08 septembre 2019

"Changer l'eau des fleurs", livre que j'ai adoré et autres petites choses

J'ai ADORE ce roman de Valérie Perrin. J'ai lu auparavant son premier roman "Les oubliés du dimanche" qui m'a franchement séduite et je ne suis absolument pas déçue par celui-ci
"Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se confier et se réchauffer dans sa loge. Avec la petite équipe de fossoyeurs et le jeune curé, elle forme une famille décalée. Mais quels événements ont mené Violette dans cet univers où le tragique et le cocasse s'entremêlent ?
Après le succès des Oubliés du dimanche, un nouvel hymne au merveilleux des choses simples"

J'ai lu ce livre les derniers jours de mes vacances, 672 pages de bonheur malgré le sujet grave (la perte d'un enfant...je n'en dis pas plus) Une fois fini, je n'ai pas pu quitter Violette, reprendre un autre livre après, j'ai eu besoin "d'un sas de décompression". Violette, n'a pas eu un début de vie facile, enfant abandonnée à la naissance qui va connaitre plusieurs familles d'accueil. Elle va rencontrer Philippe Toussaint et sa vie va changer.
Valérie Perrin est d'une grande sensibilité, ses personnages sont attachants, on pleure, on rit aussi.

Je vous conseille vivement ce livre.

Fin août, nous avons invité un couple d'amis, j'avais  dressé une petite table toute simple

 n'ayant pas de repose-couteaux dans le style de ma table, j'ai découpé des tronçons de bambous....
En balade sur le plateau ardéchois, quelques châtaigniers qui apportaient une ombre appréciée. J'espère que la sécheresse ne va pas empêcher les châtaignes de grossir ...




Je continue mon ouvrage rose, je n'ai plus trop le temps, j'en fais un peu en soirée. Je pourrai m'avancer cet après-midi, dehors pour profiter encore du soleil.

1ère manche

Je vous souhaite un excellent dimanche et vous dis à très bientôt
💛💛💛



15 commentaires:

  1. sur le catalogue de Bergère de France je suis comme vous....rien ne me dit,,, je suis déçue moi aussi Bridget d'Occitanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En le feuilletant plusieurs fois, peut-être que nous finirons pas trouver quelque chose !
      Merci pour votre visite et votre commentaire.
      A bientôt peut-être ?

      Supprimer
  2. tes deux livres me font envie mais il va d'abord falloir que j'attaque la pile de ceux que j'ai entassés dans l'espoir de trouver le temps...un jour...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce partage lecture!
    Belle fin de dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voudrais que toutes vous le lisiez, tellement j'ai aimé.
      Bon week - end.

      Supprimer
  4. Une ballade bien agréable à travers votre blog que je viens de découvrir. Comme vous j'adore lire et tricoter et plein d'autres activités aussi. Je vous remercie de toutes ces critiques de livre qui vont me permettre d'enrichir ma bibliographie.
    A bientôt
    Patricia

    RépondreSupprimer
  5. Changer l'eau des fleurs a beaucoup de succès ! Il est dans ma PAL. Je voudrais lire tous les livres que j'ai autour de moi le plus rapidement possible tout en les savourant, je sais qu'ils sont tous bien.
    Ton tricot est magnifique, tu as dû bien l'avancer cet après-midi. En ce qui me concerne, j'ai bientôt terminé le pull que je tricote pour mon petit fils et je vous le montrerai bientôt.
    Je te souhaite une douce soirée, une agréable semaine et je t'embrasse très fort.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  6. Celui-là et " Les oubliés du dimanche " sont sur ma liste, ça viendra ! 😉
    J'aime beaucoup ta table avec ses jolies touches de rouge et de vert, sur la nappe blanche ça ressort joliment.
    Ils sont très jolis ces châtaigniers, espérons en effet qu'ils n'ont pas trop souffert.
    Le point de ton tricot est magnifique; j'espère que tu as pu avancer !
    Belle soirée, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ,
    Alors les modèles de toi et Manon !!
    J'ai pas encore commencé !!
    Ton pull va être beau ,j'aime le point . Joli verre chat ,,
    Bise

    RépondreSupprimer
  8. Oh j'ai tellement aimé ce livre !!!!

    RépondreSupprimer
  9. joli ton ouvrage rose
    et tu me donnes envies de découvrir ce livre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion de le, lire, vas-y, il est génial !

      Supprimer
  10. j'aime beaucoup ta jolie table d'été (j'ai les mêmes verres que tes rouges dans d'autres couleurs)
    ta lecture sympa aussi et j'aime toujours autant ton tricot en cours, hate de le voir fini celui ci j'adore la couleur
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Une belle table et des repose couteaux très originaux. Bravo. Oh oui les châtaignes je les guette et les attends avec impatience j'espère qu'il y en aura plus que l'an dernier. De bien belles lectures et un tricot qui promet.
    Bonne soirée. Biz

    RépondreSupprimer