15 octobre 2021

Des broderies

 Bonjour tout le monde,

J’ai terminé mes deux broderies « Noëlesques ». Ce sont deux modèles de Jardin Privé dont j’aime bien la créatrice. 


La seconde photo n'étant pas exceptionnelle, on distingue à peine les arabesques brodées en blanc. Maintenant je dois penser aux finitions, ce qui n’est pas une mince affaire (du moins pour moi). 

Il restait dans mon stock une autre grille sur le même thème (thème que j’aime particulièrement) également de Jardin Privé,  j’ai aussitôt rassemblé les fils nécessaires. Je me suis conformée aux coloris préconisés sauf pour les étoiles qui initialement étaient brodées avec du fil blanc. Au vu de la couleur de ma toile, le blanc ne ressortait pas suffisamment, j’ai opté pour la couleur jaune et à la limite je préfère.

§§§§§§§§§§

Je fais toujours la chasse aux escargots qui sont toujours très gourmands de dahlias. L'année prochaine, je suivrai vos conseils que j'ai bien notés. 
J'ai repéré plusieurs hampes avec des petites fleurs jaunes. Grâce à l'application "PlanNet" j'ai appris qu'il s'agissait de la Linaire commune.

Cette plante est très présente sur le sol français. Elle pousse sur les bords des chemins, dans les talus, dans les champs et sur les sols caillouteux. Elle mesure entre 30 et 80 cm de hauteur et possède de nombreuses tiges ramifiées. Ses feuilles, très étroites, sont poilues au sommet et leurs bords sont légèrement enroulés. Ses fleurs jaunes en forme d'éperon, apparaissent à la fin du printemps et persistent jusqu'à l'automne.

J'en ai découvert à divers endroits sur notre terrain notamment chez Tempête, notre jument, qui ne les apprécie pas.

§§§§§§§§§§

Les journées commencent à fraîchir, Rafale reprend ses bonnes habitudes...



Quant à Hatchi, il profite de belles balades avec des copains, pour se dépenser et aussitôt rentré, se repose...


Il ne me reste qu'à vous souhaiter un très bon week-end qui arrive à grands pas. Prenez soin de vous.
A bientôt ❤❤❤

27 commentaires:

  1. Oh quelles sont jolies tes broderies de noël c'est vrai qu'il faut y penser ça viendra si vite !
    A l'atelier nous nous activons aussi mais dans un autre genre !
    Ta linaire est bien jolie mais tellement envahissante et difficile à éradiquer je m'en suis aperçue j'en tire encore chaque année !
    Brave Hatchi le repos après la balade chez nous les nanas roupillent après 4 kms de balade au soleil !
    gros bisous et bon week end
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. Toutes mes félicitations pour tes broderies Jardin Privé!! j'adore cette créatrice!! mais je ne suis pas très fan du thème de Noël ça me déprime alors que tes trois grilles sont adorables!! je t'encourage pour la suite!! et pour trouver la finition qui mettra tes broderies en "lumière" le blanc est souvent compliqué si la toile est trop claire!! le changement pour le jaune est parfait!!

    Merci pour les explications de cette plante je ne crois pas la connaitre mais moi et les plantes!! bon tu as vraiment un gros soucis avec ces escargots..ils te mangent tous!! pfff!! va falloir les manger à leur tour hi hi
    bon courage pour leur faire la chasse!
    A voir Rafale et Hatchi j'ai une grosse envie de ..sieste!! hi hi!
    très belle fin de semaine et bon weekend je crois qu'il va faire beau!!!j’ai du mal avec le brouillard et les températures si fraiches le matin..J'attends impatiemment le..printemps!! hi hi
    bisous bisous prends bien soin de toi

    RépondreSupprimer
  3. très jolies toutes ces broderies! et merci pour les info sur les fleurs du jardin! belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. que de belles broderies, j'aime bien
    trop mignons les zanimaux, et oui le froid et la fatigue - on est bien au chaud - calins à eux
    bizou

    RépondreSupprimer
  5. Les broderies de Noël sont très belles, un travail tout en finesse, une fois encadrées, elles seront du plus bel effet.
    Je ne connaissais pas la linaire commune, je ne pense pas non plus en avoir déjà vu par chez nous.
    Chez toi c'est le paradis des animaux.
    Bises
    Patricia

    RépondreSupprimer
  6. Hhooo ce qu'elles sont belles tes broderies. C'est vrai que noël va venir vite. Mince alors avec ces escargots qui envahissent ton jardin. Toujours aussi beaux Rafale et Hatchi.
    Bonne soirée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps passe tellement vite ! Je pensais qu’en étant à la retraite ça ralentirait un peu…. Que nenni j’ai encore moins de temps.
      Ah ces escargots ! Ils me grignotent tous les dahlias qui promettaient d’être beaux, ils arrivent à manger les boutons !
      Bonne soirée. Gros bisous

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup tes broderies , je peux te faire les finitions ... pour la 1ère broderie je peux te faire un rouleau , j'ai une photo sur mon blog avec la grille de halloween où j'avais fait cette finition .
    Tu peux m'envoyer §

    RépondreSupprimer
  8. Tes broderies sont très belles, tu fais bien de t'y prendre à l'avance, ces deux mois vont passer très vite.
    Hatchi et Rafale ont trouvé la bonne formule.
    Bon week-end.Bises.

    RépondreSupprimer
  9. mignonnes comme tout ces deux petites broderies de Noël, bravo , moi aussi j'ai cette appli, bien pratique, jolie cette plante jaune, elle ressemble curieusement au muflier, gros dodo pour Rafale, et Hatchi bien mérité !
    Belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  10. Je ne sais pas si mes commentaires passent sur ton blog, dans tous les cas, je te souhaite un agréable week-end Babeth.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  11. De jolis modèles de Jardin Privé. J'aime beaucoup ce qu'elle fait. Il te reste les finitions, tu peux te rassurer ce n'est pas une mince affaire chez moi non plus...
    J'aime les linaires, petite fleur sauvage qui égaye certains coins du jardin... Je n'en avais qu'un pied mais il a disparu.. Par contre j'en ai vu dans le champs non cultivé à côté de la maison.
    Nos minets passent plus de temps à la maison, effectivement les températures sont moins clémentes et ils apprécient la chaleur du poêle.
    Bizz
    Christel
    http://toilesetfils.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  12. Bravo pour tes broderies Babeth, elles sont superbes, Noël va arriver vite, 2 mois et nous n'en serons pas loin !
    Je connais la linaire, ça ressemble un peu au muflier.
    Les animaux chez toi et chez Manon sont à fond ... que j'aimerais en faire autant !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  13. Bravo pour tes broderies, elles sont super belles. J'adore le thème de noël et aussi les modèles de Jardin Privé. J'ai aussi parfois du mal pour les finitions ;-) Je te souhaite une belle soirée et un bon week-end. bisous

    RépondreSupprimer
  14. Tes broderies sont super jolies, j’adore. J’ai hâte d’accrocher les petits renards que tu m’avais fait d’ailleurs :D
    Rafale est trop belle, on a envie de lui faire des gratouilles.
    Et mon gros bébé fait évidement dodo en ce moment même !
    Gros bisoudoux
    Mounette

    RépondreSupprimer
  15. C'est vrai que Noël arrive à grand pas et un peu trop vite pour moi.
    Cette linéaire, c'est aussi du muflier, j'en avais montré pour un des bouquets du vendredi, en août je crois.
    Nos animaux profitent encore des heures ensoleillées et après dodos. Caresse à minet et Hatchi, trop craquants tous les deux.
    Grosses bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  16. Trop belles tes broderies!! Bravo à toi pour ces merveilles......
    J'aime bien ces p'tits fleurs sauvages qui ressemblent au muflier et caresses à Rafale et Hatchi qui sont bien au chaud à faire leur sieste.
    Bisous et doux week-end

    RépondreSupprimer
  17. Noel arrivera à grands pas , tu as bien raison de t'y prendre à l'avance avec ces belles broderies qui seront sublimées par tes mains
    J'ai de beaux spécimens d'escargots dans mon jardin, je ne tiens pas à les supprimer , je ne fais que les transporter dans un sceau et les dépose en bordure de foret ou de bas côtés où je suis certaine qu'ils ne prendront pas de pesticides sur la tête
    Tes 4 pattes commencent à hiberner, il est vrai que l'automne est bien installé
    BisouxDoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour mes broderies, elles sont simples mais me plaisent telles quelles.
      Je ne les extermine pas « mes » escargots, je les déplace comme toi. Mon terrain étant assez grand (4000m2) je récupère mes gasteropodes et les transporte au bout du terrain !
      Bon week-end. Bisous

      Supprimer
  18. coucou Babeth....encore un grand merci pour tes cadeaux d'anniversaire....tu avances joliment dans tes broderies de Noel, j'ai les deux dernières grilles mais pas la première qui est bien jolie aussi...
    chez nous aussi la chasse aux escargots et aux limaces est toujours ouverte....quelle plaie !!!
    Jolies ces petites fleurs sauvages dans ton jardin, merci aux oiseaux !!
    minou et toutou sont bienheureux dans leurs foyers respectifs, un pur bonheur
    je te souhaite un doux week end
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. C'est de très belles broderies, merci pour le partage...

    RépondreSupprimer
  20. Coucou ,
    si tu veux de l'aide pour la finition de la 1ère grille , tu peux m'envoyer §
    Toujours mimi ton chat et Hatchi

    RépondreSupprimer
  21. très sympa les broderies de noel

    RépondreSupprimer
  22. Tes broderies sont magnifiques, fines et délicates, j'adore ! De belles déco pour Noël !
    Bonne sieste aux animaux ;))
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. De jolies broderies, Noël peut arriver je te sens prête !
    Des fleurs de nos chemins, communes mais bien belles. Les petites bêtes cherchent déjà leur confort pour de longues siestes aux jours moins chauds.
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  24. Qu'elles sont jolies tes broderies!!!

    RépondreSupprimer
  25. Chien et chat ne pourraient pas être plus heureux ;) Ils ont vraiment la belle vie à tes côtés.
    Grace à toi j'apprends le nom de ces jolies gueules de loup sauvages ( ça c'est ma dénomination personnelle, lol !). Et que de superbes broderies ! Tu as bien fait de faire les étoiles en jaune, cela donne plus de peps.
    Je suis enfin de retour après un petit périple de 15 jours entre la Bretagne et la région parisienne.
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer