20 octobre 2019

du tricot et un petit scarabée

Je n'arrive pas à poster plusieurs articles par semaine comme certaines d'entre vous le font. Manque de temps ? manque de matière ? des photos pas terribles à montrer ? Un peu les trois raisons, je pense. Donc je publie le dimanche matin, moment propice pour partager.
Ça y est, je suis en vacances pour 15 jours. Je vais aller passer quelques jours chez Manon à ..... Nantes. Mais non, Manon et Gwenaël ont déménagé il y a environ trois semaines. Ils sont dans le Maine-et-Loire, un petit village situé entre

Angers 
photo du Net
et 
Cholet
photo du Net

Je vais découvrir leur nouvel environnement, visiter de nouvelles villes.....

Je vais prendre le TGV à Valence et pour le trajet j'ai choisi un nouvel ouvrage pas très encombrant, facile à transporter. 
Ce sera une longue écharpe, avec une seule pelote

 d'après ce modèle

L'ouvrage qui est en cours sera terminé d'ici mon départ (vendredi), je suis en train de finir les manches. 

et peut-être que je reviendrai de mon séjour avec des commandes ? qui sait ,

Hier nous étions le seul département en vigilance orange, pour des orages violents. Ce matin en faisant le tour de la propriété pour évaluer les dégâts (aucun) mon regard a été attiré par une petite tache rouge
je pense que c'est un petit scarabée qui apparemment n'a pas souffert des intempéries de cette nuit.

Je vous souhaite un très bon dimanche, de bonnes vacances et vous dis à très bientôt
❤️❤️❤️







16 commentaires:

  1. OH Manon va habiter pas loin de ma petite soeur !!
    Je t'ai donné envie de tricoter ta pelote rose , elle est belle aussi .Dans un 1er temps je voulais tricoter le modèle que tu fais et du coup j'ai fait le châle.
    Il est beau le pull de ta collègue !
    Ouf un peu de soleil et j'étais assise sur ma terrasse.
    Je vais te laisser et te dit A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as le soleil, il en est pas de même chez moi. Il pleut, il pleut.
      Je pense fort à toi.
      Bises

      Supprimer
  2. Il n'y a pas de rythme de parution à tenir, si ça te va le dimanche, c'est très bien ! Comme j'aime ta pelote dégradée ! Bonne semaine à venir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerai pouvoir poster plus souvent mais avec le travail, je n'y arrive pas.
      Moi aussi je l'aime ma pelote rose dégradé.

      Supprimer
  3. Stéphanie a raison, tu publies bien quand tu en as envie :)
    On a super super hâte que tu arrives !! Gwen a envie de pulls !!!!! Il porte la marinière que tu lui as fait très souvent et m'a dit que si c'était possible il en aimerait bien un autre dans la même matière. Ramène les catalogues !!! Hihihi
    Plein de bisoudoux, vivement samedi et qui sait, tu pourras peut-être croiser Estelle en visite chez sa soeur un jour !!:)
    Mounette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que Gwenaël est là et qu'il comprend sa belle-mère !
      Les aiguilles vont chauffer! Super !
      Bisous ma Mounette

      Supprimer
  4. Nous avons très hâte de vous voir en tout cas et de vous montrer notre nouveau chez nous !
    Gros bisous
    Gwenael

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi très hâte de venir vous voir. Bisous mon grand

      Supprimer
  5. Tu dis que tu publies le dimanche matin, mais c'est bizarre, je ne reçois tes notifications que le soir ! Chacun fait comme il peut, moi sur le blog que tu suis c'est une fois par semaine, sur l'autre c'est tous les jours sauf le dimanche.
    Super ces quelques jours qui s'annoncent chez Manon, je connais la région d'Angers, c'est un très joli coin. Bon je vois que tu ne perdras pas ton temps, tes petits doigts vont encore s'agiter ! 😉 Tiens je ne savais pas qu'il existait des scarabées rouges !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  6. c'est cool de pouvoir profiter de vacances moi je n'en aurais pas avant les fêtes de fin d'année et je pense que je ne pourrais prendre que deux jours mais bon c'est comme ça il faut déjà être contente d'avoir un emploi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas beaucoup deux jours de congé pour les fêtes, mais parfois on ne fait pas toujours comme on voudrait.

      Supprimer
  7. Ma soeur habite à Laval ,,,,,,,,,,mes nièces sont nées Angers.
    C'est une région que j'adore , il faut visiter Renne qui est à peine 100kms de Laval c’est pas loin,et le Mont ST Michel .
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii, j'ai bien reçu les grilles ainsi que la toile et les fils. Tu es trop chou avec moi.
      Je t'embrasse très très fort

      Supprimer
  8. coucou Babeth...je suppose que tu es dans l'Ouest....j'ai des soucis pour répondre à tes commentaires, je viens de me rendre compte en vidant mes mails indésirables que j'avais une invalidation de mes courriers, le lien ne doit pas être bon dans les commentaires.
    Ceci dit ton nouvel ouvrage va être magnifique, la laine est très belle tout à fait les tons que j'aime, j'adore le rose...
    bon séjour chez tes enfants et bonne découverte de cette nouvelle région gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonnes vacances, profites bien de ta petite famille et bonne découverte de la région. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Moi, non plus, je ne poste pas tout le temps. On poste comme on peut.
    Tu n'as pas eu de soucis avec le train?

    RépondreSupprimer