui fleurit de l'hiver au printemps. Actuellement, les rameaux sont pourvus de belles baies violettes-noires qui parait-il sont très appréciées par les oiseaux. Quelques bourgeons apparaissent présageant de jolies fleurs blanches un peu rosées.

§§§§§§§§§§

Côté tricot comme je le pressentais, j'ai laissé en attente mon petit pull violet pour revenir à l'écharpe que je souhaite offrir à Noël 

Avec la météo clémente, je peux avancer mon ouvrage à l'extérieur exposée mi-ombre, mi-soleil. J'espère qu'elle plaira à la personne à qui je veux l'offrir. 

§§§§§§§§§§

Je vous laisse en compagnie, d'un chat de la voisine (elle en a une vingtaine environ), que j'ai vu à la naissance puisque sa maman était venue mettre bas sous le poulailler. Quand il a été sevré, ils sont repartis tous les deux chez la voisine mais de temps en temps il passe par chez nous.

Je vous souhaite un très beau week-end. Prenez soin de vous. 

A bientôt ❤❤❤


33 commentaires:

  1. Hooo tu m'honore ma Babeth. Ce n'est pas grand chose. Juste une petite carte et quelques stikers envoyés.
    Miam les pommes.
    Ton laurier-tin est superbe.
    L'écharpe va être magnifique .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est à des petits gestes que l’on reconnaît ses amies !
      Nous avons fini les pommes, j’ai dû en recommander , elles sont trop bonnes.
      Bon dimanche. Gros bisous

      Supprimer
  2. Oups. J'en oublie de te souhaiter un bon après midi.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. je reconnais la gentillesse de cathy

    tes arbustes thym sont tous pleins de baies qui doit ravir les oiseaux !!!
    bon week end

    RépondreSupprimer
  4. Quelle délicate attention, une petite Sunbonnet c'est le sujet d'un échange d'Atc que je viens de réaliser.
    Intéressant comme haie, avec de jolis fruits, pour les oiseaux, jolie écharpe aux tons de sorbet.
    Belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle coïncidence effectivement, d’ailleurs je suis allée te rendre visite.
      Ces lauriers-tins abritent une grande partie de l’année, des oiseaux.
      Bon dimanche

      Supprimer
  5. Merci pour ce petit tour chez toi :)
    Bon week-end !
    FLO

    RépondreSupprimer
  6. J'aime ces articles variés. Nous avons commandé 20 kg de pommes non traitées pour lundi. A priori, elles seront assez petites cette année.
    J'ai profité aussi de l'extérieur la semaine dernière pour broder un peu.

    Gros bisous et bonne soirée.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
  7. Gentille attention de Cigalette, qui ne m'étonne pas ;-) elle est adorable. Ton écharpe est déjà bien jolie, elle plaira sûrement à sa destinataire. Bises, bonne soirée et bon week-end

    RépondreSupprimer
  8. Un beau billet Babeth ! Merci pour le partage de ton quotidien, tes cadeaux et tes ouvrages ! Très bonne continuation pour le tricot.
    Je te souhaite une douce soirée, un agréable dimanche et je t'embrasse très fort.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  9. Cigalette edt adorable ils sont jolis ces stickers et ka broderie aussi...
    Ton écharpe est magnifique le point et les couleurs très jolis elle devrait plaire.
    Hummm les bonnes pommes tien de tel sue le local
    Et puis ce petit chaton mignon
    Je te souhaite un bon week-end Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Cette variété de pommes ne me dit rien ! En tous cas à toi les compotes, tartes et autres gâteaux ! Je ne suis pas fan du laurier tin, par contre j'aime beaucoup l'écharpe ... et le chat de ta voisine !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  11. Toute mignonne la broderie de ton amie et les couleurs de ton écharpe sont très belles!! Huuummm..... Des bonnes pommes pour faire des tartes des compotes etc.....
    Bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
  12. Les bonnes pommes même si elles sont petites elles feront de bien belles tartes où un accompagnement salé comme le boudin noir 😉 Le laurier tin prend beaucoup d'espace il faut un grand jardin! L'écharpe va être magnifique et je suppose toute douce il va falloir la terminer très vite l'hiver arrive enfin chez nous .
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement le laurier-tin prend beaucoup de place mais j’ai 40000m2 de terrain alors il peut s’épanouir.
      Tu as tout compris pour l’écharpe, elle est très douce puisqu’elle est composée de laine d’agneau et de soie. J’en ai tricoté une déjà pour moi….C’est pour offrir à Noël alors j’ai encore un peu de temps.
      J’ai recommandé des pommes, nous n’en avions plu…elles sont tellement bonnes.
      Bon dimanche. Gros bisous

      Supprimer
  13. C'est sympa ce petit service rendu , bravo Cigalette
    Un concentré de saveurs ces petites pommes, c'est chouette d'avoir un tel magasin à porté de panier
    J'aime les lauriers tins,çà pousse tout seul, ses petites fleurs odorantes en été et tes baies sont bien charnues
    Je vois que tu est parti pour une vague de tricot , le cou pour lequel il sera destiné sera bien au chaud et tout en douceur
    Bon week end
    Bisouxxx

    RépondreSupprimer
  14. Elle promet d'être bien douce cette écharpe. La laine est dégradée ? Je n'avais jamais vu les baies de lauriers tins, je connaissais le nom mais pas eu l'occasion d'en voir ou alors pas fait attention. Si ça sent bon, en plus, cela être bien agréable dans un jardin. Bon dimanche. Bises

    RépondreSupprimer
  15. De bien jolies choses dans ce billet! Bon tricot!

    RépondreSupprimer
  16. Très jolis ces stickers et une adorable carte de notre amie Cigalette ! Que ton écharpe est belle, c'est certain, elle va ravir la ersonne à qui tu l'offriras.
    Et trop bien tes belles petites pommes, juteuses et sucrées, le top !
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai du mal à me procurer ces stickers, heureusement Cigalette est là 😉
      Bisous

      Supprimer
    2. J’ai du mal à me procurer ces stickers, heureusement Cigalette est là 😉
      Bisous

      Supprimer
  17. Tout en rose ,,, tout est bien beau §
    A+

    RépondreSupprimer
  18. c'est super d'avoir des copines pour vous rendre service, bravo
    beau tricot et le minou sympa bizou et belle semaine

    RépondreSupprimer
  19. Ces petites pommes font envie. Nous achetons aussi en ce moment de la reine des reinettes de nos producteurs tarnais, un délice. Quand ils n'en n'ont plus nous prenons des chantecler très bonnes aussi. Je les fais de temps en temps au four avec un caramel.
    Cette écharpe à l'air bien jolie, la destinataire va être gâtée.
    Bises
    Patricia

    RépondreSupprimer
  20. Très belle écharpe, c'est sûr, elle plaira ! Oh mais je ne connais pas le laurier-tin, j'aime beaucoup.
    Je viens de procéder à la cueillette des pommes chez moi. Certaines sont destinées à la confection de jus (par une société et non par moi !). J'ai aussi des granny smith. Les pommes, c'est tellement bon.
    La carte de Cigalette est très jolie.
    Il est mignon le petit minou !
    Belle soirée
    Bisous
    Lalibricole.canalblog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le laurier-tin « fleurit presque toute l’annee. Il porte ses jolies baies et ensuite des fleurs blanches-rosées.
      Oui les pommes sont excellentes, je n’ai pas de pommier, je les achète et j’essaie de les prendre bois ou issues de l’agriculture raisonnée.
      Bisous

      Supprimer
  21. J'aime bien cet ouvrage, les couleurs chaudes sont ravissantes. Une haie qui attire les oiseaux, c'est parfait dans le jardin pour les voir évoluer cet hiver. Tu as raison, les pommes cultivées à un rythme naturel sont bien meilleures ; nous avons un groupement de producteurs qui en vendent également, mais une caisse complète c'est beaucoup pour nous, ils ne font pas trop au détail, c'est dommage.
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  22. cette écharpe va vraiment être superbe
    trop bien pour les stickers joyeux anniversaire c'est vrai qu'on a du mal à en trouver, moi du coup je me suis achetée un die joyeux anniversaire et une petite machine à découper, mais petit format
    trop bien ton magazin, les pommes semblent bien appétissantes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle ! J’espère qu’elle plaira à la personne à qui je la destine.

      Supprimer
  23. C'est super gentil quand les amies viennent à ton "secours"..et cette carte brodée est adorable..je suis toujours étonnée de la générosité des personnes que l'on rencontre sur le net.. tu es aussi une personne très généreuse!!
    c'est tellement chouette quand on peut se fournir en fruits et légumes et en vrac près de chez soi.. Nous avons quelques cageots de pommes il y en a encore au verger, un mai nous a apporté des cageots de poires.. le raisin est bof bof.. et les butternut et potimarron récoltés.. il a déjà gelé hier matin ..brouillard et pluie au programme ..je n’aime pas cette saison quand le soleil n'est pas présent!
    Je ne connais pas cette haie elle est décorative mais aussi un abris pour les oiseaux et un "restaurant" pour eux!!
    Quelle jolie écharpe j’aime ce beau rose!cela fera un cadeau très apprécié!! Je ne peux plus me mettre à l’extérieur les températures ont vraiment beaucoup baissé alors je me mets derrière la porte fenêtre espérant un rayon de soleil pour me réchauffer!!

    un chat qui revient sur son lieu de naissance c'est rigolo!!
    bonne semaine gros bisous

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Bateth, tu as bien fait d'acheter une caisse de pommes, c'est le fruit de l'automne !
    Super ces petits stickers et jolie petite carte. Magnifique ce laurier, les oiseaux vont se régaler et j'adore ton écharpe, la couleur est superbe.
    Une petite caresse pour le chat du voisin et des bisous pour toi. Belle soirée.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  25. Cigalette est sympa d'avoir pensé à toi.
    Ici nous adorons les pommes et j'aime en faire au four et en tartes. Cette écharpe est très jolie c'est un joli cadeau qui plaira.
    Un chat heureux : )
    Bises du soir
    Annie

    RépondreSupprimer