Il y a des semaines qui vous réchauffent le cœur, qui vous apportent de l'amitié, la semaine dernière fût une de ces semaines là. Merci à mes deux amies ❤❤
J’ai plusieurs fois évoqué le blog de Béa, pour ses multiples talents et aujourd’hui je vous en parle plus précisément pour ses dons en matière d’aquarelle. Je lui ai lancé un défi, pas facile, je le reconnais, sinon ce ne serait pas un défi ? D'autant que Béa est une débutante dans cet art .
Quand nous avons effectué notre voyage en Egypte, arrivés de nuit à l'hôtel, nous n'avions aucune idée de notre environnement. Le premier matin (à 5 heures, heure locale) j'ai ouvert les volets, je suis sortie sur le balcon et j'ai découvert cette vue qui est gravée à jamais dans ma mémoire. La lumière était parfaite, le silence régnait, la température encore douce... pour moi un moment inoubliable.
Rentrés à la maison, j’ai eu envie d’avoir ce moment sous les yeux et j’ai pensé à Béa. Ce n’était pas une demande simple, et je ne voulais pas lui mettre la pression. Elle avait quartier libre, quant à la taille du tableau, le moment où elle sentirait les bonnes ondes et elle pouvait refuser ma demande. Je la connais, elle est pugnace, relever un challenge ne lui fait pas peur.
Elle a peint d'après cette photo et pour plus de facilité, nous avons convenu qu'elle ne reproduirait pas les parasols au premier plan.
et voilà ce que j'ai reçu. Je m'aperçois que la photo n'est pas droite, désolée, je n'ai pas le temps de la refaire
un cliché envoyé par Béa.
Ce n'est pas facile à vous montrer le vrai rendu du tableau. En tout cas je peux vous garantir que j'ai été très touchée et émue.
L'aquarelle était accompagnée d'une belle carte, dont elle a le secret. Vous connaissez mes talents en matière de carterie alors je ne peux que m'extasier !le détail à gauche
le détail à droite
Merci Béa ❤❤🐈
&&&&&&&&&&
Quelques jours après, c'est Catherine (sans blog) qui pense à mon chagrin après le départ de ma Cacao et m'adresse une box consacrée à la lecture pour me consoler. Très émue et heureuse d'être entourée par des personnes comme Catherine.
Mon mari est jaloux, d'après lui, je reçois, "quand même, souvent des colis" !
les petites bougies sont délicieusement parfumées à la vanille et à la fraise
&&&&&&&&&&
Hier, dimanche, pour le déjeuner, j'ai préparé un sauté de poulet, recette donnée par Nicole (ICI). Elle l'avait accompagné de pâtes, moi j'ai préféré, des carottes de trois couleurs au cumin.
Nous nous sommes régalés, c'est une recette facile que je referai.
&&&&&&&&&&
Le pull irlandais pour François est terminé. Je suis contente de moi, il me plait bien.
Un ouvrage terminé, un, oups ! deux ouvrages commencés. Un pour la journée, un pour le soir.
Voilà pour aujourd'hui, je pense avoir été assez longue. Je vous souhaite une belle semaine, chez moi, c'est à nouveau le printemps, j'en profite.
A bientôt
Quelle beau travail , elle fait de bien belles choses Béa .
RépondreSupprimerUn vrai coup de cœur pour le pull de François, j ai l impression suvil y a un petit tricot sur les aiguilles, c est certainement pour bébé chou .
J ai une petite commande chez Bergère de France un gilet pour la petite Elena ,c est aussi pour soutenir les gens qui ont repris cette entreprise.
Belle soirée à vous
Estelle (petite étoile)
Superbe tableau! Et de belles attentions reçues! Bravo pour ce très beau pull!
RépondreSupprimerJe te souhaite une belle semaine!
Superbe l'aquarelle, je débute aussi... et c'est pas facile ! De bons gâteaux, un joli pull, tu es bien occupée.
RépondreSupprimerBichette
Merci beaucoup ma chère Babeth pour toutes ces éloges. Je suis vraiment ravie d'avoir pu te faire ce plaisir.
RépondreSupprimerEt un bien bel envoi de Catherine, qui fait du bien !
Si tu reçois des colis, je pense que c'est parce que tu débordes de générosité, et ça te revient en toute logique :)
Ton pull est absolument magnifiiiiique !!! François va être ravi !
Et deux nouveaux ouvrage, c'est cool !!! N'y en aurait-il pas un petit bleu pour bébé Gaspard des fois ?
Ta recette a l'air bien appétissante, merci de partager le recette.
Je te souhaite une bonne soirée
Gros bisous
Te voilà avec un beau tableau souvenir de ton merveilleux voyage
RépondreSupprimerle pull pour ton garçon est magnifique, j'ai l'impression que tu en fait un pour cette fois ta fille et idem pour BB chou
je n'ai plus de tricot en cours, c'est bien la première fois depuis 70 ans, je termine doucement mes ouvrages broderie, c'est mon challenge de fin d'année
j'aime aussi les carottes, ce mélange me plairait bien, je verrez cela à mon retour
chez moi aussi il fait beau, pourvu que cela dure un peu
bisous, pour une fin octobre agréable
Un joli tableau, une belle carte que du plaisir 😀 le pull est superbe il n'y a plus qu'à attendre le froid. Les belles carottes 🥕 me tentent beaucoup plus que le poulet.
RépondreSupprimerGros bisous et bonne soirée
Mitou
Une très belle aquarelle de Béa qui je le confirme a beaucoup de talents divers, son blog regorge de merveilles.
RépondreSupprimerSympa la lecture box !
Tes ouvrages terminés ou en cours au tricot sont très beaux. J'admire, les grandes aiguilles et moi ça fait 2.
Bonne soirée.
Wouah, ce tableau est magnifique, quel beau rendu de la photo originale. J'adore le pull de François, il est trop beau ! Et déjà sur deux autres tricots ! J'imagine bien lequel est pour la journée ;) Bisous, et bonne semaine !
RépondreSupprimerLe tableau est très joli en effet, ton amie a du talent, d'autant plus qu'elle débute !
RépondreSupprimerTu as également été gâtée par ton autre amie.
Appétissant ton sauté de poulet, et j'adore le pull pour François, il est magnifique !
Belle soirée, bisous.
Cathy
Houah!!! Magnifique! J'ai vu sur le blog de Béa les étapes, la progression... Un fabuleux travail Elle a beaucoup de talent. Tu devais être effectivement très émue en le découvrant. Quant à la carte, elle est la mesure. Catherine n'a pas été en reste pour te gâter, ça fait vraiment plaisir de se sentir chouchoutée. Elle a bien ciblé une de tes cordes sensibles. C'est bon pour le moral. Tu en as besoin.
RépondreSupprimerTon plat est très très apétissant. Un sauté de poulet un peu à l'oriental, hummm, ça a l'air délicieux. Les carottes blanches sont-elles des panais ou bien? Ton assiette a un décor oriental aussi?
Bravo pour le pull de ton François, il est absolument magnifique. Il va faire des jaloux!
Et hop! Tu passes déjà à la suite! Je te comprends. Hâte de voir la progression et surtout curieuse de savoir ce que c'est!
Ravie que ton moral aille mieux petit à petit. Le beau temps t'aidera aussi.
Toutes mes tendres pensées.
Gros bisous Babeth!
le pull de ton fils est superbe. Quel talent tu as ! et pas plutôt fini, tu entreprends 2 ouvrages en même temps.... tu dors quand ?
RépondreSupprimerton plat sauté de poulet /carottes me tente beaucoup .
Amitiés
MORI7
Béa est talentueuse, tu as été bien gâtée , toi également tu es talentueuse en tricot et en cuisine !
RépondreSupprimerBises, bonne soirée !
Ce tableau est vraiment magnifique et fidèle à la photo. Félicitations.
RépondreSupprimerDe ton côté ce tricot est parfaitement réussi, tu es vraiment une pro.
Merci pour le clin d'oeil culinaire, contente que vous sous soyez régalés.
Bisous / Nicole
Magnifique aquarelle de ce beau paysage égyptien (je t'avoue que je suis encore là bas, j'ai beaucoup de mal à revenir à la réalité) Béa a vraiment beaucoup de talent.
RépondreSupprimerTrès beau cadeau de la part de Catherine aussi ce kit lecture.
Le pull de François est de toute beauté et j'imagine que les suivants le seront tout autant, je sens que bébé chou va être gâté.
Une bonne recette de Nicole que je ferai aussi quand j'aurai tous les ingrédients nécessaires, et j'aime l'idée des carottes en accompagnement.
Bonne journée Babeth. Bisous
Heureuse pour toi de ce bel envoi de Béa, c'est splendide...
RépondreSupprimerTon pull à torsades est superbissime, et quelle couleur !!!
Miam, le poulet... sous toutes ses formes, ici, tout le monde adore...
Ici, il fait un vrai temps de novembre, mais ça reste très doux...
Belle journée, bises
j'ai vu ce superbe travail sur le blog de béa, et je l'ai trouvé extraordinaire. elle a réussi à rendre l'atmosphère de ta photo, tu vas pouvoir ainsi chérir ce souvenir chez toi grâce à cette aquarelle d'une grande douceur.
RépondreSupprimerquel belle attention de Catherine
bravo pour ton pull, il est magnifique, j'aime beaucoup la couleur et les torsades sont très chic.
deux pull à venir, deux fois plus de plaisir. ^=^
je te souhaite une belle journée, un pas devant l'autre.
à bientôt. bises
J'imagine bien ta joie en recevant les cadeaux de tes amies. Le tableau de Béa répond bien à ton cahier des charges, elle a relevé le défi pour te faire plaisir ! Tu pourras ainsi conserver ton agréable souvenir sous les yeux ;-) Quant à Catherine, elle a su te toucher en ciblant un passe-temps que tu aimes beaucoup, c'est super gentil ! de quoi te remonter le moral ! bravo pour le joli pull bleu, il est magnifique ! pour les futurs tricots sur les aiguilles, je me demande s'il n'y en a pas un qui serait pour Gaspard ? ;-) bonne journée à toi - Bises
RépondreSupprimerBonjour Babeth,
RépondreSupprimerCes cadeaux si bien ciblés et si bien réalisés ne pouvaient que te mettre de la joie dans le cœur. Je trouve le tableau plus beau que la photo de par l'harmonie des couleurs...magnifique! Tu vas avoir du plaisir à le contempler et raviver tes souvenirs nostalgiques. Ca a plus de prix qu'une toile de maitre. Te voilà débarrassée d'un ouvrage( beau pull vraiment), ben oui, normal d'en attaquer deux! Un foncé pour le jour, un clair pour la nuit...pas bête. Avec le changement d'heure, le clair va avancer plus vite🤔Surtout si ce temps gris persiste. Ton plat a l'air bien appétissant mais mon époux n'aime pas trop le salé-sucré. Nous mangeons pas mal de poulet nous aussi, c'est une valeur sûre. Et bien, je te laisse à tes occupations. Bonne continuation. Bisous.
Voilà une jolie aquarelle qui te transportera vers ce pays que vous avez aimé visiter. Des cadeaux pour remercier et réconforter ça fait très plaisir et tu as été bien gâtée ! Le pull est très beau, ton fils aura bien chaud avec et ton plat semble bien bon avec ces carottes, c'est une bonne version aussi.
RépondreSupprimerTrès bonne semaine, bises
Annie
Un grand bravo à Béa pour sa superbe reproduction, quel talent!
RépondreSupprimerSa carte est magnifique aussi!
Le pull irlandais est un véritable chef-d'oeuvre, je suis admirative, car à part le point mousse (et encore!), je suis vraiment nulle avec des aiguilles!
Ta recette est très appétissante, j'irai relever la recette chez Nicole.
Tes en-cours sont très prometteurs, j'ai hâte de voir la suite!
Ici, c'est aussi le printemps depuis quelques jours, mais il faisait frais ce matin.
Je photographie mes dernières roses et les cyclamens qui parsèment la pelouse.
A bientôt, gros bisous et câlins à Tigrette qui, j'espère, sera plus câline.
oh magnifique le pull irlandais et tu as beaucoup de chance d'être entourer de si gentils copines, très beau ce tableau de Béa
RépondreSupprimerBravo à Béa pour sa magnifique aquarelle, elle est très réussie ! très jolie aussi la carte . Grâce à Catherine tu vas pouvoir te mettre en mode cocooning, que c'est bon .
RépondreSupprimerTu as été vite à finir le pull, il est beau et bien chaud . Gros bisous ma Babeth
Bravo à Béa pour son aquarelle ! On peut dire qu'elle a relevé le défi haut la main !! Et trop sympa cette box lecture de la part de Catherine. Je te félicite aussi pour le magnifique pull irlandais. Je te souhaite une bonne soirée. Bises et à bientôt
RépondreSupprimerCe tableau est magnifique et tu as reçu de jolis cadeaux. Bravo pour ton pull ! C'est une belle réalisation.
RépondreSupprimerBelle semaine. Bisous
lalibricole
Je suis contente pour toi ma Babeth c'est un magnifique cadeau.
RépondreSupprimerBravo à Béa pour son aquarelle, un peu de réconfort dans les moments difficles ça fait du bien.
Très sympa aussi la box de Catherine. Ton plat est bien appétissant, j'aime aussi les carottes tricolores ça change.
Le pull pour François est superbe tu as tricoté très vite, le rendu est très beau.
Belle soirée, prends soin de toi
Gros bisous
Lili
Bravo à l'artiste qui a peint ce merveilleux tableau. Recevoir des cadeaux fait chaud au cœur lorsque l'on est dans la peine. Le pull est superbe.
RépondreSupprimerBelle journée
dis donc, tes amies t'ont gâté - des merveilles
RépondreSupprimertrop beau le tableau
et le pull bleu, j'adore bizou
Tu as été bien gâtée et tu me fais rire quand tu dis que ton mari est jaloux. Ah ces hommes.
RépondreSupprimer2 tricots..le rose le soir, le bleu le jour?
Belle journée.
Bises
lavandine
Effectivement une belle semaine de bonheur et d'amitié. Je comprends ton mari...
RépondreSupprimerFélicitations à Béa
Et bon WE
J'ai vu chez Béa : Sublime ! Une réussite !
RépondreSupprimerTrès beau billet !
Je suis très en retard sur ton blog, comme beaucoup de blogs d'ailleurs, mais je ne t'oublie pas.
Je te souhaite un agréable mois de novembre Babeth et bon tricot (j'adore).
Gros bisous.
Bernadette.
gatée n'est pas suffisant!!!
RépondreSupprimerbelles amitiés que tu cultives la!
bravo pour ton pull et béa est une veritable artiste!
biz
hgaelle
Ici également c'est un peu le printemps, presque 20° tous les jours depuis deux semaines, un vrai bonheur et du coup je ne me prive pas d'une petite sortie quotidienne pour entretenir les jambes !
RépondreSupprimerTes ouvrages sont toujours une réussite et ce pull irlandais n'y échappe pas, comme il est beau, ce bleu lui va bien ; est-ce la couleur des yeux de François?
La recette que tu t'es appropriée donne l'eau à la bouche, je vais aller la revoir chez Nicole.
Tu as reçu des présents superbes de la part de tes amies. Je dois dire que cette reproduction de la vue depuis votre hôtel en Egypte est une belle réussite, d'autant que tu nous dis que Béa est une débutante ! Elle a un bel avenir devant elle. J'ai fait aussi quelques essais à l'aquarelle, ce n'est pas une technique si facile que cela, je suis satisfaite de mes débuts, mais j'ai tant encore à améliorer.
Je vous souhaite une belle fin de semaine, bises. =mireille=
Quel merveilleux tableau..elle est très talentueuse et super douée..
RépondreSupprimerJe suis contente que tu as été gâtée et que ces colis te redonnent du courage
Bonne semaine gros bisous
Evelyne brodev
Ps commentaire écrit depuis mon téléphone