22 septembre 2019

histoire d'animaux

Je ne vois pas le temps passer, les jours filent à grande allure et je me retrouve dimanche matin, je n'ai pas eu le temps d'aller visiter vos blogs (ce que je vais m'empresser de faire) et je n'ai rien publié (ce que je fais en ce moment 😃)
Dans un billet précédent, je vous parlais d'une nouvelle saga écrite par M.C. Beaton l'auteure de la série des Agatha Raison. J'ai lu donc le premier volume (4 sont traduits en français, la collection complète en compte 32 il me semble)

"Policier du petit village de Lochdubh situé au beau milieu des Highlands en Ecosse, Hamish Macbeth manque totalement d'ambition professionnelle mais il peut cependant compter sur son intuition naturelle pour mener à bien ses enquêtes. Ses qualités lui seront bien utiles quand le corps sans vie de Lady Jane Winters, langue de vipère notoire et participante au stage de pêche à la mouche du village, est retrouvé dans la rivière.
Secondé par la délicieuse Priscilla Halburton-Smythe, Hamish s'immerge en eaux troubles pour démasquer l'assassin."

J'ai trouvé que l'intrigue était longue à se mettre en place, beaucoup de description sur la pêche à la mouche à laquelle je ne comprends rien !!!
Le jeune policier municipal n'est pas un "foudre de guerre", on le pense un peu paresseux. A mon avis ce n'est qu'une façade. Dans ce premier livre, il est mis à l'écart de l'enquête par des policiers habitués aux meurtres qui arrivent de la ville et pourtant c'est lui, avec sa connaissance des lieux, des habitants va découvrir l'assassin.
Je vais lire le second volume. A mon avis j'en apprendrai plus sur ce jeune policier. A suivre....

Nous avons acheté une poulette qui se prénomme Mireille, (pardon à toutes les dames portant ce prénom, n'y voyez aucune moquerie, au contraire, car j'adore mes poules).
Elle est haute sur patte, toute blanche et sa particularité est qu'elle pond des oeufs

colorés, entre le bleu pastel et le vert tilleul. 

Je ne peux pas finir mon billet, sans vous parler d'un nouveau venu chez Manon et Gwénaël (ma fille et son compagnon, pour les personnes qui découvrent mon blog).
Il est âgé de 2 mois et demi, c'est une véritable peluche d'amour...


C'est HATCHI  un chiot samoyède
Alors il n'est pas à croquer ?  Adulte il atteindra la taille de 53 - 60 cm pour un poids allant de 20 à 30 kg.

Je vous souhaite un agréable dimanche et vous dis à très bientôt
❤️❤️❤️

18 commentaires:

  1. Je ne note plus aucun titre de livre ... je dois déjà en avoir pas loin de 400 ! 😉
    Bon de toutes façons cette histoire de pêche à la mouche me refroidit un peu, je l'avoue.
    Elle est jolie ta poulette, et j'adore la couleur de ses œufs !
    Et qu'il est mignon ce petit Hatchi, un amour de chien !
    Belle soirée, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Il paraît qu'il est adorable. Il me tarde de le voir en vrai

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Alors du coup, ton avis sur ce livre ? Plutôt mitigé ?
    Mireille est trop jolie, et les œufs trop rigolos !
    Merci pour le petit mot sur Hatchi, on l’aime déjà Beaucoup !!!!
    Gros bisoudoux
    Mounette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le livre, on fait connaissance avec le personnage principal, je vais lire le second volume et j'aurais une meilleure idée.
      Caresse à Hatchi ainsi qu'aux chats . Bisoudoux

      Supprimer
  5. Super chou le chien ,,, j'adore trop .
    Je connais la petite corbeille!
    Bise


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as une bonne mémoire ! Oui Hatchi est trop chou, il est adorable paraît-il. Bisous

      Supprimer
  6. C'est une blague la couleur des œufs de Mireille 😁 tu lui donne quoi à manger ? 😂 Toujours est-il que tu as de bons œufs frais.

    Hatchi est adorable, une belle petite peluche qui deviendra grande 😂

    Bonnes lectures. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour tes conseils de lecture. J'aimerai bien avoir une poule mais nous avons un tout petit jardin et je redoute que le bruit (les poules caquettent quand elles ont pondu) ne dérange nos voisins qui de part et d'autre sont des gens charmants.
    Le nouveau venu chez tes enfants est absolument adorable
    Bises
    Patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il t'en faut au moins deux de poules, une seule, elle s' ennuirait. Je n'ai pas remarqué qu'elles etaient bruyantes, je dois avoir des poules qui ont du savoir vivre ! Tiens moi au courant si tu changes d'avis.
      Bises

      Supprimer
  8. comme Cathy j'ai un stock de livres à lire !!! donc je ne note plus non plus
    j'adore ta poule Mireille elle est bien jolie et ses œufs rigolos et je m'interroge sur le pourquoi de cette couleur extraordinaire c'est très curieux, mais suis sûre qu'ils sont délicieux ces œufs frais
    Le toutou Hatchi est une vraie petite peluche, il a une bouille à craquer !!!
    je te souhaite un bonne semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Babeth !
    Me revoilà sur ton blog après un long moment d'absence :) Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. J'ai entendu parler de cette nouvelle saga écrite par M. C. Beaton, mais je pense découvrir cette auteure en commençant par les Agatha Raisin (lorsque ma PAL aura un peu diminué, ceci dit ^^).

    Ta petite poule est toute mignonne et elle porte un joli prénom ! Hatchi est à croquer également ;)

    Belle soirée, bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente aussi de te retrouver.
      J'ai commencé aussi par les Agatha Raisin et pour l'instant c'est la saga que je préfère. Bon je n'ai lu qu'un Hamish !
      A très vite. Bises

      Supprimer
  10. Une poulette bien sympathique et des oeufs bien frais chez soi...quel bonheur ! Pourvu qu'elle et HATCHI fassent bon ménage...il est trop chou. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  11. J'avais vu cette nouvelle collection de livres mais je n'ai pas encore testé. Je suivrai donc avec plaisir ton avis sur le deuxième tome...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On retrouve un peu l'humour d'Agatha. J'ai commencé le second ouvrage j'aime. Bonne semaine.R

      Supprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer