16 octobre 2024

Retour difficile

Me voilà revenue de mon séjour de chez Gaspard, où pour m'y rendre j’ai traversé la France en lisant au fil des kilomètres des panneaux  indiquant Riom, Tours, Orléans.. qui m’ont rappelés certaines d’entre vous.
Mes petites vacances se sont merveilleusement déroulées en compagnie des enfants et surtout la présence de bébé -chou à été un vrai bonheur. Comme je vous l’ai fait savoir, le retour à la maison a été bien triste. Cacao faisait partie intégrante de la famille, elle était extrêmement câline, nous étions toutes les deux «connectées». Elle est partie après trois jours de traitement, suite à une malformation cardiaque qui a provoqué deux caillots, un logé dans l’aorte fémorale et le second vers le coeur. 
Je peux vous paraître excessive dans mon chagrin, certaines peuvent penser que «j’en fais des tonnes» pour un chat qu’il y a des événements plus graves dans la vie, je sais tout ça ...   
Je vous remercie du fond du cœur pour vos commentaires et messages privés qui m’ont fait du bien
                                         Ma petite panthère je ne t’oublierai jamais
&&&&&&&&&&
Heureusement dans la vie, il y a de belles choses que l'on peut trouver dans la boite aux lettres. Pour me remercier du mouchoir japonais, Annie m'a gâtée avec son envoi contenant une adorable carte de saison,  faite maison.
deux thés aromatisés, que je boirai l'après-midi plutôt que le matin où j'ai mes petites habitudes.
ainsi qu'un pot de confiture de bergamote que nous avons découvert avec mon mari et bien appréciée.
Mes remerciements ont été faits par mail privé mais rien ne m'empêche de redire merci, Annie.
&&&&&&&&&&
J'ai commandé chez mon amie Bénédicte, une trousse, assez grande, qu'elle nomme "Renaissance" dans laquelle je peux glisser tout mon petit bazar de fille (stick à lèvres, crème pour les mains, rouge à lèvres,...) le porte-clé couronne était livré avec. Avec le prénom que je porte, la couronne était tout à fait de circonstance. Non, mon prénom n'est pas Babeth bien sûr, c'est Elisabeth et parfois pour me taquiner, Manon et Gwénaël m'appelle "la reine mère" !
Ce n'est pas la première fois que j'évoque le blog de Bénédicte et aujourd'hui je continue en vous annonçant, qu'elle a créé une petite boutique virtuelle, qu'elle est en train d'aménager. Vous y trouverez des trousses, des sacs, des pochettes... de quoi vous faire plaisir ou gâter ceux que vous aimez. Allez y faire un petit tour (cliquez ICI)
&&&&&&&&&&
Au jardin, les dahlias n'ont jamais autant fleuri que ces derniers jours. Je pense que pendant la période estivale ils n'avaient pas eu assez d'eau.
&&&&&&&&&&
Samedi dernier, la municipalité de notre village organisait une course "Octobre Rose" autour de deux lacs . Les participants avaient le choix entre la course ou la marche.
Un peu plus de deux cents personnes (hommes, femmes) ont participé à cette première organisation dont tous les revenus ont été reversés à la recherche de lutte contre le cancer du sein. 
&&&&&&&&&&
Je termine mon billet, je pense avoir été un peu longue. J'ai pris beaucoup de retard (15 jours) dans mes visites sur vos blogs, je ne pense pas pouvoir récupérer; vous voudrez bien m'en excuser. J'ai d'ailleurs autant de retard pour mes réponses, je vous demande toute votre indulgence car je n'aurai pas le temps d'y répondre. Je reprends le chemin des blogs dès ce soir.
A bientôt

7 commentaires:

  1. J'ai énormément pensé à toi ces derniers jours en regardant mon Cookie et en souhaitant qu'il vive très très vieux (il a 13 ans), car tu n'es pas excessive et ton chagrin est légitime. Je dis que ce sera le dernier, c'est trop terrible quand ils partent.
    Tu as été bien gâtée! La carte est adorable! J'aime beaucoup les bergamotes de Nancy en bonbons, mais je ne connais pas la confiture.
    La trousse est très belle et j'adore le porte-clé "clin d'oeil"!
    Tes dahlias sont très vigoureux! J'ai cueilli une rose cet après-midi, il reste quelques boutons qui ne fleuriront peut-être pas. Une voisine qui passait l'a trouvée belle, elle est repartie avec!
    Beaucoup d'initiatives pour Octobre Rose cette année encore. Une belle cause.
    Les feuilles ont de belles couleurs, ça fait du bien au moral par ce temps gris.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup pensé à toi, bien sûr... Cacao la douce est partie du même mal que le chat chéri de ma petite dernière, Messi (comme le footballeur...) il avait tout juste huit ans, c'était lui aussi un amour de chat... ils laissent un tel vide quand ils s'en vont... je te serre bien fort dans mes bras...
    Heureuse que tu aies pu profiter de ton petit bébé d'amour, qui doit s'éveiller de plus en plus au monde... sourire, gazouiller...
    Tes dahlias sont magnifiques, j'adore... et tu as été joliment gâtée, quelle belle pochette !
    Ne t'en fais pas pour ton "retard"... nous savons toutes, je crois, que la vie n'est pas un long fleuve tranquille...
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  3. c'est très triste pour cette belle panthére et je comprends ta douleur. Ces petites boules de poils vont partie de la famille et c'est un drame quand ils nous quittent. Courage

    RépondreSupprimer
  4. Ta petite panthère dort au paradis des chats j'ai tellement pleuré a chaque fois que j'ai perdu, mes boules de poils
    heureusement que tu étais revenu pour l'accompagner
    ton petit doit devenir intéressant, tu as du être heureuse pendant ton séjour et retrouvé tes fleurs j'aime beaucoup les dahlias j'en avais aussi au jardin, mais chez moi il fallait arracher pour l'hiver
    j'ai aussi acheter une trousse chez Bénédicte, je ferai une pub dans mon prochain article
    bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je suis bien triste d'apprendre cette nouvelle Elisabeth, je suis une fanatique des chats et je pense que tu le sais déjà j'ai notre Fifi qui à 14 ans et qui présente une hyperthyroïdie donc elle a perdi 3 kilos et c'est énorme pour un chat. Cacao était vraiment belle je te soutien dans ta tristesse.
    Tu as été bien gâtée, la carte que tu as eu est vraiment magnifique, je l'aime beaucoup, le thé j'aurai bien goûter :) Et la confiture bergamote je n'ai jamais mangé, peut-être qu'un petit matin j'essaierai ?!!
    Jolie la trousse et tes dahlias sont super ! J'ai pu constater pas mal d'initiatives pour Octobre Rose et c'est une très bonne chose, c'est vraiment pour une très belle cause.
    Ce lac est très beau :)
    Bonne soirée
    Floralie et t'inquiète pas pour le retard nous savons toutes que ça arrive à chacunes de nous

    RépondreSupprimer
  6. je comprends tout à fait ta tristesse pour la perte de la belle Cacao, jolis cadeaux récus ou acheter, belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  7. Je comprends ton chagrin. En ce qui me concerne, c'est une personne chère de ma famille qui m'a quittée brutalement d'une rupture d'anévrisme lundi après-midi. Ainsi va la vie... Je prends du recul avec tout, aujourd'hui, on est là... mais demain... Elle va bien manquer à sa fille et ses petits enfants...
    Je ne sais que rajouter.
    Douce soirée à toi Babeth et doux jeudi. La pluie est annoncée encore demain chez nous...
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer