23 octobre 2021

Toujours et encore de la broderie

 Bonjour tout le monde,

J’ai eu la jolie surprise de trouver une enveloppe rouge dans ma boîte aux lettres. C’est Cigalette qui m’a offert une carte brodée pour Halloween. Merci ma Cigalette 💜💜💜.

§§§§§§§§§§

J’ai terminé ma petite broderie de Noël ! J’adore ! Pour l’encadrement, j’ai utilisé le tambour et j’ai cherché dans mon stock de tissus (oui, je ne couds pas mais j’ai des coupons au cas où…) pour l’envers.


Je pense que je l'accrocherai à ma porte d'entrée, ce qui changera de la traditionnelle couronne. Si c'est possible, j'y ajouterai une petite guirlande lumineuse avec LED.

§§§§§§§§§§

Evidemment j'ai commencé mon cœur "forêt". J'utilise une étamine blanc cassé, fil DMC n° 498. J'ai commencé à broder avec deux fils sur deux rangs. Pas terrible je trouve ! 

J'ai défait et recommencé avec un fil sur un rang

C'est mieux, plus fin !

§§§§§§§§§§

Attention ! âmes sensibles, veuillez passer votre chemin... je vais vous montrer de dangereux prédateurs 😉
Ce sont eux qui mangent, qui dévorent MES dahlias 💣💀 ! Voyez la taille des bestioles, parfois ils font à peine deux millimètres cachés sous les pétales. Ensuite quand ils sont bien repus, voilà comme ils deviennent
Comme je le disais dans un article précédent, l'année prochaine, je prendrai des mesures drastiques. Pour finir la saison, tous les matins, je fais la "cueillette" et vais les transporter à l'autre bout du terrain (4000 m2) en priant pour qu'ils aillent chez les voisins.

§§§§§§§§§§

Merci pour vos commentaires que je lis toujours avec grand plaisir 
Je vous souhaite un bon week-end et vous dis à très bientôt ❤❤❤




27 commentaires:

  1. Super toutes ces petites croix
    bravo

    RépondreSupprimer
  2. jolie broderie sur tambour pour une belle "couronne" d'entrée
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. Super tes broderies , As-tu mis un carton pour que ta broderie soit plus tendu ?
    A+
    Bises Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non j’ai oublié. J’y penserai pour les prochaines. Bises

      Supprimer
  4. Très mignonne la carte de Cigalette ! tout comme ta broderie de noël ! Ton coeur rouge va être magnifique, je l'adore déjà. Tu as raison, en 1 fil c'est plus joli. Ces escargots sont vraiment un fléau pour tes fleurs. Je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end, bises

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ta broderie de Noël, le gingerbread est trop mignon et elle est très joliment finitionnée. Et la nouvelle promet d'être aussi jolie ! ah les escargots ... quels gourmands ! 😉
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  6. C'est bien beau tout ça 😍
    Tu croise les croix aussi vite et bien que le tricot 😀
    Oh les sales bêtes ravageurs parfois pas le choix il faut exterminer.
    Gros bisous et bon dimanche 😘
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Mitou c’est trop gentil !
      L’année prochaine je ne vais pas plaisanter avec les escargots, je vais prendre des mesures drastiques.
      Bon dimanche à toi aussi. Gros bisous

      Supprimer
  7. Superbe en 1 fil tu as eut raison de refaire
    Sale bête elles s'incrustent vraiment
    Cigalette est d'une grande gentillesse
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  8. Très bel ouvrage finement mis en valeur avec cette finition.
    Ton en-cours est de toute finesse, j'admire la broderie en 1/1. Je ne m'y suis jamais faite car je n'aime pas du tout broder avec un tambour et sans je n'ai pas réussi à faire du 1/1.
    Les escargots font des dégâts mais ils sont aussi utiles. Alors pas de mesures trop drastiques quand même... De la cendre très fine autour des pieds de dahlias et ça le fera..
    Biz
    Christel
    http://toilesetfils.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  9. Très jolie cette broderie de Noel et le coeur est parti pour être bien joli aussi. Effectivement en travaillant en plus fin ca ressort mieux... J'ai jamais réussi à faire pousser de dalhias va falloir que je retente l'aventure c'est une plante que je trouve super belle en plus ...
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  10. Superbe broderie de Noël, et finition bien pensée, super idée de l'accrocher à la porte, beau début pour ce cœur de la forêt, ah ! c'est bien connu, les cagouilles adorent les dahlias, bises, beau dimanche !

    RépondreSupprimer
  11. Très très jolie ta couronne de Noël brodée...j'ai aussi cette grille à broder dans les tiroirs...
    C'est mieux en effet en 1 fil cette broderie rouge...
    Ah ces maudis escargots 🐌🐌 ici aussi ils dont une plaie...je leur apprends souvent à voler en les balançant le plus loin possible....
    Bon dimanche bisous

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ta couronne, et le début du coeur, magnifiques ! Et je suis bien d'accord, un morceau de tissu est toujours utile ;-)
    Ils ne sont pas comestibles ces escargots ? Dommage...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. de bien jolies petites croix, beau dimanche à toi gros bizou

    RépondreSupprimer
  14. Très belles petites croix ! J'aime beaucoup ce billet, tu es marrante avec les escargots !
    Je te souhaite une très bonne continuation, une agréable semaine.
    Bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  15. Trop belles tes petites broderies et bonne continuation pour ce magnifique coeur!!
    Vilains ces petits escargots qui font beaucoup de dégâts.
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  16. Les cartes brodées ont ce charme et cette gentillesse qui m'émeut toujours!!! c'est tellement agréable de recevoir du courrier mais quand celui-ci est chargé d'un si gentil message c'est encore plus chouette
    Même si je n'aime pas Halloween je trouve que la broderie est toute automnale!
    gros bisous belle soirée.. je suis bien en retard.. le temps passe trop vite hi hi!!

    RépondreSupprimer
  17. Et oui, Halloween a encore un peu la cote. Jolie carte et ta broderie est extra.
    Tu sais, moi aussi j'ai eu beaucoup d'escargots de toutes les tailles...ils grimpaient même après les murs de la maison. Cette année nous avons eu beaucoup d'insectes encore et nous en voyons encore un peu malgré la saison qui se refroidi. C'est un peu bizarre.
    Bises et une bonne semaine à vous. Brode bien...: )
    Annie

    RépondreSupprimer
  18. Je comprends bien que les escargots et tes fleurs ne fassent pas bon ménage, c'est bien dommage de voir ainsi d'aussi belles fleurs transformées en passoires ! Ces petites bêtes ne se rendent pas compte des dégâts, mais tu fais bien de les déménager.
    J'aime bien ta finition de la broderie de Noël, c'est ravissant et une bonne idée pour décorer ta porte, attention au Mistral !
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  19. J adore ton monsieur pain d épices.
    Je préfère aussi broder d un trou à l'autre même si c'est plus long et plus difficile pour les yeux. Moi pour l instant j utilise de la toile aïda. Je ne sais pas si c est la même chose que ton tissu.

    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  20. Je suis contente que ma ptite carte te plaise.
    Ta broderie est superbe avec le tambour.
    Ton cœur forêt va être magnifique.
    Quels sales ravageurs ces escargots.
    Bonne journée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Coucou,
    Comment vas-tu ?
    C'est vraiment très mignon tout ce que tu présentes.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  22. Je reprends les articles un peu dans le désordre, et je suis surprise car je suis certaine que j'avais commenté celui-ci et pourtant je ne vois pas non commentaire. Aurai-je fais une mauvaise manip ? sans doute... J'avais dit que tu avais bien fait de changer de couleur, le jeune réveille l'ensemble de cette magnifique broderie.
    Bonne journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer