11 avril 2020

Week-end de Pâques

On s’en souviendra de ce week-end de Pâques 2020 ! Les cloches, ou le lapin selon les régions, vont-ils déposer des œufs en chocolat dans le jardin ? Pas sûr. Alors comme nous sommes deux grands gourmands avec mon mari, j'en ai acheté un paquet que nous mangerons avec plaisir.

J’ai fini le plaid ! Il me plaît beaucoup et à son destinataire aussi puisqu’il m’en a redemandé un second !!!! tout pareil ! Il me reste beaucoup de pelotes, j’avais vu plus que large, je peux donc honorer la commande


J'ai commencé un nouveau livre, vu par hasard
Ce qui m'a attiré c'est le titre et en particulier Piolenc. En fait Piolenc, est un village dans le Vaucluse, et étant originaire de ce département, j'habitais à une vingtaine de kilomètres de ce village je ne pouvais pas passer à côté.
"Août 1989, Solène et Raphaël, des jumeaux de 11 ans originaires du village de Piolenc dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l'ail. Trois mois plus tard, seul l'un d'eux est retrouvé mort. 
Juin 2018, de nouveaux enfants sont portés disparus à Piolenc. L'hisoire recommence, comme en macabre écho aux événement survenus presque trente ans plut tôt, et la psychose s'installe. Le seul espoir de les retrouver vivants, c'est de comprendre enfin ce qui est arrivé à Solène et Raphaël. Au risque de réveiller de terribles souvenirs".
J'ai dû mal à le lâcher, je veux SAVOIR.

Restez chez vous, respectez les consignes. Le virus est partout. Je viens d'apprendre qu'une collègue de travail venait de perdre sa maman. Toutes mes pensées vont vers elle.

Je vous dis à très bientôt. Je vous embrasse
❤️❤️❤️



13 commentaires:

  1. Bravo pour ce joli plaid!!! Bon dimanche de Pâques ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. SUPER !
    Il mesure combien ? tu l'as doublé ?
    Te souhaite une bonne journée et bonne Pâques .
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Depuis que tu as commencé ton plaid, il m'interpelle et me tente. Est-ce que tu l'as doublé ? comment assembles-tu les carrés ? quelle grosseur de laine as-tu utilisé ? Comment as-tu fait la bordure finale, pour qu'il y ait un filet de gris ? Je ne sais pas si le confinement me suffira pour m'y lancer (j'ai entrepris tellement de choses que je remettais depuis longtemps). Bel après midi et Bonne fête de Pâques.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour le plaid et celui à venir :)
    Doux dimanche de Pâques malgré les circonstances
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je réponds un peu tardivement à ton message et je m'en excuse, problème d'ordinateur.
      Merci pour le plaid
      Bon week-end
      Bises

      Supprimer
  5. Il Est vraiment superbe ton plaid. Un grand bravo Babeth.
    Bon tricot pour le prochain plaid.
    Hihihi les gourmands.
    Quelle tristesse pour ta collègue .
    Mes condoléances pour elle.

    Je comprend que ce livre t'ai interpellée.
    Bonne fin de journée malgré le confinement.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. super pour ton plaid et quel courage d'en refaire un de suite
    ah c'est vrai que lorsqu'on connait l'endroit ou l'action se passe on est attiré, il semble très bien en tout cas ce livre
    régalez vous bien avec vos chocolats, ici aussi on en a prévu

    RépondreSupprimer
  7. Serais tu gourmande par hasard ? Ton plaid est super joli, pas étonnant qu'il fasse des petits. Bon week-end Pascal malgré l'actualité. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    Je suis fan du plaid !! J’adore les couleurs et le style, tu l’as bien réussi :).
    Mangez des chocolats pour moi, les cloches ont oublié de passer ici !! Hihi
    Gros bisoudoux
    Mounette

    RépondreSupprimer
  9. Très beau plaid ! J'adore et bonne lecture, j'ai aimé ce livre. Il est poignant.
    Je te souhaite une douce soirée, un doux lundi de Pâques.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  10. Et bien dans le mien ... c'est NON, rien de rien !
    Magnifique ton plaid, franchement j'adore, très réussi !
    J'ai entendu parler de ce livre, justement il me semble par Bernadette.
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  11. Tu as raison pour les chocolats ! Le plaid est magnifique, surtout avec ce beau soleil. Bon lundi de Pâques !

    RépondreSupprimer
  12. joli plaid,bravo pas de chocolat chez moi, un bien triste pâques au plaisir de te lire bises

    RépondreSupprimer