16 avril 2020

Cinq pelotes de coton

Pour mon anniversaire, l’année dernière, Estelle m’a offert 5 belles pelotes de coton DMC.


Je les ai mises de côté en attente de trouver le modèle qui pourrait leur convenir.
Je suis tombée sur ce modèle « gratuit » de chez BdF.


Je tricote, je tricote mais aurai-je assez de coton ? Les tricoteuses consciencieuses me diront "mais il fallait faire un échantillon" !!! Je ne fais jamais d’échantillon, quitte à défaire ! C'est mon côté taureau, je fonce et je réfléchis après.
Je vais croiser les doigts, invoquer les dieux du tricot pour qu'ils me viennent en aide.
J'ai presque, presque fini le devant et fini la seconde pelote

J'en aurai suffisamment pour faire le dos non ? Je vais être optimiste 😊

Se sera tout pour ce soir. Je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à très bientôt.
❤️❤️❤️

13 commentaires:

  1. On croise les doigts pour que tu en aies assez! Il est très sympa ce modèle! Et la couleur de ton fil est super jolie!

    RépondreSupprimer
  2. OH que je suis contente que tu tricotes ma laine . Comment tu trouves la qualité ? , je te rassure j'ai encore une pelote dans ma réserve . Elle va loin en métrage ,,,,
    Nous tricotons tous les deux du rose !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore merci Estelle pour ce beau cadeau. C'est un très beau coton et très agréable à tricoter.
      Finalement je pense que j'en aurai assez. Il me tarde de le finir.
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou Babeth il est magnifique ce coton et j'aime beaucoup ce point de vagues... on croise les doigts pour que tu en aies assez...je suis comme toi je ne fais jamais d'échantillon !! j'espère que tu as de bonnes nouvelles de François et Oriane....gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hhooo, il va être superbe ce haut. Le point est très joliiiiii.
    A mon avis, tu en aura assez du coton.
    Je fais rarement d'échantillon.
    Bonne fin de journée
    Prend bien soin de toi.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me rends compte qu'il n'y a pas beaucoup de tricoteuses qui font des échantillons, je suis dans la norme alors.
      Je vais pouvoir avancer ce week-end. Pas de télétravail.
      A bientôt
      Bisous

      Supprimer
  5. il va être bien joli ce petit haut
    et tu n'es pas la seule à ne pas faire d'échantillon en tout cas pas comme il le faudrait
    bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le modèle m'a plu et j'ai trouvé que ce coton était parfait pour le modèle.
      Bon week-end
      Bises

      Supprimer
  6. je ne fais jamais d'échantillon non plus, vu ton devant tu vas avoir assez de coton, allez courage, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais le dos n'est pas aussi échancré ! Bon je pense que j'en aurai juste assez.
      Merci de ta visite, c'est toujours un plaisir
      Bises

      Supprimer
  7. Mais oui tu en auras assez ! Le dos ne doit pas être beaucoup plus grand que le devant ...? Et il n'y a pas de manches, alors ça va le faire !
    Très joli début en tous cas, bravo !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  8. Très joli modèle ! J'espère que tu en auras assez, mais s'il te reste 3 pelotes, ça devrait rentrer. Et quelle belle couleur !

    RépondreSupprimer
  9. Ah je ne suis pas là seule à ne pas faire d'échantillons j'ai horreur de ça. Je vais dire que tu vas avoir assez de coton, ce serait dommage que tu ne puisses pas le finir il va être très beau et j'aime beaucoup la couleur et le modèle. Bisous

    RépondreSupprimer