20 octobre 2021

Toujours en mode petites croix

Bonjour tout le monde,

J'ai attrapé le virus, non pas de la Covid, mais des petites croix. J'ai trouvé mon modèle, sur ce livre

Ce n'est pas à proprement parlé un thème de Noël mais je pense que je pourrai l'exposer tout l'hiver
Cet ouvrage regorge de beaux abécédaires, de petits tableaux. Je ne peux tous vous les montrer. Voici quelques pages...

§§§§§§§§§§

Pour notre goûter un petit gâteau aux pommes ! Recette donnée lors d’une réunion Tupperware il y a environ 25 ans que je prépare de temps en temps quand le temps me manque pour faire un dessert élaboré. Je vous propose la recette hyper facile du "gâteau de la femme pressée". 


125 grammes de farine,

1 sachet de levure,

220 grammes de sucre (j'en mets moins, je trouve que c'est trop sucré, pour moi c'est 180 grammes),

3 œufs,

50 ml de lait,

50 ml d'huile,

2 ou 3 pommes.

Mélanger tous les ingrédients. Mettre dans un moule à manqué. Éplucher les pommes, couper en gros quartiers puis faire des petits morceaux, les ajouter sur la pâte. Mettre au four préalablement préchauffé à 180° (therm 6). Faire cuire 20 à 30 minutes (selon votre four, pour moi j'ai du prolonger de 5 minutes donc 35 minutes).

§§§§§§§§§§

Qui est le plus heureux pendant une balade d’après vous ? Et oui c’est Hatchi ! Je re-précise que ce n’est pas mon chien mais celui de Manon, ma fille. 

J'ai pris beaucoup de retard dans mes visites sur vos blogs, un décès dans la famille de mon mari nous a obligé à partir en région parisienne quelques jours. Nous sommes rentrés, je vais pouvoir rattraper mon retard.

Je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à très bientôt ❤❤❤



26 commentaires:

  1. Trop beau les ouvrages « thème hiver », j’adore !!
    Gros bisoudoux
    Mounette

    RépondreSupprimer
  2. Je m étais en effet demande où tu étais passée.🤔

    Ton virus est un bon virus comme quoi cela existe.

    De jolis motifs.Je trouve que le thème de noël est celui qui sied le mieux aux petites croix.

    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la recette mais quelle huile utilises-tu? Pour de telles recettes j'ai déjà pris de l'huile de tournesol mais je n'aime pas trop le goût final.
    Très joli craquage, j'adore ces petites broderies.
    Câlin à Hatchi et bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’utilise de l’huile de tournesol qui était préconisée. Tu peux prendre de l’huile d’olive aussi ou alors une huile que tu apprécies et qui supporte la cuisson.
      Bonne journée à toi aussi et grosses caresses à Pep’s . Bisous

      Supprimer
  4. De bien jolies petites croix!!! Merci pour la recette du gâteau!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. merci pour ta recette....et bonne broderie!
    passe une belle journée
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Je me demande si je n’ai pas ce livre... il me dit quelque chose!! hi hi!! Ton rouge 498 est très beau !! et j’adore les cœurs!! celui-ci avec ce thème "forestier" me fait penser au brame de l'automne!! Bravo pour tes petites croix!! je te félicite et c'est un très gentil virus qui ne peut faire que du bien!!
    je connais cette recette ma maman la faisait déjà il y plus de 40 ans!!! pour moi je ne peux plus faire ce genre de gâteau à cause de la levure que je ne supporte plus ( brûlure d'estomac bouche sèche..) pfff!!

    Hatchi est heureux en promenade !! il fait plaisir à voir
    désolée pour ce décès..toutes mes condoléances à ton mari..
    gros bisous belle soirée et prends ton temps il n'y a pas que les blogs dans la "vie"!!

    RépondreSupprimer
  7. Que De jolies broderies.
    Hhmm ce qu'il est appétissant ton gâteau. Merci pour la recette.
    Douces caresses à Hatchi.
    Quelles belles couleurs d'automne.
    Bonne soirée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’aime beaucoup les broderies monochromes alors là je suis gâtée !
      Je viens d’envoyer un sms à Manon pour qu’elle fasse des caresses à Hatchi de la part de mes copines 😉
      Bonne soirée à toi aussi. Gros bisous

      Supprimer
  8. Ils sont très jolis ces modèles et je comprends que tu sois accro.
    J'ai du faire ce gâteau aussi certainement. Il y a bien longtemps que je vais plus à ces réunions Tupp...
    Hatchi est toujours aussi beau... Caresses à lui.
    Bonne fin de semaine à vous, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  9. Un bon virus ! et un livre que je n'ai pas, mais on reconnait bien le style M.Massey, le bleu est superbe, ça tombe bien, il, me reste quelques pommes, merci pour ce partage gourmand, oui Hatchi à l'air content, toutes mes condoléances...
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  10. Sympa ces broderies ! Voilà de quoi passer de belles soirées au coin du feu ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup ce livre et les ouvrages de Marjorie Massey en général. Ton cœur sera du plus bel effet pour la déco hivernale.
    Une recette toute simple, comme il me convient, car moi et les fourneaux ça fait 2 !
    Bizz et caresses à Hatchi.
    Christel
    http://toilesetfils.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  12. Le cœur que tu as brodé est magnifique, et moi je trouve ça parfait pour Noël ! Beaucoup de jolies grilles dans ce livre. Ah les recettes tupperware ... elles sont en général délicieuses !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  13. Je comprends que tu aies flashé sur ce livre de jolis monochromes que tu peux oui utiliser pour les fêtes
    Pas simple quand il arrive un gros soucis
    Qu'il est beau hatchi bisous

    RépondreSupprimer
  14. Toutes ces petites croix sont superbes de la belle occupation dans les mois à venir 😁 le gâteau aux pommes un vieux classique délicieux .
    Gros bisous et caresses au beau Hatchi
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un goûter simple qui nous fait du bien !
      C.est ma période point de croix ! Je n’arrête pas ! J’en oublie un peu le tricot…
      Bon week-end. Bisous

      Supprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  16. Ce livre est très bien, je l'ai dans ma bibliothèque, je trouve les modèles indémodables. Merci pour la recette, à tester. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  17. des petites croix, des chagrins et un dessert...
    bonne fin de semaine, à bientôt,

    RépondreSupprimer
  18. De jolis modèles dans ce livre et ce coeur est vraiment superbe idéal pour des décos de noël!! Un bon gâteau bien appétissant et merci pour ta recette...... Caresses à Hatchi.
    Bisous et doux week-end

    RépondreSupprimer
  19. Très jolie ta broderie et ce livre regorge de beaux modèles j'en ai plusieurs dans ce style...
    Merci pour ta bonne recette tu as un.magnifique moule à gâteau..
    Hatchi edt toujours aussi beau et à l'air heureux de se balader
    Bon week-end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Des petites croix déjà très prometteuses avec ce coeur et tous les projets à venir ! La recette est simple, mais sans nul doute, moi je fais de temps en temps la "quiche sans pâte" avec la même méthodologie, c'est toujours réussi.
    Belle fin de soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  21. il a l'air sympa cet ouvrage de belles broderies
    calins à Hatchi trop mignon bizou

    RépondreSupprimer
  22. J'ai du retard dans la lecture de mes mails, heureusement il y a le week-end pour rattraper tout ça. Ton livre a l'air d'une véritable mine d'or et ton gâteau aux pommes très appétissants. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  23. Pas top ce décès, je suis navrée. Moi aussi je reviens de dégion parisienne entre autres. mais deuis mon retour je profite du beau temps pour tailler, élaguer des arbres et évacuer bien sûr.
    3 jours de taille-haie et sécateur de force, j'ai le dos en compote... Du coup je suis archi coulée dans les comms et je vais voir mon papa ce week-end, ça ne va rien arranger...
    Mais quelles merveilles ces broderies que tu nous montres ! Et tant qu'à attrapper un virus de nos jours, autant que ce soit celui de spetites vroix, lol !
    Je suis ravie d'admirer tes petites merveilles !
    Et "La cuisine des femmes pressées", ça me parle, j'ai le même à la maison, même époque bien sûr. Cette recette est une valeur sûre.
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer