06 octobre 2019

De la géométrie aux trous-trous

Ca été un vrai plaisir de tricoter ce pull. Premièrement il est destiné à ma petite Mounette (Manon)  (que ne ferais - je pas pour lui faire plaisir ?) ensuite la laine est très agréable au toucher, l'ouvrage monte relativement vite (si on lit bien les explications dès le début et qu'on n'est pas obligé de détricoter ensuite).
Assurément je le préfère à celui de la photo du catalogue qui ne lui rend pas hommage.



Ma collègue de travail, Nathalie, qui prend soin de m'organiser mes plages de détente, m'a demandé deux pulls. Je vais commencer par celui avec des trous-trous avec cette laine

Elle le souhaite un petit peu plus long quand même. Je vous montre les débuts la semaine prochaine...

Je continue ma lecture des enquêtes de Hamish Macbeth. J'ai attaqué le second volume.
J'accroche plus qu'avec le premier tome. On retrouve bien l'ambiance très british et la patte de l'auteur d'Agatha Raisin.
J'ai d'ailleurs acheté les deux volumes suivants qui viennent de sortir

J'aime bien les premières de couverture de ces livres, je les trouve très humoristiques.

Je vous souhaite un très bon dimanche et vous dis à très bientôt
❤️❤️❤️

11 commentaires:

  1. je vois que tu lis pas mal c'est bien de trouver le temps de le faire
    le pull est sympa c'est vrai mais je préfère le style de celui à trou que tu va commencer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lis surtout pendant les vacances où j'ai plus de temps.
      Les deux pulls sont très différents mais franchement le coloré en vrai est très joli.

      Supprimer
  2. Le pull est trop beau, j’ai hâte de le porter, il a l’air tout doux 😍
    Le pull pour Nathalie est très joli aussi, on retrouve bien son style je trouve.
    Et pour terminer je suis contente que tu aimes Hamish, j’étais déçue que tu sois déçue 😂
    Plein de gros bisoudoux
    Mounette

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que ce pull est cent fois plus beau en vrai qu'en photo !
    Il va falloir qu'ils revoient leur marketing chez BdF !
    Et dès qu'un est terminé ... un autre commence !
    Je suis loin d'attaquer cette série de M.C. Beaton ... mais j'ai 7 Agatha Raisin qui m'attendent !
    Belle soirée, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  4. Le pull est déjà terminé, je n'en reviens pas ! Il est beau et semble drôlement plaire à sa propriétaire ! Je ne connais pas ces romans mais je les ai vus en librairie et j'ai été attirée par la couverture ! Quant aux deux pulls à venir, un grand bravo, je ne suis pas capable de tricoter pour mes collègues (manque de temps !). Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas de mérite pour le pull, il se tricote avec des aiguilles 5 et une taille S !
      Quant aux livres, si tu connais les agatha Raisin c'est de la même veine.
      Bon week - end et peut être bonnes vacances.

      Supprimer
  5. Vraiment super le pull de Manon , celui de ta collègue c'est bien mon style aussi .Je suis pas très productive en ce moment mais bon ça reviendra .Je lis même plus pas envie non plus .
    Le 2ème pull de ta collègue c'est quoi comme modèle.
    Manon il faut choisir un autre !!!
    Bonne journée
    Bise

    RépondreSupprimer
  6. Tu les enchaîne, les aiguilles n'ont pas le temps de refroidir 😀 très chouette le pull géométrie et celui à trous trous est très prometteur. C'est marrant ces couvertures de livres font penser à des livres pour enfants.
    Bonne semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. je confirme Babeth ce pull est une réussite et il rend beaucoup mieux que sur la photo BDF je pense que tu vas faire grand plaisir à Manon il a l'air si doux à porter
    le modèle suivant est très joli aussi j'aime bien les motifs
    tes lectures ont l'air bien intéressantes !!
    je te souhaite une bonne semaine bisous

    RépondreSupprimer
  8. Il est superbe le pull aux motifs géométriques et colorés.
    Le pull ajouré va être superbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais un a priori avec ce pull mais une fois tricoté, j'avoue que je l'aime bien. Les couleurs sont splendides.

      Supprimer